La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Pourquoi aimons-nous Nintendo ?

En quelque sorte, je crois que la raison principale qui me pousse à ne pas acheter de Sony est que j’ai une certaine dette envers Nintendo. >>

Pourquoi nous aimons Nintendo alors qu’ils nous font languir jusqu’à la dernière seconde à chaque sortie de console, qu’ils ne présentent quasiment plus de RPG de bons goûts, quand on sait tous que ceux qui font le « top » en RPG sont SQUARE et qu’ils n’ont toujours pas dit qu’ils effectueraient un retour sur le Cube ? Je pourrais élaborer une liste de choses que Nintendo a faites dans le passé qui pourraient nous irriter (on a qu’à penser au faible volume de jeux et je ne me lancerai pas dans toute l’histoire qui raconte que Nintendo se consacre sur un public jeune…) mais je vais plutôt essayer de savoir pourquoi nous aimons Nintendo.

Premièrement, je crois que les raisons qui font aimer Nintendo sont différentes d’une génération à l’autre. Les jeunes peuvent aimer le big N pour les Pokemons et les plus vieux… pour le bon vieux 8 bits qui nous a tous fait écarquiller les yeux dans notre tendre enfance. En quelque sorte, je crois que la raison principale qui me pousse à ne pas acheter de Sony est que j’ai une certaine dette envers Nintendo. En effet, j’ai l’impression qu’ils m’ont procuré tant d’heures et d’heures de divertissement que sa soit seul ou avec 3 de mes amis que je ne peux les « trahir » en achetant du sony (je sais que ça prend une majuscule…). J’irais même jusqu’à dire que je déteste sony pour ce qu’ils ont fait à Nintendo. Je ne veux pas trop élaborer sur ça car je ne suis pas très objectif quand je parle de sony…je ne les aime pas, c’est tout.

Bon, si je reviens à mon sujet principal qui dit : "Pourquoi aimons-nous Nintendo ?", je viens de dire que la première raison serait que l’on a une petite dette envers eux pour les belles années. Ensuite, je crois que ce qui fait la force de Nintendo est l’ambiance qu’ils réussissent à mettre dans leurs jeux. Que se soit Link qui lève son épée dans une cathédrale ou Mario qui vole avec sa calotte ailée au-dessus de l’eau, moi je trouve que cela est extraordinaire. Vous êtes vous déjà amusé à voler dehors dans la cour du château de Peach ? Je sais que plusieurs me diront…ouin mais ont est fatigué de voir Mario, Luigi, Link etc… bien moi je vous répondrais que c’est parce que vous n’êtes pas des vrais fans de Nintendo. Oui, c’est vrai qu’ils reviennent à la charge avec les mêmes personnages mais c’est ceux-là qui sont attachants. Depuis qu’on est petit, qu’on les dirige et on fait l’évolution technologique avec eux. Héhé, je vais arrêter avant de passer pour fou mais je suis sûr qu’il y a du monde qui me comprend.

Une autre raison qui peut nous faire aimer Nintendo… c’est tout le côté des jeux à 4. Ok, je ne suis pas le plus grand fan de Mario Party mais je dois avouer que lors de mes 2 seuls matchs j’en ai rit un coup. Mais on retrouve aussi cette ambiance dans Mario Smash Bros., dans THQ avec la lutte etc… Ceci est un côté qui me fait adorer Nintendo car le dicton "plus on est de fou plus on rit" s’applique très bien à leur mentalité. En plus, avec la grosseur du Gamecube et son fil qui nous permettra de se connecter en réseau, rien ne nous empêchera de transporter notre cube et notre télévision chez un ami pour des heures de plaisir. Je sais que cela était possible pour la PS et que cela n’a pas fait fureur mais cela est normal, la PS est loin d’une console axée sur les jeux multijoueurs avec leurs 2 ports de manettes et tout.

Finalement, j’aime Nintendo pour son côté innovateur. Que se soit sa manette, ses jeux, ou la grosseur des consoles tout est nouveau Je déteste les pokemons mais je dois admettre que Hey you ! Pikachu avec le système vocal était fort comme innovation pour une console. Je n’élaborerai pas plus sur le sujet car Nintendo nous fait encore plein de cachettes mais je crois qu’ils n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue et qu’au Spaceworld, ça sera encore plus gros qu’au E3.

En terminant, je vous demande à vous les fans et les femmes (bon pas drôle) de Nintendo de me dire pourquoi vous aimez Nintendo. Vous pouvez m’écrire ici pour me donner vos raisons et j’afficherai le plus de textes possibles pour se donner des raisons de défendre Nintendo contre ses dénigreurs. Salut…


Par Maxime_Simard
Le 31 juillet 2001 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Maxime_Simard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal