La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Spécial E3

J’avoue que ça n’a rien à voir avec le jeu, mais je voulais paraître cultivé. ^^

Quoi un spécial E3 deux mois après le temps…Il sont vraiment fou sur ce Dojo ! Oui on est fou, mais je suis l’unique responsable de ce long délai. Voici donc un spécial vidéo avec des minis analyses de quasiment tous les jeux présentés lors du dernier E3. Tout au long de la semaine je mettrai sur le Dojo mon travail. Je dois le couper en morceaux, car j’ai tout prêt de vingt pages de textes rien que pour vous !

Voici la première partie :

Enter The Matrix

Quand on crée un jeu vidéo qui est tiré d’un film populaire, on part en plaçant la barre haute. La Matrice est devenue la machine du cinéma du 21e siècle. Les fans sont comblés et le film prend de plus en plus de popularité. Mais qu’en est-il du jeu ? Le réalisateur du film voulait que le jeu soit unique et d’une réalisation remarquable. Avec les nombreux combos annoncés, des séquences Bullet time (à la Max Payne) et un scénario qui touche de près les deux derniers films de Matrix, est-ce que le réalisateur atteindra son but ? C’est à voir

Vidéo – Matrix – 01
Vidéo – Matrix – 02
Vidéo – Matrix – 03

Viewtiful Joe

Joe n’a pas le profil des héros de notre jeunesse ou d’aujourd’hui. La vie ne lui a pas fait cadeau d’un super corps d’athlète ou d’un corps de Dieu Grec. Pourtant il a du feu dans les yeux, il veut à tout prix sauver sa belle. Sa belle, qui pour sa part, a été plus choyée par la nature et a un corps de déesse. Mais n’embarquons pas trop sur des détails. ^^ Ce jeu de Capcom est un Beat’em all pas comme les autres. Avec sa 2D bien utilisée et son gameplay qui semble riche et approfondi, il ne serait pas étonnant de voir Viewtiful Joe au top des classements de ventes lors de sa sortie partout dans le monde. Je vous prédis un hit.

Vidéo – Viewtiful Joe – 01
Vidéo – Viewtiful Joe – 02
Vidéo – Viewtiful Joe – 03
Vidéo – Viewtiful Joe – 04
Vidéo – Viewtiful Joe – 05
Vidéo – Viewtiful Joe – 06

Sphinx and the Shadow of Set

Le développeur THQ est devenu un peu la bête noire du monde du jeu vidéo, du moins d’après moi. La compagnie accumule les échecs et s’entête à développer des jeux de licences vieilles et démodées. (Scooby-Doo, Spongebob, Rugrats, Jimmy Neutron Boy Genius, Hey Arnold ! The Movie. Bon ça va, je peux arrêter mes exemples ? ^^). On dirait Titus à l’époque de la N64. Par contre on sent une vague nouvelle s’échapper du coeur de THQ. Une envie soudaine de frapper fort dans le marché. On peut voir ce phénomène tout particulièrement avec : Sphinx and the Shadow of Set. Un jeu d’action/aventure à la troisième personne qui se déroule dans l’Égypte. Endroit où les momies et les hiéroglyphes sont maîtres. Avec des graphismes très soignés et une aventure féerique, je crois fortement que THQ sera remonté dans l’estime des joueurs.

Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 01
Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 02
Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 03
Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 04
Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 05
Vidéo – Sphinx and the Shadow of Set – 06

Kirby Air Ride

La petite peluche rose de Nintendo est de retour. Après un court séjour dans Super Smash Bros Melee, Kirby joue à la vedette et opte cette fois pour un jeu qui porte son nom. Dans un jeu ressemblant un peu à Mario Kart, Kirby Air Ride est un jeu de course rapide et dynamique. On sent bien l’univers Kirbyique (dixit Nonack ^^) sur les armes ou les environnements. Parlons justement de ces décors, ils sont d’une laideur déconcertante. Bon, le jeu était annoncé sur la N64, mais ce n’est pas une raison de bâcler les graphismes. À moins que les graphismes aient été limités pour garder un frame rate (images par seconde) convenable. Quoi qu’il en soit, les amateurs de courses rapides contenant de nombreux imprévus devraient être ravis. D’après les premières vidéos, les niveaux semblent très larges et sans chemin précis à suivre. Mais ça reste à voir.

Vidéo – Kirby Air Ride – 01

XIII

Ubisoft est sans aucun doute la révélation de l’année dernière et des années à venir. Avec le succès immense de Splinter Cell et de Rayman, la compagnie montréalaise a réussi à établir un nom parmi les plus grands. XIII est le nom de leur jeu à la première personne. Il ne faut pas le cacher, ils ont du culot et de l’ingéniosité chez Ubi. Ils ne pouvaient se contenter de créer un FPS comme les autres, non, ils ont créé un FPS en Cell-Shading. Le résultat ? Remarquable ! Le tout donne un effet de dessin animé avec des animations qui laisseront aux joueurs le souffle coupé. J’ai bien hâte de pouvoir mettre la main sur ce jeu de chez nous. [Symphonie ON] Oh Canada, terre de nos aïeux [Massacre pour les oreilles OFF] ^^

Vidéo – XIII – 01
Vidéo – XIII – 02
Vidéo – XIII – 03

Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Qui n’a jamais entendu parler de Metal Gear Solid ? Un jeu culte qui sortit sur PSone il y a de ça un bon nombre d’années. Avec son genre unique, tout droit sorti d’un film d’espionnage Américain à gros budget, Metal Gear Solid est tout simplement le géniteur des jeux d’infiltration et d’espionnage. Konami nous offre un cadeau du ciel en nous offrant un titre inédit et exclusif qui se nomme Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Un remake du premier et deuxième Metal Gear. Avec des graphismes revus, de nouvelles cinématiques, un heureux mélange des premiers titres, la GameCube a entre les mains un titre de ouf ! Ouf dans le genre y fait 50 degrés Celsius et je dois déménager la voisine qui reste au troisième étage. Heu non ! ^^ Ouf dans le contexte où le jeu sera tout simplement sublime. Un must pour tous ceux qui ont le Cube.

Vidéo – Metal Gear Solid : Twin Snakes – 01
Vidéo – Metal Gear Solid : Twin Snakes – 02

Prince of Persia : The Sands of Time

Prince of persia est certainement la série qui a subi le plus de modifications depuis sa sortie à aujourd’hui. Mais tout est fini petit Prince of Persia, sois sans crainte, maintenant tonton Ubisoft prendra bien soin de toi. ^^ Qui d’autre pour redonner à Prince of Persia sa si belle allure d’autre fois ? Dès nos premiers regards jetés sur les images, on voit vite qu’Ubi va mettre le paquet. Les graphismes sont tout beau tout chaud (un peu comme mon nouveau micro-onde ^^) et le personnage à fière allure. Il reste à voir ce que vaudra le gameplay. Donc un autre action-aventure à ne pas prendre à la légère.

Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 01
Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 02
Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 03
Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 04
Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 05
Vidéo – Prince of Persia : The Sands of Time – 06

Charlie’s Angels

Ce sont trois femmes fortes, très jolies et sexy, et le plus important, elles se dirigent tout droit vers notre Cube. Eh oui ! Encore un autre jeu tiré d’un film. On n’y échappera pas, se semble être une nouvelle manie qu’on les développeurs à vouloir reproduire en jeu vidéo un film à succès. Comme si le succès du film assurerait celui du jeu. Je n’ai que peu d’informations à propos de ce jeu, si ce n’est que c’est Ubisoft qui éditera le jeu. Je n’ai rien d’autre à redire si ce n’est que la suite du premier film est en développement et devra voir le jour cet été. J’avoue que ça n’a rien à voir avec le jeu, mais je voulais paraître cultivé. ^^

Vidéo – Charlie’s Angels – 01

Batman : Rise of Sin Tzu

Pang ! Bing ! Wouahh ! Oui Batman est de retour. Même après plusieurs années, son costume lui fait encore et ses rides de vieillesses ne semblent pas affecter sa forme physique. Je suis certain que son secret réside dans la soupe que son compagnon Wilfred lui préparait à l’époque. ^^ Ubisoft (quoi encore eux !?) nous prépare bel et bien un nouveau batman. Avec des graphismes plus dessin animé que les premiers titre (Dark tomorrow et hum.. j’ai oublié ^^). Ce Batman semble très fade. Il a une allure de jeu bâclé et ce n’est pas habituel chez Ubisoft. Peut-être visent-ils un marché plus jeune pour ce titre ? Très probable vu le graphisme choisi. Il y aura sans aucun doute un mode coopération où le bon vieux Robin pourra venir donner un coup de main à la chauve-souris masquée. Un jeu qui sera sans doute boudé par les joueurs.

Vidéo – Batman : Rise of Sin Tzu – 01
Vidéo – Batman : Rise of Sin Tzu – 02


Par NoNacK
Le 10 juillet 2003 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de NoNacK n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal