Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Game Cube

Attendez-vous reresentir les émotions que seul Nintendo peut nous faire ressentir et ça c’est du nul par ailleurs même sur consoles ayant un « emotion engine »

Depuis le temps qu’on l’attendait ! Personnellement j’en suis très content, surtout du côté de la manette, d’ailleurs la console elle-même à de quoi impressionner. A première vue le physique m’a étonné, et la poigné à l’arrière de la bête m’intrigue encore. Je sais pas vous, mais moi je ne me promène pas souvent avec mes consoles. Mais enfin, c’est un plus ça peut toujours être utile pour certain déplacement :)

Lorsque Mr. Shigeru Miyamoto à montrer la consoles à la conférence du pré-ECTS, elle avait l’air tellement petite. Elle fait à peine la taille d’une manette de Nintendo 64 ! Ca va faire bizarre à coté de votre Nintendo 64 (on s’y habituera vite :))

Un format DVD propre à Nintendo est serte une bonne idée, malgré les 1.5 gigas de mémoire, mais cela importe peut grâce à toutes les nouvelles technologies de compression.

Ce format différent de DVD a bien sur été choisi pour éviter les piratages. Mais je me pose quand même quelques question : Quand est-il des temps de chargement, avec les cartouches il était possible d’intégré plusieurs sorte de composant et ainsi amélioré le jeu mais là avec le DVD je sais pas ?

Passer de cartouche à DVD a été une grande décision de Nintendo, s’ils auraient gardé le support cartouche cela répugnerait les pauvres joueurs.

Pour en venir à ce qui m’excite le plus : la manette. Je pense que c’est la manette idéale, une bident ou q’importe le mot, celle de la 64 est une trident. Même si je ne l’ai pas encore tenu dans mes propres mains, cette manette de forme bizarre à l’air très pratique et confortable.

Elle a un joystick ressemblent un peu à celle de la DreamCast qui contrairement au joystick de la Nintendo 64 est inusable (je suis sûr que ça à du vous énerver plus d’une fois quand ces joysticks font une poudre blanche à l’intérieur et même pire quant elle commence à creuser dans le rebord gris : frustrant !) donc plus efficace, et plus économique. La croix directionnelle était certaine et Nintendo à réussi à la placer juste comme il faut, idem pour le joystick de caméra qui remplace les quatre boutons C de N64, actif quand le Z enfoncé.

J’aime bien aussi la position des boutons : le bouton A, gros rond centré entre le B, Y, X d’une forme légèrement ovale, le L et R comme sur la manette de la 64 mais à peine plus bas et la gâchette Z maintenant un peu au-dessus du R.

Ce qui est rassurant c’est que Nintendo à dorénavant plus de second-parties qu’il n’en a jamais eu, et fera de la Game Cube une console exclusive de part ces jeux.

Attendez-vous reresentir les émotions que seul Nintendo peut nous faire ressentir et ça c’est du nul par ailleurs même sur consoles ayant un « emotion engine » (wink, wink ;)

Wave Race, Samus, Mario, Zelda, Donkey et bien d’autre seront évidemment de retour et cela est aussi une des raisons qui fait que je crois au succès de cette Nintendo Next-Generation.

Déjà beaucoup de jeux d’autre développeur on été annoncés, qui eux aussi on l’air très prometteur.


Par Tim_Connelly
Le 13 novembre 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite Vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 567 : du 5 au 11 février 2024
Le 11 février 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 565 : du 22 au 28 janvier 2024
Le 28 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 564 : du 15 au 21 janvier 2024
Le 21 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 563 : du 8 au 14 janvier 2024
Le 14 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 562 : du 1er au 7 janvier 2024
Le 7 janvier 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal