La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


L’incompétence de Nintendo en Europe

l’Angleterre fait partie de l’Europe

Les filiales européennes de Nintendo ont fait parler d’elles récemment, et ce en rapport avec la sortie de Conker Bad Fur Day. Les fans sont en colère, envieux d’habiter ailleurs pour mieux profiter de leur console, envieux d’une filiale compétente, envieux d’être traités comme de vrais clients. Petit rappel des faits.

Pendant l’époque « avant Nintendo64 » le rôle de Nintendo France et Nintendo Europe était quelque peu limité, d’ailleurs, une reconstruction interne n’aura pas été inutile. Cette époque aura duré plus longtemps que prévu, l’arrivée de cette fabuleuse console étant repoussée mainte et mainte fois. Et pour pousser l’énervement des fans français à son paroxysme, alors que la sortie européenne a eu lieu en Mars 1997, Nintendo France e excellé en nous fournissant une sortie en Septembre de la même année.

Depuis, Nintendo France à l’air avoir plus de poids, et la filiale européenne également, mais le fait est qu’il n’en est rien. L’Europe n’a aucun poids, et presque aucun intérêt pour Nintendo. Pas de revenu financier donc pas de puissance ? On dirait que c’est la réelle raison. Certes nos ventes ne sont pas aussi importantes que les États-Unis, mais n’est-ce pas la faute de Nintendo même si ses produits sont mal perçus ici en Europe ?

Les actions commerciales en Europe n’ont jamais étés faramineuses, une sortie de console toujours repoussée, une cartouche de Zelda grise, des spots de publicités minimaux, voir inexistants, alors que l’on voit « Playstation » partout, et d’ailleurs même les publicités que l’ont voit sur le petit écran sont mauvaises, alors que celle de la daube de Sony sont si bien réalisées…

C’est vrai ! Comment est-il possible qu’à l’E3, c’est un américain (Peter Main) qui présente le Nintendo GameCube, appelé alors Dolphin Project, qu’au Japon, ce soit Hiroshi Yamaushi et Shigeru Miyamoto, donc des japonais, et à l’ECTS, au Royaume Uni ? Shigeru Miyamoto. Bien sur, apercevoir voir un tel génie ne fait geindre personne, mais nous n’avons pas de personnalité chez nous, nous sommes obligé de recruter une vraie personnalité pour présenter la console. C’est vraiment pas normal.

Dans la même vision des choses, l’allié le plus important de Nintendo est Rareware, je ne vous apprend rien je crois… Enfin j’espère… Et j’espère ne rien vous apprendre non plus si je vous dit qu’ils sont basé en Angleterre… Dans la série des évidences, l’Angleterre fait partie de l’Europe, et qui sont les contacts de Rareware chez Nintendo ? Nintendo of America ! POURQUOI ??? Pourquoi les européens sont-ils incapables de prendre en charge Rareware ? Phil clamerait l’infériorité des Européens face aux Américains, et en ce qui concerne l’organisation de Nintendo, il a malheureusement raison ! (Mais pour le reste les Français sont les meilleurs au monde ! :oP)

Alors, oui, on a cru à un changement chez Nintendo Europe, la publicité de Zelda : Ocarina of Time était géniale ! Sans parler de celle de Super Smash Bros ou celle de Mario Party, elles étaient presque à la hauteur des créations de Sony. Pas aussi nombreuses, certes mais en qualité égale… Nous avons eu un Super Smash Bros, entièrement traduit en français, nous allons avoir un Majora’s Mask couleur dorée, une campagne de publicité allemande, comparait les sensations que procuraient la N64 avec celle de l’acte sexuel avec comme image en pleine page : un préservatif.

Un réel changement ? Oui, on dirait que Nintendo Europe prennent des décisions, c’est quand même un réel progrès, et pour bien souligner qu’ils ont du pouvoir, ils prennent LA décision, celle qui ne passera pas inaperçue : l’annulation pure et simple de Conker Bad Fur Day. Et là ce fut la révolution, les pétitions arrivent, et l’annulation est annulée et même démentie (n’oublions pas que la langue de bois est une des spécialités de Nintendo) mais tout le monde est conscient que le jeu qu’ils qualifiaient de « trop ordurier » sera censuré… Et je ne sais pas vous mais Conker censuré, c’est Mario 64 sans les étoiles, ou Goldeneye 007 sans les armes : un jeu sans but et sans intérêt.

En ce qui concerne Conker BFD, nous ne pouvons que vous encourager à signer – si vous ne l’avez pas déjà fait – la pétition de MaXoE64 qui nous paraît la plus sérieuse sur le net pour le moment.

Enfin bon, je gueule, je gueule, mais il est vrai que dans un aspect général, la situation en Europe s’est amélioré, et même si elle a encore de quoi fâcher, elle tend à augmenter avec le temps… Espérons qu’ils vont copier sur Nintendo of America, quant au changement d’attitude envers la clientèle, si Nintendo était plus proche de ses fans, ils se rendraient bien compte qu’ils sont bien plus vieux qu’ils ne le pensent, et que Conker était réellement un jeu que tout le monde attendait.

Plus de publicités, de meilleure qualité, une politique d’attaque plus mature, plus massive sont nos souhaits pour notre bon vieux continent. Si la part de marché de Nintendo est si haute aux U.S. et au Canada, où Nintendo est leader, ce n’est pas pour rien, les américains l’ont compris, et nous aimerions que les Nintendo-mans européens copient leur attitude. Nous serions beaucoup fiers de représenter Nintendo, parce que son image aurait changé. Est-ce tant demander ?


Par Cyrare
Le 4 novembre 2000 | Catégories : Editos

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal