méchant boum boum gagné
- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
La Parenthèse Technique − Mon setup actuel
C’est un peu le mode My Life, mais après tout, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes. Je vous présente donc, en toute humilité, mon setup à Janvier 2017.
Tout ne s’est pas fait en un jour bien entendu : cela a demandé des mois, mais par touches successives, avec un peu de patience et de budget, on peut arriver à construire la parfaite antre du Nintendo Geek.
Je précise que tout ce fatras est malgré tout WAF-Compliant : tout est planqué dans un meuble IKEA sobre, mais fortement personnalisé, et comme vous allez pouvoir le constater, rien ne dépasse. Mais commençons donc par la liste de ce qui se trouve dans cette installation :
Mis à part la N64 PAL, je suis fier de pouvoir dire que j’ai réalisé moi-même tous ces mods, à la sueur de mon front .
Pour pouvoir enregistrer ce à quoi je joue ou pour pouvoir streamer, j’ai ajouté en sortie du Framemeister un répartiteur HDMI qui me permet de récupérer le signal sur mon bureau via un long câble HDMI sur le HD PVR Rocket qui fait aussi du HDMI Passthrough. Je peux ainsi non seulement enregistrer, diffuser mais aussi jouer sur mon bureau si la télévision est prise.
Pour le meuble IKEA lui-même (un vieil OPPLI), j’ai fixé à l’arrière un bandeau de 12 prises qui me permet de brancher chaque console sans tirer des câbles dans tous les sens. Cela permet également de déplacer le meuble en un seul bloc, sans se préoccuper des câbles.
Pour ce faire, il a fallu le démonter et creuser dans les planches verticales de séparations entre les cases pour faire rentrer ce bandeau gigantesque .
Pour compléter, j’ai fait quelques trous à la scie-cloche dans les planches verticales en question pour faire passer câbles audio/vidéo notamment.
Au total, j’arrive à tout faire tenir dans les trois cases :
Et pour finir, je vous laisse avec un schéma de l’ensemble :
Petite précision : je n’ai pas de commutateur Péritel/RGB, je branche/débranche donc à la main à chaque fois que j’ai besoin.
Par Mortal
Le 24 janvier 2017 | Catégories : Editos
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !