Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Programme de Star

Nintendo n’est pas un "deux de pique"

Bonsoir. Vous êtes présentement sur les ondes du DJFR et jusqu’à quelques lignes plus bas, vous êtes en compagnie de Steve Déraps, éditeur à NintendojoFR.com.

Ce soir, nous discuterons indéniablement du Dauphin. Et quand je dis Dauphin, c’est pas n’importe quelle sorte de dauphin. Il fera tellement fureur à ce que l’on dit ce Dauphin, qu’on ne le verra qu’une seule journée au Space World 2000. En fait pendant la conférence de presse. Et c’est tout. ON veut mettre l’accent sur le petit accessoire-pour-pokémons-faiseur-de-ben-du-bidou. En d’autre mots, le Game Boy Advance. O.K., c’est très bien, je n’ai rien du tout contre le Game Boy Advance. Même, à ce que l’on dit, ce sera vraiment une remarquable évolution dans l’industrie du jeu vidéo. Mais, si par hasard on vous apprenait que vous ne verrez que pendant un très court temps le populaire Dauphin en question, juste avant l’événement du Space World, même après avoir annoncé sa venue pendant des mois auparavant? Humm… vous seriez sûrement fâché, pas surpris de la réponse et vraiment "écoeuré" du big "N". Ça, c’est la façon "A" de voir les choses.

Si vous tournez la cassette du coté "B" et que vous appuyez sur "Play", vous obtiendrez ceci: peut-être juste un petit soupçon de rien du tout de ce que sera une machine qui changera peut-être la face de l’industrie du jeu vidéo, mais vous allez pouvoir rêver si vous êtes présent au Space World. Rêver comme jamais. Juste vous rappeller ces quelques traits de Mario que vous aviez aperçu seulement du coin de l’oeil, parce que vous étiez trop petit; les gens s’empilaient les uns les autres et se pressaient au maximum pour se jeter devant vous lorsque vous regardiez vers cet écran. Juste quelques petites informations qui pourraient augmenter notre tentation. Nous donner le goût quoi. ÇA c’est le vrai feeling du jeu vidéo!! Attendre la sortie d’une nouveauté comme un débile pendant des mois (on appelle ça saliver et se torturer), voir enfin la nouveauté en magasin et l’acheter (on appelle ça fidèle), et enfin ouvrir sa console, passer au moins une semaine devant l’écran et se rendre compte qu’on est dimanche, mais pas celui qu’on pense, celui de la semaine d’après parce que c’était trop captivant, intéressant (on appelle ça débile, ouais)!

Nintendo n’est pas un "deux de pique". Nintendo aime nous faire bisquer; il sait nous faire attendre. Et vous le savez. Personnellement, au début, j’étais surtout du côté de la face "A". Mais quand on rentre bien tranquillement dans la peau de Nintendo, dans la position où ils se trouvent présentement, seulement Microsoft pourrait leur causer des ennuis avec la X-Box et c’est seulement une supposition. Nintendo a tout en son pouvoir pour nous satisfaire une fois de plus et secondo, il a aussi tout ce qu’il faut pour percer à travers le marché, à l’aide de sa Dolphin (et des Pokémons, bien sûr). Et puis en passant, OUI c’est laid STARCUBE, j’déteste ça et j’espère qu’on en restera à notre Dolphin adoré. C’est plus adulte, il me semble, que StarCube. Du moins, ça sonne plus adulte. C’est sûr que c’est juste un nom après tout. Mais bon… vous êtes de mon avis, pas vrai? Vous comprenez la situation. :-)

Regardons, si vous le voulez bien, encore une fois, les choses du beau côté. Si vous avez suivi un peu les nouvelles depuis l’automne dernier, parfait! Sinon, laissez-moi rajouter quelque chose. Est-ce que vous savez combien de "second-partieS" (et je dis bien " S ") ont rejoint Nintendo?? Plus que Sega, Sony ou même Microsoft n’en auront jamais! "Et ce n’est que le début!" Donc, avec autant de " second-parties ", ça veut dire que toutes ses compagnies développeront EXCLUSIVEMENT pour Nintendo. Aucune autre console n’a des second-parties aussi intéressantes et aussi nombreuses que Nintendo en possède! Donc, ce qui amène a penser que notre chère "Yamauchi Company" AURA d’EXCELLENTS JEUX. Pas juste un jeu comme Tokyo Racer (ou quelque chose du genre), superbe côté graphique, mais gameplay à gerber. J’ai joué sur ce Dreamcast. J’ai joué, et je me suis dit: "Hmmmm Steve.. un pareil beau jeu, ce doit être vraiment l’fun, j’vais "tripper" pendant des heures!". Mais non, je dois encore rester fidèle à mon N64, car lui peut-être a de moins beaux graphiques, mais le gameplay y est et j’en passe des encore des heures durant. C’est ça qui fait toute la différence chez Nintendo. "Vous n’avez pas besoin d’une grande console pour faire de grands jeux". Mais revenons à nos "Parties". Pour le Space World, ça s’annonce très bien aussi dans la section tierce: Activision, Capcom USA, Lucas Arts (???), BAM! et même Konami (hmmm!! je rêve d’un bon Contra comme le premier sur NES pour me défouler!). Avec autant d’équipes à leur disposition, voilà une autre preuve qui démontre que Nintendo sera capable d’allumer le grand flambeau au bout de la course.

Alors voilà, c’est tout pour cette fois-ci. Je vous attends avec hâte pour une prochaine émission de Programme de Star. D’ici là, portez-vous bien et surtout, ne sautez pas les plombs si vous allez au Space World 2000. On se laisse sur la musique de SaMuS, et son tube populaire de Marcy Playground, Sex & Candy.


Par SaMuS
Le 11 août 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal