Mec, je pense que c’est bien le journalisme total, mais faut aussi savoir s’arrêter

- Mortal, quand mecton lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal



The Dream of the Dolphin

Imaginez un Zelda sur GameCube avec l’option réseau. Un peu à la Zelda : Four Swords.

Avec l’E3 qui approche à grand pas et toutes les informations qui nous viennent de tous les côtés, notamment Pikmin 2, F-Zero, Mario Kart : Double Dash!!, il y a de quoi être rêveur. Et aujourd’hui, tout comme vous l’êtes probablement tous, j’ai envie de rêver, de fantasmer sur l’un de mes plus gros fantasmes : le jeu en réseau, LAN avec le GameCube.

Nintendo vient tout juste de nous apprendre qu’il nous dévoilera ses plans pour l’option réseau de GameCube à GameCube durant l’Electronic Entertainment Expo. Et il a même laissé entendre qu’un hardware spécialement conçu pour l’événement LAN serait probable. De quoi rêver, oui! Imaginez que Nintendo mette sur le marché un hardware pour le support en réseau, et que cette merveille fait tellement plaisir au monde entier, que Nintendo devient le Roi du jeu en réseau maison! Rappellons un peu que BigN s’intéresse au jeu en réseau, mais n’est pas du tout intéressé par l’option que Microsoft et Sony ont définitivement marqués avec l’arrivée de leur dernière console : l’internet. Nintendo veut innover avec la technologie qui est présente, la rendre encore meilleure. On a qu’à voir ce qui se passe : Microsoft a déjà une panoplie de jeux pour son aspect Xbox Live, et Sony en fait tout de même. Mais ce n’est pas une nouvelle de vous dire que ces deux compagnie ne font pas ce que l’on appelle « de l’argent » avec un système comme le leur. Et Nintendo dans tout ça? Lui, il reste dans son coin comme un enfant qui pense à préparer son prochain mauvais coup; petit garnement! Son plan est en partie celui-ci : il veut trouver l’option de jeu en réseau qui n’est pas dispendieuse, et toujours aussi plaisante. Et c’est là que Biggie avec son idée du LAN, vient nous faire rêver, qu’il nous apprend que bientôt, de nouveau, il frappera encore une fois.

Déjà que Mario Kart nous met l’eau à la bouche, et en imaginant une option de telle envergure dans un Zelda du style 4 Swords, je sais que vos yeux sont déjà tout grands à la pensée d’un tel événement. Imaginez un Zelda sur GameCube avec l’option réseau. Un peu à la Zelda : Four Swords. Déjà sur GBA, le succès d’un titre, si délicieux soit-il, était déjà assuré avant même le jour de sa sortie. Nintendo laisse croire que le prochain Zelda sur GameCube sera plus mâture; est-ce que par plus mâture, il entend plus d’options (comme par exemple le réseau), un gameplay qui s’avèrerait encore plus mâture que celui de Zelda : The Wind Waker? Force est de constater que personne n’a besoin d’une option pareille pour avoir un Zelda plus mâture après qu’on ait joué à Zelda : The Wind Waker. Nintendo est friand de la communication (autre que l’internet) entre ses consoles, pourquoi pas le faire de GameCube à GameCube et avoir ainsi une chance encore plus forte contre la concurrence?

Imaginez par exemple, pourquoi pas tiens, Metroid : Samus Aran s’est trouvé un copain pour le prochain épisode, vous êtes en plein écran chacun sur votre GameCube, vous et votre meilleur pote, et c’est ici qu’on leur fait leur fête à cette bande de Space Pirates! Basé depuis le moteur de Metroid Prime, ce serait sûrement une chose plus que réalisable : Retro Studios a déjà indiqué qu’il aimerait inclure un mode multijoueurs dans le prochain épisode de Metroid, et à ce que l’on sait déjà sur le sujet, Retro Studios et Nintendo travaillent toujours main dans la main, ce qui ne peut pas causer de tort pour la suite d’un jeu aussi sublime que sera sans doute celle de Metroid Prime.

Je vous laisse imaginer les autres license dont vous aimeriez sûrement qu’une option réseau soit inclue: Animal Crossing, Mario Party, Super Smash Bros., on pourrait continuer encore longtemps. Et n’oubliez pas qu’une chose est certaine : attendez-vous à ce que Nintendo nous épate encore, s’il se décide à y mettre le paquet bien sûr.


Par SaMuS
Le 8 mai 2003 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal