Je le couperai au montage

- Mortal, qui ne le fera pas

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Playstation : Machine à Gogos ?

Pour métaphoriser, je dirais que la Playstation, c’est un peu une sorte de phénomène de mode : pas forcément bon, mais comme tout le monde en a, il faut l’avoir..

C’est un fait, Sony et sa Playstation sont devenus en l’espace de quelques années les acteurs principaux du marché vidéoludique, dominant Nintendo (qui ne démérite pas) et écrasant Sega (qui devrait revenir avec sa Dreamcast). Mais ce succès phénoménal est dû finalement à une campagne marketing agressive et manipulatrice. Résultat ? La Playstation est devenue la machine à gogos…

Il y a quelque chose qui m’a toujours fait rigoler, c’est quand je vais faire un tour dans un magasin de jeux vidéo, et qu’un jeune adorateur du démon Sony commence à bassiner le vendeur avec des : "oui, moi je pense que la Playstation c’est génial. La Nintendo 64 c’est vraiment pour les gamins, et la dreamcast, de toutes façons, c’est une merde cette console"… Véridique ! Sans compter que le vendeur est tout à fait du même avis que ce pauvre hère… J’ai beau chercher un truc à dire…

Boarf, de toutes façons, ils n’en valent pas la peine, et puis, que voulez vous répondre à ça ? Le pauvre gamin, malgré tous vos efforts, ressortira avec la dernière mouture de Tomb Raider, ou la version 2000 de FIFA (qu’il aura auparavant proclamé meilleur qu’ISS Pro Evolution sur cette même console, ce qui est faux). C’est d’ailleurs souvent à ce moment là que je me dis : "Mince, encore un que j’aurais pu sauver… Mais c’est trop tard : un gogo de plus !".

Mais jusque là, je n’ai pas beaucoup avancé. Voyez vous, ce qui m’énerve le plus, c’est que ces gogos resteront pro-playstation toute leur vie, ou presque. Et ne leur parlez même pas de Dolphin, qui, de toutes façons, "sera nulle comparée à la Play 2 rétro-compatible"… Des abrutis au premier degré. Pour metaphoriser, je dirais que la Playstation, c’est un peu une sorte de phénomène de mode : pas forcément bon, mais comme tout le monde en a, il faut l’avoir, quitte à devenir les chiens-chiens de cette absurde tendance. Mais attention, je ne dis pas que la Playstation n’a pas de bons jeux, loin s’en faut ! Seulement, ces bons jeux ne sont pas les plus plébiscités par le public des gogos, ces blaireaux qui achètent le jeu avec du sang "parce que à un moment, l’écran il vire au rouge, et puis c’est cool" ou "parce qu’on voit les fesses de la nana".

Cet éditorial, c’est un peu le ras le bol du passionné contre un dictateur, leader d’un marché auquel il ne comprend rien, sinon que le crédule public qui le compose en grande partie a de l’argent, et que pour remplir les poches de Sony, il n’y a pas mieux. Cela suit un peu mon précédent édito, qui expliquait en quelques lignes pourquoi le marketing avait gagné, et le "vrai" jeu perdu… Mais ça, mes amis, ce n’est pas de ma faute, ni de la faute à Nintendo, ni même celle de Sony : la cause de tous ces malheurs ? Les nouveaux joueurs. Les gogos… Les techno-joueurs !

Mais qu’est ce qu’un techno-joueur ? Et bien, pour résumer, c’est un peu comme les fans de musique techno. Ce sont des gens qui adulent quelque chose de pas très bon, un peu bâtard et qui ne ressemble à rien (ici concernés : la techno et la playstation)… Moi, je me sens plus du côté du bon vieux rock des sixties. Je suis plus de la génération "Beatles", la génération des anciens, Nintendo et Sega. bref, la génération où le consommateur était conscient de ses actes, et où le marché n’était pas dominé par de la sous-merde. Des paroles dures… mais vraies.

Mais la bataille est elle définitivement perdue ? N’y a t’il plus aucun espoir ? Non, il y a un espoir. Un espoir certes plutôt minime, mais un espoir tout de même : si Sony se plante avec sa Playstation 2 (je le souhaite comme jamais), les gogos réfléchiront peut être, et finalement se rendront compte de leurs erreurs. De leur bêtise… L’espoir fait vivre, "alea jacta est !"


Par Axel_Lebrun
Le 10 décembre 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal