C’est pas une liste, c’est un cimetière.

- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Résumé de la conférence Nintendo ***BIG 56k WARNING***

Il dit que la vraie signification de DS n’est pas seulement Dual-Screens mais surtout Developer System, parce qu’elle a été conçue spécialement pour que les développeurs aient un max de fun à y développer, donc de ce coup nous donner à nous les joueurs des jeux encore plus riches et plus fun.

Ça y est, on a réussi à pouvoir visionner la conférence de Nintendo en direct de Los Angeles au L.A. Convention Center grâce à la magie de l’internet. Et bien chose est de constater que Nintendo a su en mettre plein la vue cette année! Il nous a tellement remis en confiance, nous, tout ses fans Nintendo qui étaient devenus un peu tendus ces derniers temps, déçus même, nous voilà maintenant rassasiés et même mieux encore, débordant d’optimisme.

Nintendo a commencé directement avec une vidéo des jeux attendus sur le GameCube ainsi que sur le Game Boy Advance. Reggie entre en scène et on peut ensuite apercevoir une vidéo très satisfaisante de Metroid Prime 2 : Echoes. Vient ensuite une autre vidéo, celle de Resident Evil 4.

Reggie dit ensuite que c’est un nouveau jour pour lui, un nouveau jour pour Nintendo. Il dit qu’une de ses responsabilités de son emploi c’est de s’assurer que nous les joueurs, soyons satisfaits avec les jeux vidéos. Il affirme que Nintendo n’est pas le seul constructeur sur le marché. Il dit que ce que l’on vient de voir est la preuve que Nintendo est sérieux concernant ce qu’il fait : les jeux. Il dit que Nintendo n’est pas une compagnie qui fait des jeux pour les hardcores seulement, mais aussi pour tout le monde. Nintendo veut satisfaire tous les gamers, même ceux qui sont nouveaux et qui viennent toujours de découvrir la panoplie de personnages Nintendo. La compagnie veut de ce pas s’engager à mieux faire que la compétition et est maintenant prête à tout.

Nintendo pense qu’une compagnie qui vient du Japon aussi ne veut que le dollar des joueurs (pour faire allusion à Sony). Il pense aussi qu’une compagnie nord-américaine se fout pas mal de ce que les joueurs font tant qu’on le fait sur son système d’exploitation (pour faire allusion à Microsoft). Mais Nintendo lui, n’est pas seulement que pour l’argent, il pense aussi au gamer avant tout et va nous le montrer encore une fois aujourd’hui. Les fans de Nintendo le disent eux-mêmes : nous sommes là que pour les jeux. Nintendo se concentrera encore sur les jeux. Nintendo montrera plusieurs de façon de s’associer avec nos jeux.

George Harrison entre en scène. Il montre et explique le taux de croissement constant depuis l’automne dernier des ventes de Nintendo, spécialement celles du GBA SP, mais aussi dans l’ensemble de la compagnie, Nintendo n’enregistre pas de perte. Donc une hausse de 21 % en gros, ce qui est très bien.

George nous annonce les prochains titres phares de Nintendo sur le GBA : Donkey Kong Country 2, The Legend Zelda : Minish Cap, Mario Party Advance, etc.

George invite les gens à prendre conscience des excellents titres GameCube qui seront aussi présentés cette année. On nous présente une vidéo de jeux GameCube et GBA : Paper Mario 2, Pikmin 2, The Legend of Zelda : 4 swords, Geist, DKC 2, Mario Pinball, Mario Golf Advance Tour, The Legend of Zelda : Minish cap, Kirby The Great Labyrinth, Pokémon Fire Red + Leaf Green, Rainbow Six 3, Tales of Symphonia, Killer 7, Baten Kaitos, WWE Day of Reckoning, Terminator 3, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, Viewtiful Joe 2, Nascar 2005, NCAA 2005, NFL 2005, Tiger Woods 2005.

Reggie revient sur scène. Il dit que l’attente du dévoilement pour le Nintendo DS est enfin terminé : il le montre!

Il dit que la vraie signification de DS n’est pas seulement Dual-Screens mais surtout Developer System, parce qu’elle a été conçue spécialement pour que les développeurs aient un max de fun à y développer, donc de ce coup nous donner à nous les joueurs des jeux encore plus riches et plus fun. DS va changer l’industrie en nous donnant de nouveaux moyens de jouer. Une vidéo de commentaires venant des développeurs nous parle du DS, et ce sont tous des commentaires très optimistes et positifs, tout le monde est d’accord pour dire que le DS est une révolution et que c’est le futur du gaming portable.

On voit maintenant une vidéo des jeux sur Nintendo DS. Et le jeu c’est Metroid! David affirme que le jeu sera jouable dès demain durant l’E3, et ajoute que pour tirer sur les ennemis, on utilisera le stylo et on touchera l’écran là où l’on veut viser. Il affirme que ceci n’est qu’une des très petites facettes de la révolution gaming que le NDS offrira.

Quelques spécifications du NDS :

Les cartouches DS pourront contenir jusqu’à 1Gb d’information. La console est aussi rétrocompatible avec le GBA. L’innovation vient du Touch Screen, d’un micro incorporé dans la console, d’où il sera possible de jouer aux jeux avec notre voix (et seulement la nôtre) grâce à un programme de reconnaissance de la voix.

Le jeu en réseau wireless avec le NDS est confirmé, mais ce n’est pas tout : la technologie WI-FI aussi est de la partie! Ce qui veut dire que l’on peut jouer avec n’importe qui partout dans le monde, sur internet!

La sortie du DS : au Japon et en Amérique du Nord, vers la fin de cette année; en Europe et en Australie, durant le premier trimestre 2005. La console aura un nouveau nom à sa sortie et aussi sera offerte à un prix très compétitif.

Satoru Iwata entre en scène. Il commence immédiatement en admettant que Nintendo est fier d’avoir été l’auteur de tant d’innovation dans le passé et est fier encore aujourd’hui de continuer dans cette direction, spécialement avec le Nintendo Dual-Screen. Il dit que l’on peut s’attendre à toute une révolution. Il reconfirme ce que l’on savait déjà concernant le GCNext, son nouveau nom de code étant maintenant Revolution. Il dit ne pas vouloir donner aucune spécification sur cette console car ces informations ne sont pas utiles (la foule approuve). Il dit que la révolution qui sera apportée avec Revolution sera autant importante sinon plus que celle apportée avec le DS.

Les lumières baissent et là, surprise du sièce : UN ZELDA AU LOOK SPACEWORLD 2000!!! Après la vidéo, Shigeru Miyamoto entre en scène avec en main le bouclier et la master sword de Link! Shiggy fait un bref commentaire disant qu’il aime donner aux joueurs ce qu’ils veulent et force est de constater qu’il vient juste de le faire.

Enfin, Reggie revient sur scène et remercie tout le monde d’être venu et invite les gens à s’en donner à cœur joie sur les nouveaux jeux et les nouveaux hardwares Nintendo dès demain durant l’E3.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Par SaMuS
Le 11 mai 2004 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal