Je le couperai au montage

- Mortal, qui ne le fera pas

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


GameCube : pensées et impressions

Vous voulez lire un DVD-Vidéo ? Achetez un lecteur de DVD ! Une console de jeux est une console de jeux.

Le Mini-Disc, format propriétaire :

Alors, est-ce une bonne chose ou non ? A mon avis, c’est effectivement le bon choix. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela empêchera le piratage (pendant un moment), et parce que Nintendo s’est allié à Panasonic pour créer cet engin, preuve de très haute qualité ! C’est sur, il y en aura toujours pour critiquer l’absence de fonction DVD-Vidéo, mais d’après moi, ce n’est pas un mal. Nintendo est constructeur de consoles de jeux. On l’a vu avec la sortie de la Play 2, une console qui fait DVD nuit au commerce des jeux, et ça, c’est mauvais pour les relations avec les éditeurs-tiers. Néanmoins, il faut absolument que Nintendo, à la manière de la Dreamcast et de ses disque GD-Rom, vende les disques aux éditeurs à un prix raisonnable, ce qui est prévu depuis le début, donc pas d’inquiétude.

Il y en a sans doute parmi vous qui se disent que 1,5 gigas, ce n’est pas assez. A ceux là, je répondrais tout simplement : à quoi bon 5 gigas quand on a pas de FMV à mettre sur le DVD ? La GameCube proposera des jeux de qualité image de synthèse, les FMV sont donc inutiles. Et puis si jamais un éditeurs veux quand même mettre des films, des dessins animés, rien ne l’empêche de diviser son jeu en plusieurs parties ! Enfin, quand on connaît la qualité de compressions de textures de la machine, on se doute que la capacité réduite des disques GC ne sera pas dommageable pour le jeu en lui-même… Conclusion ?

Vous voulez lire un DVD-Vidéo ? Achetez un lecteur de DVD ! Une console de jeux est une console de jeux. Il est lamentable de mettre un lecteur DVD bas de gammes juste pour dire que sa console lit les DVD-Vidéo. Une attitude lamentable, qui fait souligner le fait que Sony et Microsoft savent que niveau jeux, ils sont dans la merde. Alors ils se rattrapent avec le DVD. Un attitude mercantile et déplorable. De toutes façons, moi, je préfère les cassettes vidéos VHS :-).

Pourquoi la GameCube fait tourner moins de polygones à la seconde que Sony et Krosoft ?

Sony a donné des chiffres totalement faussés. 20 millions de polygones texturés/seconde ? Rien ne l’a prouvé jusqu’à présent. On en est même TRES loin. C’est facile de donner des chiffres d’optimisation maximale, mais dans la pratique, ça donne quoi ? Des résultats bien moyens… Et qu’on ne viennent pas affirmer que dans quelques années, la machine de Sony sera maitrisée : regardez Metal Gear Solid 2. Ce sont les limites de la Play 2, et elles sont explosées par ce qu’on a vu des démos de Nintendo (et encore, ce n’est qu’un début. Vous allez voir à l’E3 !). N’ayez pas de craintes de ce côté là. Surtout que du côté de la puissance de la machine, des processeurs, et tout et tout, Nintendo est plusieurs crans devant Sony ! Ce qui compte, ce n’est pas la puissance mais COMMENT on l’utilise. Nintendo l’a bien compris…

Quant à la X-Box de Microsoft, pas de doute, elle sra plus puissante, mais pas autant qu’on voudrait nous le faire croire. Les quelques démos déjà présentées sont lamentables comparées à celles du GameCube. Sympa, la nana qui fait un kata avec un robot, mais niveau jeu, c’est vide. Et même si Nintendo dit "on vous a montré des démos, non des jeux", soyez certains que Wave Race, Metroid, Zelda ou Mario sont bien en train d’être développés. La X-Box ? Un monstre technique pour un futur bide.

C’est mon avis, tout le monde ne le respectera pas, mais bon, sachant que cette console sera un bide au Japon (parce que les Japonnais n’ont pas confiance dans des machines occidentales, et ils ont raison), je ne vois pas en quoi elle inquièterait Nintendo. Allez, soyons bon, cette console aura quand même un succès d’estime aux Etats-Unis (vous savez, le pays du mauvais gout), et quelques fans de PC l’achèteront en Europe, et puis basta. Moi, je n’achèterai pas une machine qui n’aurait que des jeux de stratégie en temps réel, des Doom-Like et autres jeux de rôle typé PC qui se ressemblent tous (même si il y en a de qualité), plus quelques perles rares qui se retrouveront de toutes façons sur Playstation 2 et GameCube (cf Republic, Black & White,…) !

Pourquoi n’y avait-il aucune démo, aucun jeu présenté par un éditeur tiers ?

STOP ! Je vous arrête de suite ! Star Wars était présenté, et est développé par Factor 5 et Lucas Arts (dont on a vu le gros logo lors de la conférence). Ca fait déjà un éditeur tiers. D’autre part, selon Nintendo, au jour d’aujourd’hui, seuls 20 éditeurs tiers avaient le kit de développement (contre 200 pour la X-Box et plus encore pour la Play 2). MAIS, on peut être certain qu’avec le succès qu’on eu les démos présentées, Nintendo va commencer a en distribuer des tas. D’ailleurs, beaucoup de développeurs sont intéressés par la GameCube, ils n’attendent que les kits, qui arrivent petit à petit ! Mais la programmation est simple sur cette machine, et si le développeur, consciencieux, à déjà bossé un peu sur un projet GameCube, avec les caractéristiques données par Nintendo, la transposition sur le kit est facile !

Qui sont les développeurs ayant d’ores et déjà le kit ? Hummm… Sans trop me tromper, je pense que Capcom, Konami, Namco, Hudson, Lucas Arts, THQ, Ubi Soft, Infogrames, Acclaim, Koei (Winback), Enix (du moins je prie pour), Quest (Ogre Battle), Videosystem (F1 World GP), Saffire, Titus, Activision, et quelques autres (Square ? Tata, ni penser même pas) ont des développements en cours sur les kits GameCube. Des dizaines d’autres suivront dans les mois qui viennent, alors suivez bien l’actualité GameCube !


Par Axel_Lebrun
Le 27 août 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal