Le podcast est quand même vachement moins sympa à regarder…

- Gallaxys, toujours aussi pertinent

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal



Marsupilami zero radotte…

L’idée de faire de la N64 un système à cartouches n’était pas nécessairement mauvaise quand on prend en considération les arguments de Nintendo, mais il s’en est fallu de peu pour qu’ils ne perdent la face!

Dorer ou ne pas dorer ? Là est la question…

C’est le 23 novembre dernier qu’était enfin disponible le jeu aux trois triangles dorés ! Certains voulaient tuer père et mère pour avoir seulement l’impression d’être en possession de ce dit jeu. D’autres, comme moi, ont plutôt profité de leur faiblesse financière pour savourer l’ancêtre du même jeu sur SNES. Après une longue période d’attente, la légende continue… Mais que la cartouche soit dorée ou non, est-ce vraiment la question?

C’est en Juillet 1987 qu’est née la légende de Zelda (The Legend Of Zelda), dans une cartouche d’un plastique doré, couleur de la triforce. Suite au succès monstre de ce dernier sur NES, Nintendo n’a cessé de jouer sur la ligne temporelle de cette saga, pour ainsi mêler le plus de mondes possibles en ce qui concerne l’histoire de la légende elle-même ! Lors de la sortie de sa suite (Zelda II : The Adventure Of Link) en décembre 1988, on comprend vite que l’histoire du plastique doré n’était pas un défaut de fabrication. Mais bien des choses vont changer chez Nintendo, dont l’arrivé de la nouvelle console de jeu (SNES) et forcément, la suite de la dite légende…

Quoi? Le prix de l’or en constant déclin pourrait-il en être la raison ? Raison pour laquelle Nintendo aurait soudainement négligé de nous offrir le jeu trempé dans la peinture sacrée ! Bien sûr, pour plusieurs d’entre eux, les acheteurs du jeu The Legend Of Zelda: A Link To The Past n’en avaient rien à cirer que la cassette soit grise ou non… Mais pour les autres? Cette tradition, soudainement rompue… Pourquoi? Trop coûteuse ? Un long chapitre sombre, noyé dans l’incompréhension chez Nintendo en ce qui concernait la couleur de son jeu… Jusqu’à récemment…

Avec l’arrivée du dernier de la série (The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time), tout le monde est heureux ! En effet, Nintendo lança une édition de son jeu dont la cartouche était aussi brillante que les triforces elles-mêmes. Mais malheureusement pour les mordus sans un rond, l’édition de collection est limitée, et il est fort probable qu’il soit déjà trop tard pour mettre la main sur cette dernière. Donc si vous désirez obtenir une version dorée de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, vous ferez mieux de visiter les groupes de discussions sur ce sujet (alt.games.video.nintendo-64) en espérant tomber sur une offre. Mais soyez prêt à payer le prix…

Un prochain système pour Nintendo…

Les rumeurs courent vite au sujet du prochain système qui succédera à la N64, mais devons-nous les croire? Premièrement, Nintendo 2000 est le titre le plus affreux et minable pour une console de cette envergure, point à la ligne ! C’était apparemment le nom de code utilisé chez SGI pour la dite console et ce n’est certainement pas pris en considération par Nintendo…

L’histoire reste floue ce ce qui concerne le rôle de Silicon Graphics pour le système de la prochaine génération, et de ses relations avec Nintendo. Mais la plus grande rumeur reste chez Squaresoft : on suggère la venue de Chrono Trigger 2 sur cette machine…

Chose certaine, ArtX est lié par contrat avec Nintendo pour la fabrication de cette prochaine console, et cette console est à l’heure actuelle en cours de conception ! Bien que les ventes du N64 roulent à bon train, surtout avec l’arrivé de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, le système n’a pas atteint la croissance voulue au Japon, marché le plus important pour la compagnie.

Ce qui est intéressant dans l’avenir du jeu vidéo, c’est la chute des prix des lecteurs plus performants pour les CDs et DVDs. Mais est-ce que Nintendo osera imposer un média autre que les CDs ou DVDs ? Probablement, mais je doute fort que ce soit encore une fois un format cassette/cartouche… L’idée de faire de la N64 un système à cartouches n’était pas nécessairement mauvaise quand on prend en considération les arguments de Nintendo, mais il s’en est fallu de peu pour qu’ils ne perdent la face! Alors reste plus qu’à suggérer le format magnétique du 64DD, à moins que vous considériez la baisse de prix des graveurs ces derniers mois…

Alors, à quand la grande annonce? Pas avant que Sony ait fait les premiers pas. La Dreamcast est déjà bien connu du public, mais aucune annonce officielle chez Sony pour le PlayStation 2 n’a encore été faite. La N64 étant la plus jeune machine de la génération présente sur le marché, il est normal que Nintendo tente de ne rien pousser… Il est clair que le prochain système de Nintendo ne verra pas le jour avant le nouveau millénaire, encore moins avant celui de Sony ou l’arrivé de la Dreamcast en Amérique…


Par Laurent_LaSalle
Le 12 décembre 1998 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Laurent_LaSalle n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal