La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Nintendo et sa future console

La N64 est bien satisfaisante pour l’instant, apprécions ce que nous avons aujourd’hui, et n’oublions pas : tout vient à point à qui sait attendre…

Nintendo N200?—Les faits publiés par IGN64, et ce qu’ils veulent dire pour le joueur…

Attention ici, ce ne sont pas les faits "officiels", tout est spéculation ; quoique lorsque les nouvelles sont de IGN64… Ces annonces vous mystifient? Voici ce qu’elles veulent dirent pour vous, le joueur.

Le jargon technique

Selon les feuilles de spécifications qu’une source près de Nintendo a révélées à IGN64, la console préparée chez Art-X serait une 128 bits, soit la même puissance que celles de Sega et Sony. Les spécifications envisagées au début du concept laissent présager un processeur de 400mhz et un système de deux puces qui se partagent le travail (en quelque sorte comme pour la N64). Aucune information sur la vitesse ou même l’affichage de polygônes avec effets spéciaux. Les premières estimations sont de 20 millions de polygônes/secondes, mais ce nombre pourrait quadrupler d’ici la sortie.

Bonnes nouvelles. Même si les innovations ne sont pas aussi significatives que pour la N64 (où le processeur était trois fois plus rapide, par exemple), ce sont de bonnes nouvelles. Le processeur est plus qu’adéquatement puissant, le système de deux puces a fait des merveilles pour la N64. L’affichage de polygônes, qui rivalise avec les Workstations Silicon Graphics, devrait donner des jeux qui poussent les limites de l’interactivité.

Besoin de place?

Nintendo prévoit de bourrer son système avec beaucoup de RAM du même type que pour la N64, mais on peut être certains que Nintendo va dépasser la compétition sur la quantité de mémoire vive des compétiteurs. Selon notre source, un emplacement pour une expansion de mémoire ne fait pas partie du design initial. Pour ce qui est du média utilisé, Nintendo a apparemment déjà rétréci son choix à deux médias, et ce ne sont pas les cassettes. Nintendo pourrait prendre un système de disques dont la technologie leur est propre, qui pourrait contenir jusqu’à 1.5 gigabytes de données (une fois et demie plus que celui de la Dreamcast, trois fois plus qu’un CD-ROM habituel). Le second choix serait le DVD, Nintendo ayant été grandement impressionné par la capacité d’emmagasinage de données soit 5.7 gigabits.

Encore une bonne nouvelle. Nintendo prévoit beaucoup de RAM, ce qui va aider pour le design du jeu au point de vue des textures, et même de la musique. Pour le choix de média, je suis un peu sceptique. Certes Nintendo ne pouvait rester définitivement avec des cassettes, mais son public de prédilection ce sont les plus jeunes. Or, les disques sont plus fragiles que les cassettes, ce qui pourrait mener à des problèmes pour les parents qui veulent quelque chose qui ne cassera pas si l’enfant lache le jeu, par exemple. Il n’est pas hors de question que les disques soient protégés par une protection de plastique, ce qui empêcherait le contact avec les doigts, le sol, la table, etc. Du même coup, cette option compliquerait sérieusement la tâche des copieurs.

Gadgets ici et là, ils s’en viennent!

Dès le début du design, deux choses étaient bien en haut de la liste: compatibilité avec le Gameboy Couleur, et jeux en réseau. Si l’échange par le port infrarouge est abandonné pour des raisons de coûts, les joueurs pourront quand même transférer de l’information de Pokémon à leur console. Déjà, Nintendo a des contrats avec Nexus pour des technologies de jeux en réseau pour la N64 et les prochaines générations de consoles. Avec les relations avec Netscape, Alps et d’autres constructeurs de modems, les parties multi-joueurs en réseau sont en haut de la liste "à faire" de Nintendo.

Comme toujours, plusieurs ajouts seront disponibles pour la N64. Étant donné la popularité de l’invincible Gameboy, il est plutôt certain de le voir compatible avec la N200?. Les parties en réseau sur les consoles, c’est probablement le prochain "big thing" dans le domaine des jeux vidéos, et c’est certain que Nintendo ne peut passer à côté d’une autre occasion pour révolutionner l’industrie.

Les autres décisions à prendre

Quand la console va-t-elle sortir? Certains disent octobre 2000, mais cette date sera sûrement repoussée. Tout cela dépend principalement des ventes de la N64 au Japon. Avec des jeux comme Donkey Kong Country 64, Perfect Dark, et d’autres jeux, la N64 va tout faire pour repousser la Dreamcast et la prochaine console de Sony. Lorsque les consoles 32-bits sont sortis, les gens sont restés avec leur bonne vieille 16-bit parce que Donkey Kong Country avait impressionné (8 millions d’exemplaires, ça vous va comme preuve? ;-) ). Donc la N200? risque fort d’être N2001, voire même 2002.

Quel nom? Ce ne sera probablement pas la N2000, qui n’est qu’un nom temporaire de développement. Quels développeurs? On peut déjà citer les studios de Nintendo (EAD), les bon vieux brits’ de Rare, Acclaim (Iguana), Looking Glass Studios, Midway, Factor 5/LucasArts et Retro Studios, qui fera des jeux de sports pour la prochaine console de Nintendo. Le retour de Square? Si le média est bon et que Square est intéressé, nous pouvons espérer le mieux… espérons que les relations ne sont pas glaciales entre Nintendo et Squaresoft.

Des nouvelles technologies? Sûrement les NURBS (qui arrondissent les lignes des polygones pour résumer en gros), et sûrement une manette qui va de nouveau révolutionner (mais qui n’est pas encore en développement). D’ailleurs, si vous trouver des images d’une nouvelle manette de Nintendo sur Internet, vous pouvez être certain qu’elle est fausse. Quoi d’autre? On peut penser aux mystérieux domaines: siras.com, siras.net, siras.org, e-siras.com, e-siras.net, e-siras.org, riqa.com, riqa.net, ereturns.com, ereturn.com, 2return.com et 4return.com qui ont tous été réservés par Nintendo… Ont-ils un rapport avec la prochaine console de Nintendo?

Comme vous pouvez le constater, tout flotte encore dans un brouillard nébuleux. Qui dit vrai? Qui dit faux? Que sera vraiment la N200?. Tant de questions qui demeurent sans réponse… Nintendo a affirmé révéler les spécifications de sa nouvelle console d’ici la fin de l’année 1999… croisons nos doigts.

Attendons le meilleur

Voilà ce qui met fin à mon Focus sur la prochaine console. Oh, je vous dis, ne commencez pas à mettre de l’argent de côté tout de suite, c’est pas nécessaire ;-) . La N64 est bien satisfaisante pour l’instant, apprécions ce que nous avons aujourd’hui, et n’oublions pas, tout vient à point à qui sait attendre…


Par Mathieu_Menard
Le 17 mars 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Mathieu_Menard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal