Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Zelda Cube – Mes souhaits

Ce qui fait le succès de Zelda quant à moi, c’est toute la magie qui l’entoure. Dans la version Gamecube, je crois bien que M. Miyamoto mettra le paquet en frais d’émotions, il harmonisera la musique et les décors pour créer toute une atmosphère féérique et enchanteresse.

Tout bon fan de Nintendo se doit de connaître la série des jeux de Zelda. Après les rumeurs officielles annonçant le développement de la prochaine console de Nintendo, plusieurs personnes commençaient sûrement déjà à rêver aux futures aventures de Link. Ne faisant pas exception à la règle, j’ai très hâte de maîtriser Link à travers forêt et château, à pied ou sur Epona à la recherche de trésors magiques. Juste à penser que l’année prochaine, je ferai tournoyer mon épée aux travers des armées de squelettes me donne des frissons… En plus si on se dit qu’on pourra assurément bloquer avec son bouclier lors des nombreuses attaques et que traverser la carte au complet nous donneras le sentiment de partir en voyage ça m’emballe encore plus.

J’aimerais bien faire une analyse précise de ce que sera la prochaine épopée de notre héros mais les détails me manquent. Alors pour compenser et en attendant les images et les nouvelles, je vais essayer de vous dire qu’est ce que j’attends de ce jeu.

Pour commencer, je n’ai pas le choix de dire que je m’attends à des graphiques exceptionnels. Des reflets de lumières, des ombres, des expressions faciales, des détails… Oui, c’est exactement ça, le soucis du détail se doit d’être présent au plus haut point. Et connaissant Shigeru je ne suis pas inquiet. Il faut qu’on soit ébahi devant l’immensité des châteaux et qu’on se sente poignées quand on recherche un petit coin de lumière dans un donjon. On doit voir la fluidité de tout les mouvement et savoir quand Link est content, inquiet, fâché ou quand il est apeuré.

C’est ce qui m’amène à parler du point qui est pour moi un des plus importants : les sentiments. Pour qu’un jeu dépasse le stade de jeu normal, il se doit de faire ressentir des émotions aux joueurs. Ce qui fait le succès de Zelda quant à moi, c’est toute la magie qui l’entoure. Dans la version Gamecube, je crois bien que M. Miyamoto mettra le paquet en frais d’émotions, il harmonisera la musique et les décors pour créer toute une atmosphère féérique et enchanteresse. Ce que j’aimerais par exemple, c’est que cette fois, nous ayons peur de rentrer dans un donjon et que chaque pas soit une petite épreuve mentale pour le joueur. J’adorerais sursauter juste à la vue d’une chauve-souris bien placée ou d’un squelette se relevant de sa tombe, me surprendre à sourire à la vue de Zelda pour la première fois ou être obliger de me lever debout pour rendre honneur à la beauté du monde dans lequel on aura à vivre plusieurs heures. Dans Ocarina of time, la seule fois que j’avais peur c’est quand les monstres-zombies du village criaient. Il faudrait aussi qu’il y ait plein d’interaction avec l’environnement comme dans la série des Mario, pas juste sauter sur des plates-formes et lever des roches, plus encore, il faut se sentir présent et avoir le plus grand champ d’action possible. Par exemple, comme dans Ocarina of Time quand on part sur un bateau fantomatique et que des squelettes tombent de nulle part, ça c’est de l’action.

Aussi, pour aider le joueur à se sentir dans l’atmosphère médiévale fantastique, il faut une excellente trame sonore. De ce côté, je ne suis pas inquiet pour Nintendo car leurs musiques de jeux vidéos sont tout simplement sublimes. Il faut des sons d’épées sur du métals, des hennissements de chevaux, des cris de douleurs, des hurlements à s’en poser des questions et surtout des VOIX. C’est pour moi, l’amélioration flagrante à apporté dans la prochaine génération de Nintendo. Il faut absolument que les personnages parlent.. Imaginez-vous au beau milieu d’une cathédrale noir, devant de grands chandeliers et tout à coup, vous entendez la VOIX de Ganon, pas sa musique ou quelques choses comme ça. Je commence à être tanné des discussions qui tourne autour des sons bizarres, au début c’est drôle et la taupe de Banjo-Kazooie est marrante mais je ne veux pas rire quand je serai face à face avec Ganon. En tous cas, pour moi, le fait que les personnages parlent m’aiderait grandement à apprécier plus encore le jeu et à me sentir plus présent dans le jeu.

Une autre chose que j’adorerais serait la longueur du jeu. Il faut que le prochain jeu soit le plus long possible, quitte à ce qu’on puisse choisir dans certaines situation et que cela change le jeu. Après l’avoir terminé, on sera bien plus porté à refaire le jeu plus qu’une fois. Avouez que vous n’avez fait Ocarina of time qu’une seule fois… Il faut aussi que la carte soit immense, il faut que ce soit un voyage de traverser la carte de bord en bord. Il faut que quand on arrive sur les lieux où on est supposé faire un événement importants, il se soit écoulé une longue période de temps, sans trop exagérer non plus sur les aller-retour inutile.

Pour le contrôle, je n’en parle même pas car tout le monde sait que Nintendo est passé maître dans l’art du contrôle, alors je leur fais pleinement confiance de ce côté. Peut-être, ajouter un peu plus de combinaisons à faire pour différents coups lors des combats ajouterait du piquant au jeu.

Finalement, si je fais le tour, j’ai parlé en gros de ce que j’aimerais que soit le jeu. Vous savez bien que j’ai un milliard d’autres attentes envers ce jeu : un cheval, une belle épée, un beau bouclier, un grand château, une grosse forêt, beaucoup plus de combats, plein de villages etc.…

Bref, si on se fie juste au petit vidéo du Spaceworld, on peut espérer un autre méga succès auquel Nintendo nous a habitué. En terminant, je vous demanderais à vous, qu’est ce que vous attendez de ce jeu ??? Envoyez-nous vos réponses en grands nombres et on se fera un plaisir de les ajouter sur le site pour voir quel genre de goûts vous avez. Si les idées sont bonnes et nombreuses, on vous promet même d’en faire la compilation et d’envoyer le tout à Nintendo. Tout le monde a le droit de rêver. Et quand on y pense, les aventures de Link et Zelda sont quasiment un rêve éveillé quand on s’installe pour une bonne partie…


Par Maxime_Simard
Le 2 novembre 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Maxime_Simard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal