Le podcast est quand même vachement moins sympa à regarder…

- Gallaxys, toujours aussi pertinent

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal



Nintendo se sert enfin de la Triforce

Nintendo sera plus grand car il sera devenu le standard des arcades et des consoles de salon…

Avec l’annonce arrivée cette semaine concernant la "Triforce" réalisée entre Nintendo, Namco et Sega, la Terre entière s’est mise à tourner un peu plus vite et nous fait nous agiter un peu plus nous aussi. Les rumeurs courent d’un bord à l’autre comme d’habitude, mais là Nintendo fait parler de lui plus que jamais, presque autant qu’au temps de la Super Nes. Plusieurs reprennent confiance, tandis que les autres seront maintenant fidèles à Biggie ‘N’ plus que jamais.

Avec Zelda, Mario et Metroid qui furent assurément dictés pour cette année en Europe , en Amérique du Nord et au Japon, Nintendo fait plus que donner des frissons aux fans du monde entier, petits et grands (je suis convaincu que même ma grand-mère voudrait se tapper une partie de Monkey Ball!). Sur près de trente jeux déjà sortis sur le marché depuis le 18 novembre 2001 en Amérique, plus de la moitié sont de très bons vendeurs et donc par la même occasion de très bons jeux. Mais ce n’est pas le sujet ici. Nintendo commence à se refaire une place dans la course, oui. Mais avec l’annonce d’une "alliance", comme celle annoncée avec Sega et Namco, pour développer une borne d’arcade basée sur la GameCube, on aurait en plus la chance d’avoir un genre d’interaction avec notre NGC maison, même si Shiggy-San avoue avoir des relations plus privilégiées avec Sega, on s’en fout. Il doit certainement avoir des ordres à suivre lui aussi. C’est un maître, mais pas le NintenBoss! Un événement comme celui-là, c’est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver à Nintendo, et en plus, ça prouve que Biggie ‘N’ est plus "wise" que jamais: il a pensé à une idée à laquelle personne d’autres n’avait pensé auparavant, et ça lui fera un paquet d’argent et ça lui rapportera plus de succès !

Disons que ça marche à 200 % leur idée. Qu’est-ce qui va se passer à votre avis ? Nintendo sera plus grand car il sera devenu le standard des arcades et des consoles de salon, ainsi que des portables (ce dont il est déjà). Vous ne me croyez pas ? Va falloir que j’en donne la preuve encore avec ma grande langue de serpent: qui domine l’arcade et a pas mal de jeux vous pensez ? Ben de près, ça ressemble à Namco et maître Sega. Pensez-y deux petites secondes : Sega + Arcades = c’est un gros mot! Il a peut-être fait quelques flops dans les salons, mais sur arcade, Sega n’en finit plus de se parfaire de plus en plus. Côté salon, Sega a eu l’expérience 128 bits avant tout le monde, et en a certainement tiré une très bonne leçon. Pendant que les autres compagnies comme Microsoft et Nintendo étaient à préparer leur console, Sega, lui, allait de l’avant avec la Dreamcast, qu’on le veuille ou non.

Nintendo n’a pas été là bien souvent (en ce qui concerne l’arcade) mais à chaque fois c’était assez pour se faire voir parmis tous les autres. Ahhhh.. Ce bon vieux temps du collège quand Killer Instinct est arrivé ! Bien des jeux étaient là en même temps, de supposés grosses bombes, mais la plupart des yeux étaient tous rivés sur les jambes d’Orchid et les griffes de Sabrewolf.

Vu que rien n’a encore été annoncé concernant l’Europe et l’Amérique, on s’asseoit sur nos chaises pour l’instant et, bien confortablement, on attend de voir ce qui va se passer vendredi 22 février 2002 quand on aura la chance de saisir les premières informations et spéculations de cette borne d’arcade des plus mystérieuses pour le moment. Donnons encore une chance à Nintendo ; même s’il a brisé nos coeurs plus d’une fois, il sait la plupart du temps comment recoller les morceaux et c’est pas avec de la colle de basse qualité cette fois-ci ! La patience est une vertue, SaMuS ; la patience est une vertue…


Par SaMuS
Le 21 février 2002 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal