Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Les jeux GameCube de l’E3 2005

Koji Kondo est aux commandes pour la musique et Eiji Aonuma s’occupe de la réalisation. […] En clair, ce Zelda est bien parti pour être le meilleur de la série.

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Nintendo
Aventure
Non
novembre 2005
octobre 2005


On commence par le jeu le plus attendu, The Legend of Zelda: Twilight Princess. Le jeu se place entre Ocarina of Time et Wind Waker et débute dans le village Taoru près de Hyrule. Link est alors fermier dans un ranch. C’est le niveau d’entraînement classique qu’on a au début de chaque aventure et qui permet de prendre le jeu en main. Le graphisme est magnifique et il y aura de nombreux personnages à découvrir et des mini-quêtes à accomplir. Il y aura également des combats à dos de cheval avec Epona. Les temples promettent un retour aux sources avec des énigmes corsées et des boss plus difficiles. On sait déjà que le titre sera magnifique, c’est un jeu plusieurs fois acclamé par la critique comme le meilleur jeu du dernier E3. Koji Kondo est aux commandes pour la musique et Eiji Aonuma s’occupe de la réalisation. Zelda est toujours présente et aura un lien essentiel avec Link et sa capacité à se transformer en loup. La dynamique monde des ténèbres et monde de lumière sera semblable à A Link to the Past. Enfin, on nous promet plus de temples que dans Ocarina of Time et des armes inédites à la série. En clair, ce Zelda est bien parti pour être le meilleur de la série.

Cliquez Cliquez Cliquez

Viewtiful Joe : VFX Battle

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Capcom
Capcom Production Studio 1
Combat
Oui (4 joueurs)
début 2006
fin 2005


Capcom adapte enfin son super héros en collants rouges au jeu multijoueurs après la déplorable absence de ce mode dans Viewtiful Joe 2. Le titre se présente sous la forme d’un jeu de combat à la Super Smash Brothers: Melee. En plus de Joe, il y aura des personnages des deux premiers jeux sur GameCube mais aussi certains de la série de dessins animés Viewtiful Joe. Il y aura Sylvia, la petite amie de Joe, Alastor, son ennemi et rival de toujours, Captain Blue Junior, le fils du mentor de Joe et Sprocket qui a la possibilité de geler ses ennemis sur place. Pour la petite histoire, l’enjeu du combat, c’est un rôle dans le prochain film de Captain Blue.

Cliquez Cliquez Cliquez

Call of Duty 2: Big Red One

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Activision
Gray Matter Studios / Treyarch
FPS
Oui (4 joueurs)
inconnue
automne 2005


Activision nous gâte et nous sortira un second Call of Duty exclusif aux consoles (GCN, PS2 et XBox). Cet épisode nous place encore une fois en pleine Seconde Guerre mondiale et permettra de combattre en Afrique du Nord, en France, en Allemagne et en Italie. Le jeu propose cette fois une histoire complète sur un célèbre escadron américain, Big Red One. Graphiquement, les soldats ont été peaufinés et sont beaucoup plus expressifs. Toutefois, ce qui frappe le plus, c’est l’ampleur des combats. Il y a des centaines d’unités à l’écran menant un assaut et le tout est très bien animé avec la fumée, le feu et les explosions. Le gameplay reste sensiblement le même, les habitués devraient s’y retrouver sans problèmes. Globalement, l’amélioration par rapport à l’épisode de l’an dernier semble considérable, ce qui en fait probablement le doom-like le plus attendu de l’année.

Cliquez Cliquez Cliquez

Fire Emblem: Path of Radiance

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Intelligent Systems
Stratégie – RPG
Non
inconnue
7 novembre 2005


Après plusieurs mois vides suite à Baten Kaitos et Tales of Symphonia, la GameCube s’enrichit d’un autre RPG et pas le moindre, un troisième Fire Emblem. Les connaisseurs peuvent se rassurer, cet épisode restera fidèle à la série malgré son passage à la 3D. Au programme, une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles classes. La version américaine du jeu a malheureusement gardé certains défauts mineurs de la version japonaise, mais s’est tout de même enrichit de quelques améliorations. Intelligent Systems a conservé le style graphique genre dessin à la main et même certains effets sonores des versions 16 bits. Des scènes animées ont été rajoutées pendant les combats pour marquer les coups, mais il est possible de les passer. Somme toute, c’est un jeu qui promet beaucoup et qui est très attendu par un public occidental avide de cette série avant tout japonaise.

Cliquez Cliquez Cliquez

Geist

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
n-Space
FPS
Oui (4 joueurs)
octobre 2005
août 2005


Enfin un nouveau FPS d’importance sur le Cube en dehors des TimeSplitters. Dans ce doom-like, vous incarnez John Raimi qui se fait capturer au cours d’une mission et se fait littéralement arraché à son corps. Vous devenez un esprit parcourant les corridors et pouvant incarner une foule de personnages et d’objets. Le gameplay est d’autant plus varié et innovant. Pour vous situer, le jeu est un croisement d’Half-Life et de Second Sight, le tout dans une ambiance à la X-Files. Le contrôle reste simple. Il vous suffit de presser le bon bouton au bon moment pour interagir avec ce que vous voulez – un principe similaire à Resident Evil 4. On peut habiter le corps de quelqu’un par une simple pression de A après l’avoir effrayé. C’est un pouvoir constamment utilisé dans le jeu pour franchir le moindre obstacle. Mais attention à ne pas vous faire prendre, les gardes sont au courant de votre présence et scannent toute personne susceptible de servir d’hôte à votre esprit. Le jeu est fun à n’en pas douter, mais il suscite l’inquiétude de plusieurs joueurs qui trouvent que le graphisme et l’animation seraient à améliorer. Espérons que n-Space pourra livrer un titre à la hauteur pour cet automne, à l’occasion de la rentrée…

Cliquez Cliquez Cliquez

Prince of Persia 3 : Kindred Blades

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Ubisoft
Ubisoft Montréal
Action
Non
novembre 2005
fin 2005


Ce troisième épisode de la saga d’Ubisoft débute alors que le prince et sa bien-aimée Kaileena s’en retournent à Babylone. Cet opus doit (en principe) conclure la série qui se veut une trilogie. Ubi nous assure qu’il apportera toutes les réponses à vos questions. En arrivant à Babylone, notre prince découvre la cité en flammes. Il devra reconquérir son trône, protéger Kaileena et combattre un nouvel ennemi, un côté obscur de lui-même. Il y aura donc deux personnages jouables. Le gameplay reste sensiblement le même avec ses phases de plates-formes et d’action, mais les environnements seront beaucoup plus ouverts cette fois, avec plus de scènes extérieures. Le titre inclura en plus des puzzles, des phases d’infiltration semblables à un Splinter Cell, mais vous n’aurez pas à être aussi prudent. Les développeurs ont voulu intégrer certains des mouvements de Sam. Le jeu aura le même système de combat que Prince of Persia: Warrior Within, mais il sera possible de surprendre ses adversaires et de les tuer en un coup pour s’éviter un long et dangereux combat. En réponse aux critiques du deuxième opus, les musiques et les voix seront arrangées. On attend avec impatience une première version jouable.Ce troisième épisode de la saga d’Ubisoft débute alors que le prince et sa bien-aimée Kaileena s’en retournent à Babylone. Cet opus doit (en principe) conclure la série qui se veut une trilogie. Ubi nous assure qu’il apportera toutes les réponses à vos questions. En arrivant à Babylone, notre prince découvre la cité en flammes. Il devra reconquérir son trône, protéger Kaileena et combattre un nouvel ennemi, un côté obscur de lui-même. Il y aura donc deux personnages jouables. Le gameplay reste sensiblement le même avec ses phases de plates-formes et d’action, mais les environnements seront beaucoup plus ouverts cette fois, avec plus de scènes extérieures. Le titre inclura en plus des puzzles, des phases d’infiltration semblables à un Splinter Cell, mais vous n’aurez pas à être aussi prudent. Les développeurs ont voulu intégrer certains des mouvements de Sam. Le jeu aura le même système de combat que Prince of Persia: Warrior Within, mais il sera possible de surprendre ses adversaires et de les tuer en un coup pour s’éviter un long et dangereux combat. En réponse aux critiques du deuxième opus, les musiques et les voix seront arrangées. On attend avec impatience une première version jouable.

Cliquez Cliquez Cliquez

StarCraft: Ghost

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Blizzard
Swingin’ Ape Studios / Blizzard
Action
Non
inconnue
30 décembre 2005


StarCraft Ghost est un jeu d’action et d’infiltration misant sur l’ambiance du célèbre jeu de stratégie. Chaque mission étant plus axée sur l’infiltration ou sur l’action selon le cas. L’action est scriptée, elle est interrompue par plusieurs séquences animées qui déterminent la suite de votre progression. L’héroïne du jeu, Nova, possède tout un arsenal allant du fusil à pompe au lance-flamme en passant par les grenades et les mitraillettes. Les développeurs promettent toutefois des armes beaucoup plus originales pour la fin du jeu. En plus de tout cet arsenal, Nova a de nombreux mouvements acrobatiques et des pouvoirs psychiques à la Second Sight. Il y a des trucs étonnants et assez sadiques comme quand Nova saute sur un garde pour ouvrir la visière de son caque et y lancer une grenade avant de la refermer. Autre exemple, il y a la strangulation qui requiert une action différente au pad selon la classe de l’ennemi. Enfin, la variété de gameplay est bel et bien là. Nova peut entre autre enfiler les uniformes blindés de ses ennemis, conduire des véhicules aux spécifications bien précises et utiliser l’armement qu’elle trouve sur son chemin.

Cliquez Cliquez Cliquez

Pokémon XD: Gale of Darkness

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Nintendo
RPG
Non
novembre 2005
novembre 2005


Très proche graphiquement de Pokémon Colosseum, Pokémon XD: Gale of Darkness utilise également la même présentation des combats. À part cela, le jeu constitue le premier véritable RPG Pokémon pour la GameCube. L’histoire reste très simple, à l’image de la série, mais l’univers est quant à lui complètement nouveau. L’objectif est de capturer des shadow pokémons car quelqu’un semble avoir pris le contrôle de ces créatures. Chaque combat de pokémons est un match deux contre deux. Vous devez scanner les pokémons adverses pour savoir si ce sont des shadow pokémons. Ces derniers utilisent des attaques spéciales, différentes de celle qu’un même pokémon utiliserait en temps normal. Par exemple, Pikachu utilisera des attaques de type shadow plutôt que de type électrique. Le titre promet beaucoup pour les fans de Pokémon car il s’agit d’un titre unique pour la licence et qui apporte de nombreuses nouveautés.

Cliquez Cliquez Cliquez

Super Mario Strikers

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Nintendo
Sport
Oui (4 joueurs)
inconnue
2005


C’est le premier jeu de football pour Mario. Toutefois, le jeu utilise le même gameplay propre aux jeux de sports de Nintendo. Personnages du Mushroom Kingdom, items et coups spéciaux sont au programme. On peut déjà dire que la sensation est semblable à un Mario Tennis ou à un Mario Baseball de par le style employé. Les modes seront Grudge Match, Battle Mode, Super Battle Mode, Custom Battle et Spoils. Sur le terrain, il y a des alligators, des tortues et des items en tout genres en plus des joueurs. B permet de tirer ou de frapper si on a le ballon, A de passer ou de changer de joueur si on n’a pas la balle, X active les items, Y les coups avec la tête et R donne un boost de vitesse. Dépendant des coups, on accumule des items comme la coquille rouge qui cible un adversaire ou encore les Chomps-Chomps qui sèment le chaos sur le terrain en pourchassant tout le monde ! Il est également possible de faire des tirs chargés. Enfin, la mise en scène est soignée avec effets de feu et de fumée sur les coups spéciaux et jeux de caméra pour les entrées sur le terrain et les buts.

Cliquez Cliquez Cliquez

King Kong

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Ubisoft
Ubisoft France
Action
Non
fin 2005
novembre 2005


King Kong a été montré en vidéo seulement et à partir de la version PS2. Il suit le scénario du film à venir de Peter Jackson. Le jeu est bien parti pour en mettre plein la vue visuellement et du point de vue du gameplay avec ses phases de FPS et de jeu d’action à la troisième personne. On contrôle Jack Driscoll en FPS et King Kong en troisième personne. Graphiquement, le jeu est magnifique. Les visages sont réussis et le niveau de détails des environnements est impressionnant. Vous n’avez qu’à regarder les images pour vous en rendre compte par vous-même. Les effets de brume donnent une lourdeur à l’air et cette impression d’humidité essentielle pour que l’environnement de jungle fonctionne. Il y a des scènes de combat à pied ou en bateau, mais leur dénouement est complètement original en ce sens que vous ne tuez pas forcément et bêtement les dinosaures qui vous attaquent. Pour ce qui est de Kong, sa réalisation technique est là aussi impressionnante. Notre singe a des mouvements de base comme des coups de poings et des coups sur le sol pour déstabiliser ses adversaires, mais aussi des coups beaucoup plus impressionnants et violents comme quand il attrape un raptor par la tête, lui ouvre la bouche des deux mains et lui arrache les deux parties de la mâchoire avant de le laisser retomber au sol, le crâne complètement explosé ! Il a différentes manières de marcher selon sa vitesse et peut grimper aux murs. Tout cela bouge de manière fluide et réaliste. En somme, la réalisation est superbe, les combats sont violents et intenses et le gameplay promet beaucoup de par sa variété et son efficacité, le tout basé sur un film qui promet beaucoup lui aussi. Un jeu très attendu qui a fait forte impression !

Cliquez Cliquez Cliquez

Mario Party 7

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Hudson Soft
Party
Oui (8 joueurs)
inconnue
2005


Mario fait une fois de plus la fête ! Il jouera à plein de jeux avec ses amis du Mushroom Kingdom. Cette fois-ci, il sera possible de jouer jusqu’à huit en se partageant les manettes. On peut choisir son personnage parmi Mario, Luigi, Princesse Peach, Daisy et Wario entre autre. Les mini-jeux seront variés et toujours aussi frénétiques. Bubble Brawl est un combat à l’intérieur d’une bulle, on doit réussir à expulser les adversaires à l’extérieur. Dans Pokey Pummel, on doit être le premier à casser tous les morceaux de son Pokey (cette créature hérissée du désert). L’objectif de Picture This est de jumeler les pages de plusieurs livres. De ce qu’on a pu voir, le jeu est très proche de Mario Party 6. On espère seulement que les mini-jeux exploitant le micro de Nintendo seront plus réussis cette fois.

Cliquez Cliquez Cliquez

Shadow the Hedgehog

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
SEGA
SEGA
Action
Non
fin 2005
fin 2005


En voyant les images du dernier jeu de SEGA, plusieurs pouvaient craindre que le jeu s’éloigne de ses racines, mais il n’en est rien, le jeu reste avant tout axé sur la vitesse et les plates-formes. Shadow s’est écrasé sur une planète en pleine guerre civile et doit tenter de retrouver la mémoire en partant à la quête des Chaos Emeralds. Le gameplay introduit l’idée de moralité pour Shadow. Il vous reviendra de décider qui vivra et qui mourra. Et c’est selon ces décisions qu’une barre se remplira ou non, vous permettant de faire une attaque spéciale de type Shadow ou Hero. Pour accélérer le jeu, vous ne conservez qu’une arme que vous pouvez changer ou non à la volée en ramassant celle d’un ennemi. Il y a des pistolets, des mitraillettes et des fusils à plasma. Les niveaux ont tous les éléments propres aux Sonic comme des boucles, des routes qui se tordent et des descentes qu’on dévale à toute vitesse. La maniabilité et le jeu de caméra semblent toujours aussi pénibles, mais on peut se réjouir de la variété des environnements (urbains, aériens, extraterrestres) et de l’interactivité des niveaux (la quantité d’objets destructibles).

Cliquez Cliquez Cliquez

Mario Baseball

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Namco / Nintendo
Sport
Oui (4 joueurs)
inconnue
2005


N’en déplaise à certains, Nintendo utilise une fois de plus son héros vedette, Mario, dans un autre jeu de sport. Ce qui est intéressant cette fois, c’est l’inclusion de personnages oubliés comme Dry Bones, Hammer Bro ou Monty Hole. Chaque joueur a ses capacités identifiées selon trois critères : vitesse, puissance et technique. Mario est équilibré, Donkey Kong mise sur sa force et Yoshi sur sa rapidité. Vous ne serez pas non plus surpris d’apprendre que chaque personnage à un coup spécial. Des balles flottantes à la trajectoire erratique, des balles qui disparaissent, vous en verrez de toutes les couleurs. Il en va de même pour les lanceurs. Tout ces coups impossibles à contrer peuvent mettre à rude épreuve la patience de certains et rendent le jeu très peu exigeant sur l’habileté du joueur. Comme beaucoup de jeux Nintendo, pratiquement n’importe qui peut gagner une partie. Les battes de baseball sont également toutes différentes selon le personnage. On choisit un capitaine et une quinzaine de joueurs ou on peut laisser le jeu s’en charger pour nous. Simple et amusant, Mario Baseball comblera les attentes de ceux à qui plaisent les jeux de sport fun de Nintendo.

Cliquez Cliquez Cliquez

Battalion Wars

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Kuju Entertainment / Intelligent Systems
Action
Oui (4 joueurs)
inconnue
8 août 2005


Autrefois connu sous le nom d’Advance Wars: Under Fire, Battalion Wars ne se joue absolument pas comme les versions sur Game Boy Advance. Il s’agit plutôt ici d’un jeu d’action où l’on dirige en temps réel une armée complète. Non pas que le jeu soit complètement dénué de stratégie, mais ce n’est vraiment pas son intérêt principal cette fois-ci. Le jeu est fun et rapide. Le look est proche des cartoons, les mouvements aussi de par leur exagération. On peut dire sans se tromper que l’effet est réussi. La vingtaine de types d’unités a son look bien à elle et permet de facilement reconnaître chaque sorte de soldat ou de véhicule. Le passage d’une unité à une autre se fait d’une pression de bouton et permet un gameplay rapide et des missions (20 au total) très dynamiques. On dirige avec le stick gauche, cible avec L, évite les tirs ennemis avec R, et donne les ordres avec le stick C. Les missions ont des objectifs tout ce qu’il y a de plus classique et on peut augmenter ses effectifs en plein combat en délivrant des prisonniers de guerre. On peut également se ravitailler en récupérant les items laissés par les ennemis qu’on a éliminés. La plus belle surprise de cet E3 pour plusieurs tant le jeu a bien progressé depuis l’an dernier.

Cliquez Cliquez Cliquez

Dance Dance Revolution Mario Mix

Éditeur
Développeur
Genre
Multijoueurs
Date Euro
Date US
Nintendo
Konami Studios
Musique
Oui (2 joueurs)
octobre 2005
octobre 2005


Le célèbre jeu de danse débarque sur GameCube avec Mario et ses amis. Le choix des musiques comprendra 25 chansons dont des thèmes remixés de Super Mario 64 et de Super Mario Sunshine sur cinq niveaux de difficulté. Les modes Free et Mush étaient présentés à l’E3. Il y a des mini-jeux disponibles comme le fameux frappe-la-taupe, jouable au tapis de danse cette fois évidemment. Un jeu différent qui promet des soirées très fun entre amis.

Cliquez Cliquez Cliquez

***************

L’auteur remercie IGN pour les infos sur les jeux présentés lors de l’E3 2005.


Par Martinus
Le 14 juin 2005 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal