Blubulbulbuliblulblilxlbluli

- Gluigi dans le corps de Mortal

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


5 jours de fermeture : Explication

Comme si j’étais devenu intelligent (une grosse nouveauté pour moi !)

Bonjour à tous et heureux de vous revoir après ces quelques jours d’absence… J’ai été assez mystérieux sur mes petits communiqués de la page d’accueil alors je me dois de vous expliquer ce qui s’est passé pendant ces 5 jours. Phil aurait fait ce petit texte à ma place, il vous aurait probablement dit que toute l’équipe avait décidé de se retrouver au Groenland, qu’un ours nous avait chassé d’un igloo et arraché le seul pantalon restant de Simon (qui était son préféré puisqu’il contenait une demi-douzaine de bouteille de Jack Daniel’s…) que Steve avait vomi partout sur la magnifique hôtesse de l’air aux courbes si généreuses et que pour finir, le retour en train ce serait mal fini puisque Max aurait pris les commandes du train qui a finalement déraillé suite à une vitesse trop excessive (sont cons ces québécois ! Heu… Note pour plus tard, effacer cette remarque pour éviter un accident diplômatique) Mais voilà, Phil vous aurait dit ça mais… Il vous aurait menti ! Aïe, un mythe s’écroule là !

Non, pour une fois, c’est moi qui prend les commandes et je vais vous dire la vérité : Nous avons changé de design !!! Je vous sens tous stupéfaits de cette nouvelle si étonnante, en effet, je m’aperçois que personne n’était préparé à ça et que j’aurais dû présenter la triste vérité autrement… Permettez-moi de reformuler mon annonce moins brusquement… Notre layout était déjà très âgé, on le sentait des fois divaguer depuis la mort de son compagnon, Negative Zero, notre ancien serveur, nous devions faire moins d’update pour éviter de trop le bousculer, son arthrose lui faisait mal, finalement, quelques jeunes nouvelles recrues du dojo, ne connaissant pas les quelques maladies de notre design se sont mis à faire des updates tous les jours, et cela a eu pour conséquence de venir à bout de la vie de celui que l’on appelait « notre petit design adoré » ou parfois même « didiz » comme l’appelait tout le temps Negative Zero…

Le drame arriva le 31 décembre 2000 à 23h59 EST… Tout de suite, j’ai décidé de fermer le site et d’offrir, en souvenir pour didiz, 5 jours de silence… Pendant ces 5 jours je suis allé à la boutique design-ière pour commander un nouveau design, le vendeur au nom bizarre (Alfador je crois) m’a tout de suite présenté son nouveau projet, un layout qui s’adapte à n’importe quelle résolution, aux couleurs optimisées pour accélérer le chargement de la page et au fond à petits carreaux pour enlever cet effet de noir omniprésent, toute l’équipe est tombé sous le charme quand je l’ai ramené à la maison, faut dire que cet Alfador est un génie… Tout de suite, je me suis mis à la tâche, monter avant 5 jours ce design que le vendeur m’avait honteusement vendu en kit. C’était pas facile, le mode d’emploi était en langue étrangère, moi j’en avais jamais entendu parler, HTML je crois… Bref je parlais pas trop couramment cette langue alors c’était compliqué.

Au bout des 5 jours, je me suis aperçu que j’étais loin d’avoir fini… Pas grave, j’ai alors fouillé dans mon placard et y ai trouvé ma flûte avec laquelle je jouais en cours de musique au collège. Une mélodie m’est immédiatement revenue à l’esprit : Sol Mi Fa Sol Mi Fa… J’ai alors joué cette mélodie et quelque chose d’étrange s’est passé… Une lumière intense envahit ma chambre et un message étrange apparu alors juste devant mes yeux comme venant de nulle part : «Sauver et retourner à l’Aube du Premier Jour? -> Oui / Non » !! Alors moi j’ai dit Oui… Notepad sauvegarde mon fichier et je reviens alors au 1er Janvier à 0 :00 EST… « Wow, m’écriais-je, Vas-y, je la rejoue encore c’est marrant ! » Mais j’étais tout tremblant et la mélodie qui en sortait fut saccadée, je me suis aperçu que j’avait joué alors les notes 2 fois… Et merde, plus que 4 jours… C’est pas grave j’y arriverai !

Après une demi-heure de travail improductif, je décidais de marquer une pause, je suis alors allé à la cuisine chercher un bout à manger et j’aperçu un masque de nouille que j’avais fait étant petit à la maternelle, je m’en souviens, je l’avais appelé Masque du Mathieu Ménard… Allez pour me décontracter un peu, je vais jouer avec… Une irrésistible envie de le poser sur mon visage se fit alors sentir, (bah oui j’ai vu The Mask comme tout le monde !) je le mis alors et AAAAAAAARGH !!! Une douleur insoutenable s’emparait de mon cerveau comme s’il grossissait par 10 fois sa taille normale en quelques instants… Et là, c’était une sensation bizarre… Comme si j’étais devenu intelligent (une grosse nouveauté pour moi !) le HTML n’était plus un problème pour moi, les cellpaddings et autre topmargins étaient dans mon vocabulaire, c’était magique…

Le design était alors fini en moins de quelques heures et la conversion de toutes les pages se fît très rapidement (Grâce au Masque de Mathieu Ménard, le Perl faisait aussi partie de mon langage courant…) Et voilà fini ! Wow ! Qu’est ce que je suis fier de moi ! Tout est terminé… Quand tout à coup : Drrrriiiiiiiiiiiiiiiiiing ! (c’était le téléphone, mais je pense que vous aviez reconnu, c’est une de mes meilleurs imitations) je décroche, c’était le docteur de l’institut médico-légal des designs :

  • Allo ?
  • Oui bonjour, Docteur XXXX (il a voulu garder l’anonymat) de l’institut des designs
  • Oui ? Bonjour docteur. (Voyez comme je suis poli)
  • Bon, je vous informe que votre ancien design n’est pas mort, bien au contraire il est en pleine forme…
  • QUOI ??? Je me suis fait chi… pour rien ? Ah non ! M’en fout, foutez le à la poubelle ! (Note pour plus tard, effacer le commentaire qui dit que je suis poli)
  • Ok, voilà je le laisse dans la corbeille au cas où vous changiez d’avis…
  • Heu…
  • Argh ! Windows Millenium viens de me faire un crash ! Bon… Votre ancien layout est définitivement mort.
  • Merci cool, au plaisir doc’ !

Tout est enfin arrangé, j’ai vaincu le docteur qui possédait le masque de dojula, je n’ai plus qu’à écrire un texte débile pour expliquer pourquoi on a fermé, vu l’intelligence de nos lecteurs, ils vont tout gober et on aura la paix…

Voilà, vous savez tout. Avant de refermer ce texte, j’aimerai remercier chaleureusement Shiryu de Dreamcast-France, Manu de Play-France et tonton Manuel ;o), pour m’avoir aidé quand j’avais besoin d’eux, Xavier de Puissance-Nintendo pour le petit coup de pub pendant la fermeture, ainsi que les autres sites qui ont parlé de nous et que je n’ai pas eu le temps de visiter. Un grand merci à Alfador, notre infographiste de génie et un gros gros merci à Mathieu Ménard qui m’a énormément aidé et qui a eu la dure tâche de me supporter pendant pas mal de temps. Je voudrais aussi remercier Netscape d’avoir fait un navigateur aussi merdique et incompatible avec tout, bien que la version 6 soit quand-même un peu améliorée (c’était un minimum)


Par Cyrare
Le 5 janvier 2001 | Catégories : Nez Vroses

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Switch OLED, une semaine après
Le 20 octobre 2021, par Mortal

Vite vu : Cruis’n Blast (Nintendo Switch)
Le 18 octobre 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 446 : du 11 au 17 octobre 2021
Le 17 octobre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 445 : du 4 au 10 octobre 2021
Le 10 octobre 2021, par Gueseuch


Satellaview : BS Super Mario Collection
Le 1 octobre 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 443 : du 20 au 26 septembre 2021
Le 26 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 442 : du 13 au 19 septembre 2021
Le 19 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 441 : du 6 au 12 septembre 2021
Le 12 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 440 : du 30 août au 5 septembre 2021
Le 5 septembre 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal