Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


La Violence N’Est Pas Indispensable!

Notons aussi que Shadowman comportera des scènes de violence verbale, avec des "je hais cette merde" et autres "c’est le trou du cul de la Terre" (sic). Amis poètes bonsoir…

La violence dans les jeux vidéos est de plus en plus fréquente, et de plus en plus malsaine. C’est un fait. La violence dans les jeux vidéos fait vendre. Voilà une autre certitude. Mais on peut se poser une question très importante : la violence est-elle indispensable ? La liste des jeux violents grandit années après années, et il est malheureux de constater que ces jeux parfois médiocres rencontrent toujours un succès immense. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Mortal Kombat, ou plus récemment, de GTA : voilà 2 des jeux les plus mauvais auquel je n’ai jamais joué… Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le premier s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, le second à plus d’1 million…

Si je me souviens bien, le premier jeu qui déclencha une polémique, de part sa violence, fut Wolfenstein 3D, le précurseur de Doom, dans lequel on incarnait un brave soldat ‘ricain devant shooter les méchants NAZIs (et leurs chiens), à grand renfort de mitrailleuses, et autres tronçonneuses… Charmant, n’est-il pas ? En tous cas, ce fut l’une des premières fois qu’un jeu vidéo fut censuré et ce dans plusieurs pays… Mais bien sûr, le jeu qui déclencha véritablement les hostilités de la part des censeurs, ce fut Mortal Kombat. Vous vous souvenez, la version Super Nintendo sans hémoglobine ? Nintendo avait jugé le titre trop violent… Et Sega en avait profité pour sortir une version non-censurée, qui avait donc eu plus de succès… Enfin, tout ça pour souligner que Nintendo montrait à l’époque clairement sa position : pas de jeux jugés gores sur les consoles du père Mario, un point c’est tout ! Position grandement contestée par la suite… Nintendo revint d’ailleurs un peu sur ses pas quelques temps plus tard et changea totalement sa stratégie lors de la sortie de Turok premier du nom… Pour le meilleur… Et pour le pire…

Depuis Turok : The Dinosaur Hunter, les jeux violents sur N64 n’ont cessé de le devenir encore plus : comparez donc ce Turok à celui sorti en décembre dernier… Et ce n’est pas fini, car des jeux comme Shadowman, ou encore Resident Evil 2 promettent une nouvelle montée dans la violence pour la fin du millénaire. Notons aussi que Shadowman comportera des scènes de violence verbale, avec des "je hais cette merde" et autres "c’est le trou du cul de la Terre" (sic). Amis poètes bonsoir… Enfin bref, tout cela pour dire que les jeux N64 se sont démocratisés et que l’adage "la N64 c’est pour les gamins" fait maintenant partie du passé. Mais, après tout, ne vaut-il pas mieux des bons jeux non-violents que des jeux nuls, mais violents ? Car s’il est vrai que certains jeux adultes sont très bons, la plupart ne sont que de sombres daubes, qui essayent de se démarquer en inondant leurs créations de sang, boyaux,… Parmis eux, Mortal Kombat et les futurs Carmageddon 64 et GTA 64…

Ce qui me désespère le plus, ce sont les abrutis qui disent que Zelda est nul car il n’y a pas de sang et que Goldeneye n’est pas réaliste car les membres ne volent pas après que les ennemis se soient pris une grenade dans la tronche… Quelle bande de gamins puérils, qui descendent les meilleurs jeux car la violence en est absente ! Et que dire des possesseurs de Playstation, qui se moquent des joueurs N64, avec des "console pour gamins" parmis les "Pouah ! Les jeux sont même pas sanglants : ça pue !"… En ce qui me concerne, je me considère comme un presque adulte et je pense que les vrais gamins sont ceux qui n’aiment que les jeux violents, car quand on est gamin, on aime faire les trucs "interdits", et se la jouer type je suis un adulte, car le sang dans les jeux vidéo, c’est mon dada … Je conclurais en disant que si le sang et la violence en général, peuvent apporter quelque chose au soft (comme c’est le cas avec Perfect Dark), je ne suis pas contre, mais que le meilleur des jeux n’est le meilleur que parce que son intérêt est énorme, et non pas parce qu’il fait gicler du sang à tout bout de champ !


Par Axel_Lebrun
Le 23 juin 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal