Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Pourquoi le Game Boy Advance fera fureur (Part IV)

Salut! Ces derniers temps, la famille "Handhelds" du groupe IGN, nous donne la piqûre des bienfaits du Game Boy Advance d’une façon bien détaillée et logigue. J’ai choisis de traduire seulement la 4e partie de cette série car ce fut celle qui m’apparut la plus intéressante. Si vous voulez en savoir plus, voici l’adresse magique: http://pocket.ign.com/

Il y a plusieurs raisons pourquoi le prochain handheld de Nintendo règnera. La prochaine — compatibilité avec les vieux systèmes assurée!

19 juin 2000

Le mois d’août approche à grand pas. C’est pendant ce temps enfin, que Nintendo dévoilera officiellement le Game Boy Advance au public Japonais lors de l’expo Space World 2000. Le Game Boy fut présent pendant plus d’une décennie et nous sommes maintenant prêt à passer à la prochaine étape des jeux portatifs. Le Game Boy Advance sera un adversaire de taille, sans aucun doute. Mais pourquoi?

Nous avons débuté cette série mercredi avec Part I, The Super NES catalog, suivi jeudi de Part II, Link Cable. Vendredi nous présentions « the system’s » Console Connectivity. Vous les avez rater? Ne manquez pas votre chance cette fois-ci.

Aujourd’hui : les anciens systèmes seront compatibles.

Dans la dernière décennie du Game Boy, le système fut redessiné et mis à jour deux fois. Le premier système — au cas où vous ne vous en souviendriez pas – était vu comme le Fat Boy de l’industrie. Alors, le Game Boy Pocket apparaît, remplaçant ainsi le premier Game Boy et offrant un écran LCD plus détaillé. La troisième incarnation qui a dominé le marché du handheld très rapidement – le Game Boy Color. Ils ont tous les trois quelque chose en commun – chaque nouveau système est compatible avec les anciens. C’est pourquoi on l’appelle toujours Game Boy.

Quand le Game Boy Advance sera lancé l’an prochain (cette année au Japon), le système continuera sa tradition habituelle – le Game Boy Advance sera 100% compatible avec tous les jeux réalisés pour le Game Boy et le Game Boy Color. Insérez dans le Game Boy la version originale de Tetris dans le Game Boy Advance, et Tetris apparaîtra à l’écran – sans amélioration bien sûr, avec une version complète mais plus précise que si vous l’avez joué sur le Fat Boy original ou le Game Boy Pocket. Insérez Super Mario Bros. Deluxe (un titre exclusif au Game Boy Color) et la même chose se produira – Super Mario Bros. Deluxe apparaîtra sur l’écran du Game Boy Advance, dans toute sa splendeur.

Comme le Game Boy Color, le Game Boy Advance franchit une étape supérieure de par ces prédécesseurs, tout en restant pleinement compatible. Comparé au Game Boy Color, le Game Boy Advance est plus puissant en matière graphique et qualité de jeu que le Game Boy Color fut comparé au Game Boy Pocket et au Game Boy Original, mais vous connaissez l’idée.

Les circuits du Game Boy Advance comprennent une puce unique – les ingénieurs ont inséré la technologie du Game Boy Color dans une seule puce. Quand vous insérez une cartouche originale du Game Boy ou du Game Boy Color dans le Game Boy Advance, ce dernier vérifiera de quel type de jeu il s’agit. S’il reconnaît la cartouche comme celle d’un Game Boy ou d’un Game Boy Color, le système démarrera comme un Game Boy Color. Ce qui reste à savoir est l’apparence qu’un de ces jeux aura sur l’écran LCD plus grand du Game Boy Advance – l’écran du Game Boy Advance affiche une résolution de 240×160, comparativement à celui de 160×144 du Game Boy Color. Nous sommes très certains que le jeu se déroulera au milieu de l’écran, avec des bordures vides ou noires autour de l’image. Nous ne pensons pourtant pas que le système ajustera le format du jeu à l’écran, ce qui porterait à déformer l’image et les choses apparaîtraient bizarrement.

Vu que le Game Boy Advance ne sera pas muni d’un port infrarouge attaché à son système, Nintendo devra réalisé un périphérique qui rendra cette fonction possible pour communiquer avec le Game Boy Color.

La meilleure partie ? Le Game Boy Advance aura une configuration horizontale, c’est-à-dire, que le système sera fait plus sur la longueur sur la hauteur, comme étaient les défunts NeoGeo Pocket Color, Game Gear, et Atari Lynx. Pendant les dernières années, les joueurs avec de grosses mains devaient jouer avec le Game Boy Pocket et le Game Boy Color les mains tassées sur la partie inférieure. Avec cette nouvelle configuration, les mains sont mieux séparées, donnant une façon plus convenable de tenir le système. Ce qui signifie que n’importe qui participera aux marathons de Tetris sans avoir de crampes comme ils en avaient avec Game Boy Color ou Pocket.

Même si tout le monde connaît et aime le Game Boy dans son format vertical familier, il est temps que ça change. Nous voulons du confort avec notre Game Boy, et le Game Boy Advance nous l’offrira, spécialement pour ceux qui aiment encore jouer avec leur vieux jeux.

*** Craig Harris ***


Par SaMuS
Le 29 juin 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal