Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Nintendo : créateur de rêves

Nintendo sait rêver, être fantaisiste, sortir de la réalité.

Avez-vous déjà pensé ce que vous feriez si Nintendo n’avait jamais existé ? Bon, déjà vous ne seriez même pas là en train de lire cet article et d’essayer de comprendre où je veux en venir, et d’ailleurs ce site n’existerait même pas. Mais à part ça, qu’est-ce que vous feriez si Nintendo n’était pas là ? Quelles seraient vos occupations ? La vérité est dure à admettre, mais vous auriez une Playstation2. Oui, une Playstation2. Mais ce n’est pas le pire. Imaginez-vous ce que représenteraient les jeux vidéo. Un domaine violent, sanglant, … sportif ! Et réel en fin de compte. Oui, si vous n’aviez pas de magnifique Zelda vous transportant dans un vrai compte de fée où l’imaginaire prend place et où vous laisseriez éclater vos émotions ? Vous éteignez la console en souriant, repensant à l’aventure extraordinaire que vous venez de vivre ! Vous étiez une espèce de petit lutin devant sauver une terre. A la place de ceci, vous auriez un terrible GTA qui vous plonge dans les problèmes de la réalité : drogue, violence, sexe… . Vous incarneriez un terrible mafieux à la recherche de magouilles, et en éteignant votre console, vous souriez, mais ce n’est pas le même sourire que vous auriez eu avec Zelda. Ce sourire là est sadique, et en repensant au jeu vous rêveriez d’avoir le fusil à lunettes que possède votre héros ! Héros ??? Inquiétant non, qu’un mafieux puisse être héros !

Nintendo crée des jeux très imaginaires, où la bonne humeur règne et la beauté incomparable des environnements vous emmène loin de ce qu’est la réalité. Bien sûr il y a d’autres jeux que ceux de Nintendo, mais s’ils n’étaient pas là, pensez-vous qu’ils y auraient des jeux ainsi ? Les créateurs n’auraient jamais su faire aussi bien, d’ailleurs tous les jeux de plates-formes sont calqués sur Mario, les jeux d’aventures sur Zelda, il y a toujours une référence Nintendo, et sans eux, les jeux ne seraient pas aussi bien. Pourquoi actuellement sur la console de Nintendo il y a moins de jeux d’éditeurs tiers que sur les autres ? Ils n’arrivent pas à rivaliser Nintendo et ont peur que ce sera uniquement les jeux de Nintendo qui seront dans votre ludothèque. Et n’est-ce pas un peu ce qui se passe ? N’avez-vous pas plus de jeux Nintendo que de jeux venant d’éditeurs tiers ? Si c’est ce qui se passe actuellement, c’est que Nintendo est un des seuls créateurs qui vous font rêver. Rêver, Nintendo me fait rêver. Ne rêvez-vous pas d’être sur la magnifique île Delfino ? Oui, Nintendo fait rêver (ne l’ai-je pas déjà dit ?).

Mais maintenant, certains éditeurs se réveillent et commencent à comprendre ce qu’est que la « Nintendo-difference ». Ils commencent à créer des jeux pouvant de plus en plus rivaliser avec ceux de Nintendo. Et tant mieux, c’est le moment ! Car ceux qui ne jurent que par Nintendo sont aussi stupides que les … les … heu… les hoodlums. Si Sony peut faire aussi bien que Nintendo alors gloire à Sony. Bien sûr, c’est loin d’être le cas. Le meilleur exemple que j’ai c’est UbiSoft. Cet éditeur devient vraiment l’un des meilleurs ! Regardez Rayman ! Ouahhh ! C’est génial ! L’univers est complètement féerique. On peut voir de ces environnements dans ce jeu, mais c’est splendide. Et l’humour, l’humour de ce jeu. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais plus autant ri ! Pour tout vous dire, depuis que j’ai terminé Stupid Invaders sur Pc, je n’avais jamais autant ri en jouant à un jeux vidéo. Mon avis est que c’est le premier jeu venant d’éditeurs tiers qui dépasse même Nintendo. Franchement, je le trouve encore mieux réussi que Super Mario Sunshine ! Hé oui, on voit bien l’influence de Nintendo dans l’univers de ce jeu qu’est tout simplement magique ! Magie, encore un mot qui s’associe parfaitement avec Nintendo.

Pourquoi est-ce que les gens critiquent Nintendo ? Pourquoi est-ce que Nintendo est le fabriquant pour gamins ? Pourquoi la maturité signifie t-elle violence ? Pourquoi les grands ne veulent plus rêver. Pourquoi ne sont-ils plus intéressés par l’imaginaire ? La vérité est si angoissante… Car au fond, presque aucune des grandes licences de Nintendo, n’est un jeu de gamin. Mario est loin d’être un jeu pour gamin. Le jeu est tellement complexe, subtil et difficile qu’un enfant n’y trouverait aucun intérêt. C’est uniquement le décor purement fantaisiste qui fait dire de lui que c’est un jeu enfantin. Zelda, combien de fois m’a-t-on dit que c’est un jeu pour mioches ? Franchement ça se voit qu’ils n’y ont jamais joué. Jamais un enfant ne pourra jouer à Zelda tant ce jeu est difficile et long. Starfox, Luigi’s mansion, Pikmin, tous les jeux de Nintendo y passent. C’est tout juste pas si on entend dire Eternal Darkness c’est pour les mauviettes ! Car aucun des jeux que j’ai cité jusqu’à maintenant n’est pour enfants. Ma soeur de 10 ans a joué à Luigi’s mansion, elle n’y arrive pas, car le gameplay est complexe, élaboré. Pikmin serait beaucoup trop dur pour un enfant. Franchement… Tout ça juste parce que Nintendo sait rêver, être fantaisiste, sortir de la réalité.

Tant d’autres choses que je pourrais étaler dans cet éditorial. Enfin, tout ça pour vous faire comprendre qu’à l’heure actuelle Nintendo est le meilleur éditeur qui soit, car il est le plus inventif, c’est l’éditeur qui innove à chaque nouveau jeu et qui ne calque jamais ses jeux sur d’autres. Pour résumer, voici quelques termes que j’ai utilisés le long de cet éditorial : rêve, magie, fantaisie, nouveauté, inventif, innovation,… Tous ces mots résument Nintendo.

Ouahhhhh ! Comment ai-je pu écrire tout ça ???? Magnifique LeKing56, magnifique. Les lecteurs t’enverront leur avis à leking56@caramail.com Au revoir cher Dojo !


Par LeKing56
Le 25 avril 2003 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de LeKing56 n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal