Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Le tuyau bouché de Kyoto

Les choses sont tellement cachées dans la Démence de Nintendo qu’il est impossible de deviner quoi que ce soit

[Note de l’éditeur]: Ce texte a originallement été publié sur Daily Radar. Comme nous croyons qu’il présente une opinion intéressante (qui n’est toutefois pas la nôtre), nous avons cru qu’il serait intéressant de le traduire pour vous, afin que vous puissiez vous détacher des fortes opinions pro-Nintendo que vous retrouvez normalement sur NintendojoFR. Bonne lecture!

Salut à vous fans de Nintendo. Je suis Frank O’Connor, éditeur en chef de la section console sur Daily Radar. La raison pour laquelle je me présente est très simple – je contribue rarement aux éditoriaux de la page Nintendo [de Daily Radar]. Oui, j’ai fait tout le review ici et là, mais je n’ai même pas pu écrire une seule colonne. Pourquoi ? Parce que le sujet qui me tourmente a rempli mon âme d’un horreur noir, furieux qui fait bouillir ma peau et remplis mes yeux d’une sacrée rage. Mais comme dirais Popeye, je ne peux plus attendre. Je crache le morceau.

Ce qui m’a mis le feu ce matin, c’est la mise à jour du site japonais de Nintendo. Il est écrit que le 251e Pokémon serait ce qu’on appelle des nouvelles excitantes concernant SpaceWorld. Woo-bloody-hoo. Une fois qu’on atteint le 250 de n’importe quoi, on ne peut possiblement pas espérer être émerveillé une fois de plus. Et c’est vrai pour les gâteaux, les médailles d’or et même les femmes nues. Ce qui me rendrait heureux, toutefois, serait le Dolphin. Je me fous du nom que Nintendo lui donne; je me fous du prix qu’il coûtera. Je dépenserai ce qu’il faudra pour jouer au prochain jeu de Mario ou Zelda. Mais je ne peux pas. Et selon quelques vagues informations divulguées sur le site de SpaceWorld et un mur de silence impénétrable de la part de Nintendo, je ne pense même pas pouvoir le voir au SpaceWorld.

La dernière annonce de Nintendo est d’une vague absurdité. Elle promet des démos de nouveaux hardware et software mais tout ceci est vraiment en « break » indéterminé. Ce que je pense en toute confiance, c’est que Nintendo planifie de me « grimper », personnellement, et montrer seulement le Game Boy Advance. Sérieusement, c’est bien – le GBA sera probablement cool, mais faisons face à la vérité, nous voulons le Dolphin. Le GBA c’est un peu comme des biscuits secs: ils sont bons, mais tout le monde préfère la vraie garniture.

Un des problèmes ici est que Nintendo nous mène continuellement par le bout du nez. Ce n’est pas que la compagnie travaille dans la discrétion totale, en dévoilant ses produits tout juste avant de lancer la vente. Non, c’est une compagnie qui aime faire parler d’elle, et qui est prête à n’importe quoi pour se retrouver en page couverture des hebdomadaires. Ces pourquoi ils ont fait ces annonces – pour bâtir cet intérêt et ce désire face à leurs produits. Et alors vous les achetez, et Nintendo s’enrichit. Nintendo n’oeuvre pas dans la bienfaisance, et tout comme une méga-star qui devrait signer votre carnet d’autographes, Nintendo devrait être honnête et réaliste face à ces dates prévues. S’il veut la loyauté des joueurs, il devrait d’abord apprendre à dire la vérité.

Prenons la dernière annonce comme exemple : le Dolphin était supposé être lancé plus tard cette année, au Japon. Maintenant il est retardé à l’an prochain (aucune suprise ici). Il devait aussi être lancé aux États-Unis l’été prochain – et officiellement parlant, cette situation n’a pas changée. Mais même si mon petit doigt me dit qu’un retard au Japon signifie un retard aux US, et tenez-vous bien – qui d’autre voudrait lancer sur le marché une console pendant les périodes mortes de vente de l’industrie ? De toute façon, il semble évident que Nintendo n’ait jamais eu l’intention de lancé le Dolphin à l’été. Dans l’industrie du jeu vidéo, « l’été » apparemment dure entre Juillet et Novembre.

Et je ne peux attendre de voir les excuses qui seront données. La machine à clichés de Nintendo est déjà en marche et prête à retourner ces questions immédiatement par : « Chez Nintendo, les jeux pré-dominent sur la console. Nous sommes persuadés qu’attendre que le software soit prêt est la meilleure solution, et que de présenter un jeu incomplet à nos joueurs serait une insulte… blah, blah, blah. »

Et bien nous ici à Daily Radar nous connaissons presque tous les développeurs de l’industrie, et aucun d’eux n’a planifié de révéler des jeux vraiment cool, pour le Dolphin au SpaceWorld. Bien sûr, Rare, Retro Studios et Nintendo eux-mêmes ont des jeux en progression, mais que se passe-t-il du côté de Namco, Capcom, Konami, EA, etc.? Ouaip, ils démontrent tous de l’intérêt et du support – mais aucun d’eux n’a mentionné un seul, un unique titre pour un jeu. Pourquoi ? Parce qu’ils sont tous habitués aux blablatages de Nintendo autant que vous et moi le sommes.

Et ce ne sont pas juste les dates non respectées qui sont de mauvaise augure au Dolphin HQ. La situation du DVD, aussi, retarde. La ligne de pensée officielle a établit que les consommateurs n’ont pas l’intérêt de regarder les films DVD sur leur Dolphins, et donc que cette option ne sera pas approuvée. Huh? J’aimerais bien voir l’étude de marché qui viendrait avec cette théorie. Hey, Jim, tu veux regarder The Matrix sur ton Dolphin? Mais non! Personne ne veut regarder des DVDs sur leur console, mon cul. Essayez de raconter ça aux 2,000,000 de consommateurs Japonais de PS2 qui ont acheté plus de films qu’ils ont acheté de jeux. Le fond de l’histoire, c’est que Nintendo veut désespérément maintenir le contrôle sur l’industrie, et préfère davantage utiliser la stupide option du DVD qui coûte plus cher aux compagnies tierces.

Pourquoi choisir le DVD à la fin? L’espace disque est très bien, mais les CD-ROMs sont plus vites en termes de temps d’accès – n’a pas cessé de vanter cette option depuis qu’ils ont eu à expliquer le choix absurde et désastreux de la cassette comme format pour la N64 (si vous ne pensez pas que c’était désastreux, comptez le nombre de PlayStations dans le monde et ensuite demandez à Electronic Arts comment c’est agréable d’acheter des cassettes à Nintendo). On peut toujours pardonner ceux d’entre vous qui pense que nous sommes simplement trop stupides pour comprendre ces messages contradictoires – après tout, Nintendo est invincible et ne se trompe jamais. Ahem : Virtual Boy, 64DD, Satellaview…

C’est Nintendo elle-même qui déclarait il y a seulement que quelques années qu’Internet était un flop, et qui promet maintenant le branchement par cellulaire dans tout ses nouveaux produits. On disait que la vitesse d’accès était l’aspect le plus important dans le stockage d’un jeu – et choisit même le plus lent et controversé média présentement disponible et supprime délibérément les bienfaits de l’option cinéma. Une compagnie qui déclare régulièrement que les autres consoles et software, en fait, ne valent que de la ***** (désole Mr. Main, Mr, Arakawa, nous savons que vous ne feriez jamais une chose pareille). Est-ce alarmant que les third parties hésitent à confirmer leur support?

La raison de cette décision pourrait avoir un rapport avec le marché fait entre Nintendo et Matsushita. Nintendo peut recevoir un prix de manufacture favorable provenant de Matsushita, ce qui amènerait le géant de l’électronique à pouvoir vendre un super-méga Dolphin qui pourrait même lire les films DVD. Franchement les choses sont tellement cachées dans la Démence de Nintendo qu’il est impossible de deviner quoi que ce soit.

Et Nintendo continue de déclarer qu’il a les meilleurs software. Il se tient pourtant dans la moyenne. Mais sans hardware moderne pour démontrer les talents respectifs de Miyamoto et de Rare, ça devrait peut-être vouloir dire un « making of » a new Pokémon pour Game Boy ou la retraite bien-méritée de Shigeru. Pikachu-N64? Donnez-moi une break, ou donnez moi un Dolphin. Arrêtez juste de me donner de la bullsh*t.


Par SaMuS
Le 19 juin 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal