Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


The Nintendo Différence

C’est comme si on prennait une des plus belle femme au monde et qu’on lui rase les cheveux, on lui fait un tattoo dans la figure et on l’habille le plus mal possible…ça ne se fait tout simplement pas.

Bon, pas besoins de dire que je suis assommé autant que Phil après avoir vu les petits vidéos de Mario et Zelda. Je ne voulais pas écrire le soir même après les avoir vu car de un, j’étais découragé et je n’aurais pas pu donner une opinion éclairé vu ma colère. Mais, encore aujourd’hui, je vous assure que ma colère est encore très présente.

Je me demande vraiment à quoi Miyamoto a pensé… Que Mario reste comme ça, je peux comprendre. Mais qu’il démolisse Link, je ne lui pardonnerai jamais. Où est-ce que Nintendo se dirige avec ce style ? Maudit, le jeu à l’air très enfantins et il semble dégagé un humour de bébé qui me répugne. Ne me parler pas de faire tomber des sangliers et de leur piquer le cul avec mon petit bout de fer qui me sert d’épée… Puis surtout, ne me faite pas faire un clin d’œil par Link après qu’il aille fait tomber 5-6 porcs en bas des escaliers. Je vous gage qu’il va avoir un bouton attitré juste au clin d’œil. Link va t’il devoir changer sa couche ? Mais bon sens, comment le jeu va s’appeler ? The Legend of Zelda : Ganon veux tu être mon ami… et la seule chose à faire dans le jeu va consister à ramasser des parties de cœur pour se faire le plus d’amis possible pour en arriver à Ganon et essayer de le séduire pour qu’il t’embrasse… non mais sérieusement, je ne pouvais jamais imaginer que j’aurais un tel choc.

Pourquoi Miyamoto à t’il pris la chance d’innover avec ce jeu? Je sais pas moi, il aurait pu inventer un nouveau personnage, ou avec Mario à la limite, mais pas avec Zelda, surtout pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’achète du Nintendo pour Zelda en premier mais là, c’est un pensez-y bien. Je veux bien croire que Miyanoto veut innover, être original et révolutionner, mais là, ça me semble être mal partit. Je sais pas moi, si j’ai envie de regarder un dessin animé je vais en regarder un, quand je veux jouer à Zelda je veux un Link grand, agile et fort qui se bat à coup d’épée et qui chevauche Epona à travers les plaines d’Hyrule, pas un bout de papier qui a une face à fesser dedans en plus. Je vous le dit toute cette histoire m’enrage.

Je pense sérieusement que je vais continuer de me questionner tant qu’à l’achat d’un NGC. Il est clair que Super Smash Bros. Melee sera dément ainsi que Wave Race, Phantasy Star Online, NHL Hitz et Metroid, mais pour l’instant, à part cela il n’a pas grand choses qui m’a tombé dans l’œil. Probablement que plusieurs jeux reste à être annoncés, mais pour l’instant, je suis quelque peu déçu. Espérons que Killer Instinct est en préparation et qu’il ne sorte pas tout de suite pour ne pas faire de compétition à Super Smash. Pour les RPG, espérons un retour de Square et espérons que EA Sports ne nous ferons pas marcher. C’est ça que j’aime pas, il n’a rien de vraiment sûr et il y a plusieurs points d’interrogations qui me chicotent.

C’est vraiment bizarre, j’écrit ces lignes et je ne suis plus motivé à défendre Nintendo…je vous assure, le choc que m’a procuré Zelda était terrible. Un « Finish Him » comme on pourrait dire. Ouin, c’est comme si une bonne partie de mes bons souvenirs d’enfance vis à vis les jeux vidéos venait de ce briser. Pour moi, c’est pire qu’une trahison, si Miyamoto aurait décidé de ne pas faire de Zelda ou de le faire sur PS2 (impossible), j’aurais considéré cela comme une trahison. Mais là, il prends quelque choses qui à été merveilleux et il le rend complètement stupide. C’est comme si on prennait une des plus belle femme au monde et qu’on lui rase les cheveux, on lui fait un tattoo dans la figure et on l’habille le plus mal possible…ça ne se fait tout simplement pas. Oui, c’est à ce point que je n’aime pas le nouveau Zelda.

Pour l’instant il ne nous reste qu’à espérer que Nintendo se réveillera dans cette histoire et qu’il sorte un Zelda plus mature ou qu’il transforme celui en cours. S.V.P. envoyer vos commentaires pour essayer de me convaincre que ce n’est pas si pire que cela ou pour partager votre déception avec les lecteurs.


Par Maxime_Simard
Le 28 août 2001 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Maxime_Simard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal