Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


L’E3

Si l’E3 nous sort beaucoup de jeux de deuxième génération, de la même qualité que les deux titres susmentionnés au premier paragraphe, il doit rire dans sa barbe (pour une fois) en entendant tous les commentaires clamant que la Nintendo 64 n’a aucun avenir.

LE SCOOP:

Le E3 se tiendra du 27 au 30 mai. Plusieurs annonces importantes devraient être faites.

Le Focus:

Bon, l’E3 s’en vient. Puis après ? Et d’ailleurs, c’est quoi l’E3 au juste ? Bon faire une comparaison rapide, l’E3 (Electronic Entertainment Expo), c’est le Festival de Cannes des jeux vidéos. Pour le joueur normal, ça se traduit comme une masse d’informations nouvelles et concentrées sur ce qui s’en vient. L’année dernière, Rare en avait profité pour dévoiler Banjo-Kazooie et Conker’s Quest. Plusieurs autres jeux ont également été dévoilés, mais je crois qu’il serait futile d’en faire l’énumération. Cette année, je m’attends à de belles surprises.

Déjà, nous pouvons apercevoir à l’horizon les jeux de la deuxième génération de la N64. Je parle entre autres de Zelda – The Ocarina of Time et de Turok 2 – Seeds of Evil. Si nous sommes chanceux, beaucoup d’autres jeux de cette trempe seront dévoilés. J’ose espérer une apparition de Mega Man, et peut-être de Metroid. Mais d’après ce que je sais de Nintendo, nous aurons surtout droit à des surprises. Des titres que nous ne réussissons même pas à imaginer. De la même manière que Diddy Kong Racing nous est apparu l’hiver dernier ; personne n’aurait pu prédire que Rare sortirait une copie améliorée de Mario Kart.

Cette année à l’E3, j’espère le même genre de surprise, mais avec plus d’imagination de la part des développeurs, et qu’ils sauront nous présenter autre chose que des copies de jeux à succès… Et c’est à ce moment que j’imagine les états d’âme de la grosse tête de Nintendo en Amérique : Howard Lincoln. Il est évident que ce fameux bonhomme connaît déjà tous les titres des jeux qui nous seront dévoilés. Et comme il n’est pas stupide, il sait si un jeu sera populaire ou non. Si l’E3 nous sort beaucoup de jeux de deuxième génération, de la même qualité que les deux titres susmentionnés au premier paragraphe, il doit rire dans sa barbe (pour une fois) en entendant tous les commentaires clamant que la Nintendo 64 n’a aucun avenir.

Par contre, si rien de bon ne s’annonce, il le sait très bien. Il déclarera que tout est sous contrôle, mais au fond de lui-même, il se posera de sérieuses questions. Est-ce que le Playstation vivra éternellement ? Et avec le Katana qui sortira bientôt, les joueurs délaisseront-ils la N64 ? Pour l’instant, la Nintendo 64 se vend bien en Amérique et en Europe. Mais pour Hiroshi Yamauchi, le président de Nintendo Co. Ltd., la vraie réussite d’une console passe d’abord et avant tout par le Japon. C’est pour cette raison que les gens de Nintendo mettent autant d’effort sur les fameux Pikachus et autres bibittes du genre. Le problème, c’est qu’en Amérique, ce genre demeure très impopulaire. Alors espérons que les compagnies tierces ne feront pas comme Nintendo et qu’ils appuieront d’abord les styles de jeux privilégiés en Amérique (désolé mesdames et messieurs les Japonais.

Finalement, disons que je m’attends à quelque chose de très bien. Mais il faudra des surprises. Car la liste des jeux qui seront publiés est très bien, mais ce n’est toujours pas assez pour que la N64 se démarque vraiment. Avec la sortie de FF8 pour mars 1999, Nintendo a besoin d’avoir un autre très gros titre (autre que Zelda, puisque ce jeu est déjà supposé faire la compétition à FF7 ; c’est fou ce que c’est long !). Puisque je ne crois pas que la frénésie entourant FF8 sera aussi marquante que celle de son prédécesseur, un simple petit Metroid 64 devrait suffire. Ah oui, j’oubliais. Accorder de l’attention aux petits enfants, c’est très bien, mais Nintendo ne doit absolument pas refaire la gaffe de Mario RPG 2 avec un jeu comme Metroid 64 (noté que ce jeu n’est qu’une hypothèse que je lance en l’air, n’importe quel autre titre de cette trempe pourrait suffir). Les joueurs ne pourraient tout simplement pas avaler la pilule une deuxième fois, et le pardon serait très long à venir.

J’aurai la chance d’assister à l’E3. Je vous tiendrai au courant du mieux que je peux.

Et vous, quelles sont vos attentes ? Quels jeux aimeriez-vous voir ? Quelle compagnie aimeriez-vous voir se démarquer vraiment du peloton ? Envoyez-moi vos réponses et comme pour la dernière fois, les meilleures seront publiées. Allez, donnez un petit coup de cœur, c’est ce qui pourra vraiment faire décoller la section française.


Par Phil
Le 16 mai 1998 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Phil n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal