Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Spécial E3 #2

Imaginez-vous en train de promener le faisceau lumineux sur un mur lorsqu’un Zombie aussi laid que Micheal Jackson vous saute au cou. ^^

Lien vers ma première partie : Première partie -Spécial E3-

– Beyond Good & Evil –

Vous croisez les doigts pour ne pas voir apparaître Ubisoft dans ce texte encore une fois ? Raté ! Car oui, c’est encore Ubisoft qui s’occupe de ce titre. C’est quand même une bonne nouvelle en soi, car personne ne peut dire qu’ils ne font pas du bon boulot. Autre bonne nouvelle, le jeu est supervisé par le papa de Rayman. Oui oui ! Par contre dans Beyond Good & Evil, on aura droit à une héroïne et non à un héros. Une journaliste armé d’une sorte de baguette magique fera tout pour mettre fin au chaos qui règne sur la terre. Un jeu d’aventure très bien graphiquement qui est comparable à Zelda : Ocarina of Time par l’ambiance magique et avec une interface semblable. Mais j’ai du mal à croire que Beyond Good & Evil délogera Zelda OOT sur la réalisation et sur le plaisir procuré. Un bon jeu à attendre quand même..

Vidéo – Beyond Good & Evil – 01
Vidéo – Beyond Good & Evil – 02

– Pitfall Harry –

La jungle est un endroit cruel et traître. Harry l’apprendra à ses dépens dans cette aventure créée par Activision. On devra aider Harry à résoudre des énigmes, combattre des indigènes et aussi à l’aider à traverser des rivières infestées de crocodile aux dents effilées comme un sabre laser. ^^ Avouez que vous ne l’aviez jamais entendue celle-là ! ^^ Harry semble avoir une belle panoplie de mouvements possibles ainsi que des animations vraiment bien réalisées. Je crois que le jeu sera bien, mais sans plus. Ce sera sans doute un jeu à essayer avant d’acheter. Comme tous les autres jeux d’Activision d’ailleurs. ^^ Mais non je blague ! Quoi que…

Vidéo – Pitfall Harry – 01

– Teenage Mutant Ninja Turtles –

Dès que je vois Teenage Mutant Ninja Turtles mes yeux deviennent aussitôt mi-clos et ma tête est envahie de souvenirs me rappelant ces Tortues Ninja. J’ai grandi avec elles et j’ai fait mes mauvais coups avec elles aussi. Le coup de la petite vieille toute nue en plein supermarché était mon meilleur coup d’ailleurs. ^^ Heu… Revenons à la réalité ! Oui, ces super héros bouffeurs de pizzas sont de retour. Le vieux rat qui est leur professeur est toujours en vie aux dernières nouvelles. Vive le viagra heu ^^ Oui bon, les tortues ont fait leur bon temps sur la NES dans trois épisodes beat’em all qui étaient très bien réalisés, surtout les deux derniers. C’est à ce moment que la série a prit son envolée. (Oui bon des tortues, ça ne vole pas, mais prenez ça au sens figuré. Il faut tout vous dire ! ^^) Sur SNES s’était la même histoire, un beat’em all hors du commun avec un mode coopération très bien réussi. Maintenant, dernier arrêt, les consoles nouvelle génération. Dans cet épisode, Konami a décidé d’utiliser le cell-shading, se qui colle parfaitement au jeu. Vraiment un bon coup pour le graphisme. On aura sans aucun doute droit à une jolie aventure comme les premières versions d’antan, sans oublier un mode coopération sans doute très solide lui aussi. Non je n’ai pas honte de dire qu’il me presse d’essayer ce jeu, je suis certain que tout le monde devrait se donner la peine de l’essayer au moins en coopération.

Vidéo – Teenage Mutant Ninja Turtles – 01
Vidéo – Teenage Mutant Ninja Turtles – 02

– Resident Evil 4 –

L’épouvante nous envahit. Les frissons se propagent à un rythme fou le long de notre colonne vertébrale. Nos mains deviennent moites comme si une pluie torrentielle s’attaquait à celles-ci. Notre respiration ralentit et l’on a du mal à marcher quelques pas sans toujours se retourner pour voir ce qui se passe derrière. Notre univers est farouchement dérangé et tout ça à cause d’un jeu. Oui, les Resident Evil sont source de stress intense et de sensations fortes. Le jeu affecte notre mental et c’est sans doute la majeure raison de pourquoi cette série est si populaire et aimée. Parlons de Resident Evil 4 maintenant. Comment dire, ce sera le summum de la série. Le rêve de tous fans de Resident Evil, la cerise sur le sundae. Le nirvana des hippies, le joint des drogués (bon, je crois que vous avez compris^^). Resident Evil 4 sera véritablement un gros tournant pour la série. Le gameplay sera enrichi et l’histoire toujours aussi prenante. L’atmosphère créée par les environnements sombres sera encore mieux réalisée que dans toutes les versions précédentes. On aura aussi droit à de nombreux nouveaux monstres, dont des spectres. Notre héros principal pourra utiliser une lampe de poche pour pouvoir éclairer la pénombre épouvantable qui y régnera. La lampe de poche ajoutera de la dimension au gameplay, mais surtout, des sueurs froides. Imaginez-vous en train de promener le faisceau lumineux sur un mur lorsqu’un Zombie aussi laid que Micheal Jackson vous saute au cou. ^^ Un titre qui risque de ne laisser personne indifférent. Un autre hit !

Vidéo – Resident Evil 4 – 01
Vidéo – Resident Evil 4 – 02

– Pokémon Colosseum –

On en a plus qu’assez d’en entendre parler de ces Pokemon, mais les jeunes aiment encore ça et Nintendo fait un max d’argent avec ces petites bestioles. Nintendo n’entend pas dormir sur ses lauriers avec les Pokemon. Oh non ! Pas moins de trois jeux Pokemon sortiront cette année. Celui qui importe le plus dans ce texte est la suite des Pokemon Stadium sur N64. Un jeu de combat RPG tout en 3d où l’on doit affronter des millions de Pokemons (non mais avouez qu’ils sont nombreux ^^) dans différentes arènes. On aura droit à des graphismes très bien définis et des effets spéciaux très bien réalisés. On aura sans doute droit à divers modes de jeu que ce soit en solo ou multi joueur. Sans doute Nintendo remettra des minis jeux en multi joueur. Il ne serait pas surprenant non plus de voir une option de connectivité entre un jeu Pokemon GBA et ce titre. En résumé, ce jeu s’annonce une vraie perle rare pour les fans de la série et aussi pour ceux qui aiment bien les RPG et que les Pokemon ne les rebutent pas trop.

Vidéo – Pokemon Colosseum – 01

– Gotcha Force –

Capcom est sans doute le développeur éditeur tiers le plus présent sur la GameCube. On ne peut se plaindre des titres de Capcom qui sont à chaque fois très intéressants. On n’a qu’à penser au Capcom 5 pour voir la qualité de la marchandise que livre Capcom sur le Cube. Mais voilà que Capcom arrive avec Gotcha Force, un jeu qui semble avoir un avenir sombre. Ce jeu est en fait un jeu d’action qui ressemble beaucoup à un dessin animé, un peu de style manga. L’histoire y est quasiment omniprésente. Ce qui risque de rebuter les joueurs, c’est le côté un peu enfantin des graphismes et de tout ce qui peut être affiché à l’écran. Si on oublie ce côté plutôt jeune, on retrouve des personnages pas mal et de l’action à la tonne. Il semble qu’on pourra contrôler des humains mais aussi des robots qui semblent prendre un max de place dans le jeu. Capcom annonce plus de 100 robots disponibles dans le jeu. Sans doute que chacun d’eux auront des points forts et des faiblesses propres à eux. Un mode coopération et multi joueur jouable jusqu’à quatre sera aussi inclus. Donc un jeu qui semble viser les plus jeunes, mais avec un gameplay qui pourrait bien plaire aux plus vieux. Ma prédiction ? Grosse déception sur les ventes partout dans le monde. Et oui ! C’est malheureux pour Capcom.

Vidéo – Gotcha Force – 01

– Custom Robo –

Avec un trailer du tonnerre, Custom Robo, m’a beaucoup impressionné lors de cet E3. Ce n’est pas un jeu nouveau genre, mais quand même, des combats de robots (ou Mechs) ça ne court pas les rues, surtout sur notre Cube. Ces robots qui risquent d’être en nombre industrielle dans le jeu, seront tous modifiables (Custom). On pourra donc changer l’aspect physique qui influencera sans doute les compétences de combat du robot. Le jeu aura un léger goût de RPG, car tout au long de l’histoire, notre robot deviendra de plus en plus fort. Donc un petit atout qui rajoute de la profondeur. Le jeu devrait contenir environ 30 arènes de combats et plus de 200 armes pouvant être mises sur notre robot. Ce genre de jeu ne serait pas complet si il n’était pas muni d’un mode multi joueur. Le mode multi joueur ne comportera pas d’écran séparé. Seulement une grosse fenêtre comme si on était seul. N’ayant pas encore essayé ce jeu, je ne peux parler du gameplay. Mais j’espère qu’il sera bien réussi et fidèle à un jeu Nintendo.

Vidéo – Custom Robo – 01

– Geist –

Nintendo a de plus en plus d’alliés dans cette guerre fantôme du jeu vidéo. Avec des éditeurs second comme Silicon Knight et Retro Studios et sans oublier les éditeurs tiers très présents (Factor 5, EA, Capcom) Nintendo est armé jusqu’aux dents et risque de ne pas nous déplaire dans les prochaines années. Le petit nouveau qui a joint les rangs, se nomme n-SPace. Le dernier venu n’est pas arrivé les mains vides. Oh non ! Ce développeur Américain en a mis plein les yeux avec son first person shooter unique en son genre. Oui bien sûr on aura droit à un FPS bourrin où on devra tirer sur tout ce qui bouge de temps à autre, mais là n’est pas l’innovation. Il est situé plutôt dans la partie plus stratégique du jeu. Un côté stratégique élaboré par le fait que, dans le jeu, on pourra prendre possession des corps des ennemis pour acquérir leurs habilités. Un simple petit changement de corps peut rendre ce jeu énormément plus complet qu’un FPS bien ordinaire. Une belle innovation donc de la part de n-Space. Maintenant il reste à voir ce qui reste du jeu en lui-même. Côté graphisme c’est très bien. Il restera à voir la jouabilité et la durée de vie.

Vidéo – Geist – 01

– Legend of Zelda : Four Swords –

Sans doute la plus grosse déception de cet E3 fut l’absence d’une annonce concernant un Zelda mature que chacun attendait avec impatience depuis la sortie du Cube. Nintendo sait pourtant à quel point les fans seraient ravis de voir un Link Adulte en 3D très bien détaillé déferlé sur les plaines d’Hyrule. Mais Nintendo est entêté et attendra au dernier souffle du Cube pour réaliser notre rêve, du moins je l’espère. Pour nous faire patienter Big N sort tout de même un nouveau Zelda sur le Cube, un titre assez surprenant. Comme on sait, Nintendo veut exploiter toutes les ressources que peut engendrer l’inter connectivité entre la NGC et la GBA. Il trouve un bon moyen avec la sortie de Four Swords sur le Cube. Il y a qu’une seule règle en jeu : être 4 joueurs avec des GBA. C’est déjà beaucoup, mais ensuite c’est sans doute une pure partie de plaisir garantie. Le jeu reprend les graphismes et sans doute beaucoup d’aspects dans l’histoire de Zelda : A link to the past. Le but est de terminer avec le plus de rupees que les autres Link. Les autres Link qui sont en fait vos amis connectés avec vous par les GBA. Mais ne vous attendez pas à de la compétition du début jusqu’à la fin, car dans certains moments, vous devrez coopérer avec les autres pour résoudre certaines énigmes et pour défaire les ennemis. Le jeu se déroule sur l’écran de votre téléviseur, mais quand vous rentrez dans une maison ou dans un tunnel sous terrain le jeu se transporte dans votre GBA. C’est alors que vous recevrez des informations secrètes que les autres ne pourront avoir. On peut même contrôler des ennemis par moments pour blesser nos adversaires. Bref un jeu axé sur la coopération et la compétition entre amis. Pour ceux qui ont l’équipement nécessaire pour jouer, ce sera sans doute un très bon jeu à se procurer. Pour les autres, refaites Zelda : The Wind Waker une autre fois pour patienter. ^^

Vidéo – Legend of Zelda Four Swords – 01

– Terminator 3 : Rise of the Machines –

Astalavista Baby ! Quelle phrase célèbre popularisée par monsieur gros bras lui-même : Arnold Schwazenneger. S’était dans le célèbre film Terminator où une lutte fait rage entre différents cyborgs. Tout ça pour dire qu’Atari sortira cette année (environ vers l’automne) un jeu portant sur le troisième film Terminator. De la tuerie en perspective ! Il s’agirait d’un jeu à la troisième personne et c’est tout. On n’en sait pas plus. Donc je vais y aller de quelques hypothèses. Le jeu devrait être très bien fait graphiquement et il y aura des explosions de tous bords tout côté. (Il n’a qu’à voir le trailer du film lui-même^^). On entend souvent dire que les jeux tirés de licence de film sont souvent très moches, mais cette fois, et je l’espère, le jeu ne sera pas si mal. Il est dur de faire un navet FPS non ?

Vidéo – Terminator 3: Rise of the Machines – 01
Vidéo – Terminator 3: Rise of the Machines – 02

– Mario Golf : Toadstool Tour –

Mario le super golfeur est de retour. Le Tiger Woods de Mushroom Kingdom vient encore faire résonner ses clubs dans un épisode de golf haut en couleurs. L’épisode sur n64 était d’après mois vraiment excellent et j’ai de bonnes attentes envers celui ci. Même si on n’est pas des fervents fans de Golf, on trouve toujours un moyen de se faire un minimum de plaisir avec celui qui est sur la N64, donc j’en attends pas moins avec Mario Golf : Toadstool Tour. Un bon nombre de personnages devraient être disponibles (et sans aucun doute pas mal a débloquer tout au long du jeu) sans oublier les décors et environnements fidèles à Mushroom Kingdom. Nintendo a inclus deux manières de frapper la balle : une pour les novices et l’autre pour les experts. Sans doute pour être accessible à un niveau d’âge très large. On voit aussi l’apparition sur le terrain de Chomp, qui nuira à tous ceux qui passeront près d’eux. Et d’autres trucs interactifs sur le terrain, mais je n’en dit pas plus. Mario Golf : Toadstool Tour ne sera pas proclamé le jeu de l’année, mais comme un Mario Party peut aussi le faire, il divertira sans doute tous ceux qui se donneront la peine de l’essayer. Et comptez sur moi pour que je n’y passe pas à côté. ^^

Vidéo – Mario Golf: Toadstool Tour – 01

– Mario Kart : Double Dash !! –

Oh que ça fait plaisir de voir ce jeu sur le Cube ! Après de longues années après le titre sur N64, on avait quasiment oublié le plaisir que nous procure un bon Mario Kart à plusieurs. Mais les nuits blanches entre potes à jouer à Mario Kart seront bientôt de retour. Qui s’en plaindra ? Les voisins d’en bas ! Bon bien eux qui mange de la *** heu… Pepsi bleu. ^^ La plus grande particularité de ce Mario Kart sera le fait qu’on sera en équipe de deux sur chaque Go-kart. Une idée assez farfelue a priori, mais qui après réflexion, semble une très bonne idée. On pourra en cour de route inverser le conducteur et le passager. La raison ? La possession d’items. Lorsqu’on obtient un item (de la même manière que les autres MK) on peut le garder et l’utiliser plus tard. Mais lorsqu’on en a déjà un en inventaire, il est impossible d’en obtenir un second. Voilà la première utilité d’être deux sur le Go-kart. Car si le conducteur n’a pas d’item et que le passager oui, inter changez les personnages de manière que celui qui n’a pas d’item se retrouve derrière et lorsque vous passerez sur un cube déferlant (la manière d’obtenir un item) le passager se retrouvera alors avec un item, tout comme le conducteur. Donc maintenant vous avez deux items et vous pourrez l’utiliser à votre guise dépendant de votre stratégie. Il faut savoir que lorsqu’on utilise un item, c’est toujours celui à l’arrière du Go-kart qui l’active. On aura même droit à des animations lors des ces utilisations d’items. Comme autres nouveautés : on aura droit à un nouveau système de dérapage plus apparent à celui qui est sur SNES, de nouveaux items, une grande gamme de personnages sélectionnables, la possibilité de choisir le go-kart désiré tout dépendant de la grosseur des deux personnages que vous avez choisi précédemment. Il y a pleins d’autres trucs, mais je ne veux pas tout vous dévoiler de peur de vous couper le plaisir de lorsque vous l’aurez entre les mains. Ah si, je peux vous dire un truc sans vous mettre en colère. Le jeu pourra être jouable jusqu’à huit à l’aide de deux téléviseurs et d’un câble LAN et de deux NGC. Voilà ce qu’est Mario Kart : Double Dash !! Je n’ai pas besoin de dire que ce sera un hit, car vous le savez sans doute déjà.

Vidéo – Mario Kart Double Dash – 01

– Mario Party 5 –

Quoi déjà le cinquième !? Et oui ! Et ça ne nous rajeunit pas. Heu…Je sais que ma phrase ne veut rien dire, mais j’ai toujours voulu insérer cette phrase dans un texte. Voilà que c’est fait et j’avoue que je ne ressens rien d’extraordinaire. Prochaine mission : le bungee. ^^ Heu…Oui parlons de Mario Party 5 maintenant. Nintendo en est au cinquième épisode et à chaque fois (ou presque) c’est un petit plaisir que de découvrir ce qui se cache dernière le petit nouveau Mario Marty. Après un Mario Party 4 très moyen, Nintendo va sans doute revenir en force et remettre de l’avant ce qui a fait connaître la série. Un genre de mixe des meilleurs éléments vus dans les quatre premiers titres. Le graphisme semble avoir été rehaussé et est plus détaillé, plus net. Il n’y aura pas moins de 60 nouveaux minis jeux. Que du neuf ! De nouveaux personnages devraient faire leur entrée. Comme le jeu se déroule la majorité du temps sur la plaquette de jeu (là ou on avance), il ne se doit pas d’avoir des pertes de temps comme dans Mario Party 4. Nintendo, écoutant sans doute ses fans, a revu la situation, et les tours passeront donc plus vite si le joueur le désire. Si le jeu pouvait avoir un mode solo convenable et des nouveautés valables, ce Mario Party pourrait bien devenir une perle rare pour monsieur et madame tout le monde. Oui, une autre phrase que je rêvais d’insérer ^^

Mince mes liens pour Mario Part 5 ne marchent plus. Désolée ! Je vous mets alors une image. Sympa quand même non ? ^^

Cliquez

Lien vers ma première partie : Première partie -Spécial E3-


Par NoNacK
Le 15 juillet 2003 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de NoNacK n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal