Je les veux !

- Mecton, le mec qui veut tout.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Le Marketing «Monstre» de Nintendo

Les Pokémon sont partout! Partout! (Vite, une carabine, je vais les éliminer, moi! :))

Yeeearrrgh! Je vois des monstres partout! Des "Pocket Monsters", si on veut être plus précis. Comment est-ce que ces 150 bébittes bizarroïdes nous ont envahi aussi rapidement? À vrai dire, ce n’est pas aussi rapidement que l’on peut le croire; il faut avouer que Nintendo a bien sondé et préparé le terrain.

Qu’est-ce que c’est au fait, Pokémon? Eh bien c’est en quelque sorte un RPG où l’on collectionne des monstres. Vous pensiez avoir tout vu avec le Tamagotchi? Niet! Dans Pokémon, vous capturez des monstres, vous les entraînez en les envoyant se battre… etc. etc. Un peu comme les RPG, ils augmentent de niveaux, mais ils "évoluent" aussi. Par contre, pour qu’un monstre atteigne un certain stade d’évolution, il faut parfois utiliser des machines, des pierres magiques, ou même les échanger. Vous parcourez le monde à la recherche de ces bêbêtes, jusqu’à ce que vous les ayez toutes. Ou bien vous pouvez vous laisser prendre par l’histoire et vaincre les bouts-en-train de la Team Rocket, et vaincre les maîtres de gymnases pour obtenir des badges qui prouvent votre talent, jusqu’à ce que vous ayez battu votre pire ennemi pour vous proclamer comme le maître des entraîneurs de Pokémon.

Bien avant d’arriver ici, Pocket Monsters a connu un succès sans précédent. Comment se fait-il que les ventes du Gameboy soient le double de celles de la N64? Pokémon est une grande partie de la réponse. Semaine après semaine, il est dans les charts des meilleurs vendeurs et tient tête aux hits de la Playstation. Et la propagande n’est pas restée aux jeux vidéos; elle a envahi les téléviseurs dans le pays du soleil levant. Les dessins animés de Pokémon ont une côte d’écoute plus que respectable, des émissions y consacrent une partie. Partout dans les magasins "Otaku" du Japon, on peut apercevoir des gadgets comme des portes-clés, des petites figurines, des dessins animés, tout y est.

Revenons à nos moutons. Le jeu a un succès quand même respectable ici aussi. Version Rouge, version Bleue, tout se vend comme des petits pains. À vrai dire, si on veut trouver tous les Pokémon, il faut faire des échanges entre les deux versions avec un GameLink. Avant de faire traverser l’océan à ses 150 bêtes, Nintendo a réalisé plusieurs études et a aussi traduit les dessins animés aux États-Unis ainsi que beaucoup de publicité. Vous pensez que ça s’arrête là? C’est comme si on arrêtait d’exploiter une mine d’or pleine à craquer! Eh oui, Nintendo continue, avec Pokémon "Jaune" (On commence avec Pikachu), il y aussi une version "Or" et "Argent" au Japon et on a même offert un monstre exclusif lors d’un Space World au Japon.

Pour le N64, de nombreux jeux sont prévus (ou déjà dispo au Japon). Je vais en faire une brève description.

Pokémon Stadium: Vous amenez vos monstres de la version GB à votre cartouche N64 (grâce au 64GB Pak) et vous pouvez ainsi les entraîner, les voir se battre dans le "Stade" et consulter des fiches d’informations, cela en couleur, et les combats en glorieuse 3D, effets spéciaux et prises spectaculaires. Pensez à un RPG avec seulement le combat. Le jeu a connu un très bon succès (relatif, là je pense à la N64 du Japon). Des rumeurs de plus en plus persistantes veulent que le jeu soit en cours de traduction.

Pikachu Genki Dechu (Pikachu is feeling great): Ce jeu vient juste de sortir au Japon. Un microphone est vendu avec le jeu, ce qui vous permet de parler avec le rat jaune à la personnalité électrisante. Voici un exemple de dialogue qui pourrait arriver:

(le joueur trouve une balle)

-On joue, Pikachu?

-Pika! Pika! Pika!

(le joueur lance la balle, Pikachu ne l’attrape pas, il manque son coup)

-Stupide rat électrique!

-Chu….

(Pikachu est triste à cause de vous et décide de vous bouder)

-Bon OK je m’excuse…

-Pika!

(il vous pardonne et hop! on continue)

Avouez que ça pourrait être amusant de crier des insultes à cette petit bête, et de se promener dans la forêt en sa compagnie. Par contre, ne vous attendez même pas à une version française, une version anglophone n’étant pas hors de question, mais ce serait par contre compliqué à programmer. Donc on peut s’attendre ici à un produit exclusif aux Japonais.

Pokémon Snap: En quelque sorte en Safari-photo dans le monde de Pokémon. Vous voyez le tout d’une perspective à la première personne, et vous devez shooter les Pokémon… avec votre appareil photo. Ce sera un véritable défi de photographier tous les Pokémon, et vous aurez même à utiliser la ruse… avec des appâts et tout le reste.

Bon, j’espère vous avoir bien informé sur ce phénomène plus que bizarre, et gare à vous! Les Pokémon sont partout! Partout! (Vite, une carabine, je vais les éliminer, moi! :))


Par Mathieu_Menard
Le 4 janvier 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Mathieu_Menard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal