Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Warp Pipe – Test #1

Il est difficile de trouver un sentiment aussi intense sur Xbox Live.

J’ai une question à vous poser : est-ce que vous aimeriez être capable de jouer online avec votre GameCube pour pas un sou, et même tester le processus, même si vous devez faire face à un gros problème de framerate ? Je suis déjà de la partie, il ne vous reste simplement qu’à me suivre!

Le test a été conduit durant deux parties proprement dites « LAN » mais qui sont devenues « Warp Pipe » avec l’aide des outils suivants : un PC, un GameCube, le jeu Kirby Air Ride, un modem câble haut débit, un routeur LinkSys, la dernière version du software Warp Pipe installé sur le PC qu’on peut télécharger directement ici. Oh oui, j’allais oublier : très important d’avoir aussi un ami qui est branché de la même façon de son côté! Dans ce cas-ci, notre ami Oni Link, québécois en plus, s’est porté volontaire!

Commençons sans attendre une seconde de plus ! Vous allez dans la configuration de votre routeur, LinkSys dans le cas présent, et vu que ce dernier est très populaire auprès des gamers et utilisateurs de PC, Oni Link de Nintendo-Québec.com va vous faire le plaisir de vous expliquer comment configurer ce petit bijou :

1. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer. Tapez l’adresse IP suivante – http://192.168.1.1 (Attention cela peut varier.)

2. Une fenêtre d’identification Windows apparaît. Ne mettez rien dans l’espace « Utilisateur » et dans l’espace « Mot de passe » entrez « admin »

3. Cliquez sur l’onglet « Advanced », ensuite une nouvelle page apparaît, cliquez donc sur l’onglet « Forwarding ».

4. Il y a ici dans cette page 10 adresses IP qui sont données par votre routeur. Il suffit de n’en configurer qu’une seule (adresse IP). La première colonne est intitulée « Customized Applications », inscrivez-y « Warp Pipe », ce qui indiquera qu’on utilise cette adresse IP pour jouer via Internet en mode LAN avec Warp Pipe. Sous « Ext.Port », entrez le port numéro « 4000 » et dans le deuxième espace blanc (juste après « To ») inscrivez aussi « 4000 ». Cochez les deux cases « Protocol TCP » et « Protocol UDP ». Sous « IP Address », vous n’avez qu’à entrer le dernier code de l’adresse IP, les 3 premières parties de l’adresse étant déjà désignées sous « 192.168.1 » – entrez « 100 » comme dernier nombre, ce qui vous donnera une belle adresse IP ressemblant à ceci : « 192.168.1.100 ». Enfin cliquez la case « Enable ». Allez ensuite au bas de la page, cliquez sur « Apply » pour appliquer les changements. Vous avez maintenant configuré votre routeur.

Il faut maintenant installer le logiciel Warp Pipe. Téléchargez la dernière version du logiciel (assurez-vous que votre pote à l’autre bout à aussi la même version). Installez, rien de plus simple, suivant, suivant, suivant, etc. Une icône formée d’un tuyau vert (à la Super Mario Bros.) nommée « Warp Pipe » sera créée sur votre bureau Windows après l’installation. Ouvrez-la.

Pour savoir rapidement quelle est votre adresse IP, cliquez au bas du programme le lien appelé « How to run Warp Pipe ». Sur la première ligne de texte de la page qui s’ouvrira, votre adresse IP sera montrée en rouge. Vous devez vous mettre d’accord à savoir qui fera le serveur, et qui sera le client. Une fois le choix fait, celui qui fait le serveur n’entre pas d’adresse IP dans l’espace blanc réservé à cet effet; il clique tout simplement sur « Connect » et attend que le client entre l’adresse IP du serveur dans l’espace réservé à cet effet et clique enfin sur « Connect » à son tour. Quand la connexion sera effectuée, le message suivant apparaîtra : « You are now connected. Please turn on your Nintendo GameCube. » ET HOP! Vous voilà prêt à faire votre première partie LAN via l’internet!

Mais, vous devez vous rendre compte que le procédé est loin d’être au point. Le résultat est tout de même très satisfaisant, de l’expérience que j’en ai tiré ce soir. Voici ce qui est arrivé.

Oni Link a premièrement fait le serveur. On a décidé de faire une course. C’était très lent, je dirais entre 12 et 15 frames/seconde (connexions câble des deux côtés – lui avec Vidéotron 256k, au Québec, moi Rogers 256k en Ontario). C’était tellement cool, l’expérience était vraiment unique. Jouer avec un autre jeu que Phantasy Star Online sur GC, un jeu sur Internet, sans payer, gratuit, avec une installation de même pas 5 minutes en plus, je dois l’avouer : « priceless ». Même qu’on a réussi à atteindre environ les 20 frames par secondes, ce qui n’est tout de même pas si mal pour une première fois, GRATUITE ! Enfin, la course se termine, Oni Link me fout la raclée du siècle, et on décide de faire une autre partie. Cette fois-ci, je suis le serveur, et on décide de faire un Destruction Derby (moi j’aurais appelé ça un Destruction Kirby mais mon nom ne figure pas dans l’équipe de HAL Laboratories ^^). Vous avez deviné, on pourrait également appeler ce mode « Battle », ou « Deathmatch », il faut tout simplement détruire l’ennemi (dans le cas présent, Oni Link) avec les power-ups qui nous sont offerts tout le long du combat. Cette fois-ci, on a souvent atteint les 25-30 frames par seconde !! C’était géant !! L’expérience était tellement incroyable! On se courait après comme deux malades sortis d’un asile ! C’était vraiment trop bien, faut vraiment l’avoir essayé pour comprendre. Vous avez certainement déjà joué avec un jeu online sur PC, mais sur console, surtout une console Nintendo, et avec un jeu peut-être très endormant côté mode solo, mais qui en multi joueurs prend toute son ampleur, vraiment c’est un sentiment qui est unique – le sourire collé aux lèvres, incapable de masquer ce visage d’enfant qui est sorti de lui-même (et je suis certain que c’était réciproque du côté d’Oni ^^). Il est difficile de trouver un sentiment aussi intense sur Xbox Live. C’est tout simplement magique!

Si vous avez la chance de pouvoir vous payer tout ce qui est nécessaire pour tester le procédé Warp Pipe, n’hésitez pas. Oni Link avait déjà essayé hier soir avec un américain, mais il a dit que c’était très lent (l’américain avait aussi une connexion haut débit). Peut-être ont-ils déjà amélioré le procédé, peut-être avais-je une connexion meilleure, il y beaucoup de facteurs qui jouent. Malgré le framerate difficile à digérer, j’ai quand même pu m’amuser et j’irais même jusqu’à dire que je suis très satisfait pour une première expérience, qui je le rappelle, est gratuite, ça ne vous coûte pas un sou. Essayez-le, vous l’adopterez. Et n’oubliez pas qu’il y aura aussi Mario Kart, 1080… Oni Link et moi nous engageons à tester le jeu régulièrement et vous amener exclusivement toutes les nouveautés qui seront apportées au programme, les améliorations, tout ce qui touchera Warp Pipe quoi. Il a été possible de faire un excellent service pour le Xbox, il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas sur GameCube. La technologie est déjà en place, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’elle ne soit au point. Et de cette expérience est né un partenariat entre Nintendo-Québec.com et NintendojoFR.com qui promet un excellent avenir sur le web francophone. Restez branché, on vous tient au courant !


Par SaMuS
Le 31 octobre 2003 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal