Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


E3 : Les Jeux 2

Désormais, Nintendo a une NDS, un nouveau périphérique (avec Mario Party 6) et peut-être même un Mario 128 à présenter, ça fait quand même pas mal ! Alors forcément, il y a le Tokyo Game Show, mais un Space World c’est quand même plus classe, non ? Prions mes frères, prions !

Goldeneye 2 : Rogue Agent

Sur toutes les consoles.

De Electronic Arts, édité par Electronic Arts.

Sortie prévue pour la fin de l’année aux USA, indéterminé au Japon et en Europe.

Electronic Arts nous offre là, en ressuscitant le titre culte de Rare, un jeu doté d’un minimum d’originalité. En effet, reprenant le film "Goldeneye" de la licence James Bond, on se retrouve cette fois-ci non pas en train de diriger le célèbre agent secret (cherchez l’erreur !), mais les méchants ! Et c’est là que se situe le côté intéressant de la chose. Le jeu semble plutôt bien foutu et doté de nombreux effets bien sympathiques. EA possède de bonnes bases pour nous gratifier d’un hit, espérons juste qu’ils arrivent à faire mieux que le niveau de qualité classique généralement proposé, genre "petit jeu sympa pour les jours où l’on s’emmerde"…

The Lord of the Rings : The Third Age

Sur toutes les consoles.

De Redwood Shores Studio, édité par Electronic Arts.

Sortie prévue pour la fin de l’année en Europe et aux USA, indéterminé au Japon.

Et en français, "Le Seigneur des Anneaux : le Troisième Age" ! Après nous avoir sorti deux titres particulièrement bourrin, reprenant la licence du deuxième et du troisième film de la trilogie adaptée du roman de Tolkien, EA continue d’exploiter le filon (on se doute bien qu’une licence comme celle-ci coûte cher, et surtout rapporte gros, ce n’est pas le genre de trucs que l’on jette rapidement). Cette fois, c’est à un RPG auquel on a droit. Le jeu s’annonce pas mal, la magie sera présente et l’on aura une fois de plus la possibilité de contrôler les forces du mal.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Sur toutes les consoles.

De Electronic Arts, édité par Electronic Arts.

Disponible en Europe et aux USA, indéterminé au Japon.

Disponible depuis peu, le jeu fut présenté dans sa version définitive lors de l’E3. On a affaire à un jeu dans le plus pur style d’EA, pas "énorme" mais sympathique. La qualité a tout de même pas mal augmenté depuis le premier volet, les fans s’en contenteront peut-être (enfin moi je ne m’en contente pas >_<), mais pour les autres... EA Sports

Sur toutes les consoles.

De EA Sports, édité par Electronic Arts.

Dans l’ensemble le tout sortira vers la fin de l’année en Europe et aux USA, et jamais au Japon.

On ne va pas s’emmerder à passer au crible chacun des jeux… Donc au programme : NBA Live 2005, FIFA 2005, Tiger Woods 2005, Madden NFL 2005, NASCAR 2005… Bref, vous prenez la version 2004, vous rajoutez deux trois trucs, et vous tenez le prochain jeu qui se vendra à 500 000 exemplaires minimum…

Def Jam : Fight for New York

Sur toutes les consoles.

De Electronic Arts, édité par Electronic Arts.

Sortie prévue pour la fin de l’année en Europe et aux USA.

Le premier épisode avait plutôt réussi son coup. Ce nouveau volet s’annonce comme une suite basique, qui se déroulera, comme son nom l’indique, dans New York. Rappelons que Def Jam Vendetta est un jeu de catch bien foutu, avec une bande son et des catcheurs sortis tout droits de l’univers du Hip-hop US. Les fans du genre apprécieront, les autres pourront se laisser tenter, mais si vous n’aimez pas le Hip-hop, ne cherchez même pas à essayer…

Amazing Island

Exclusif GameCube.

De Ancient, édité par SEGA.

Disponible au Japon, indéterminé en Europe et aux USA.

Déjà disponible depuis janvier au Japon, ce titre s’apprête à débarquer aux USA. Dans des graphismes et des décors très enfantins, on y incarnera un jeune garçon qui dirigera lui-même des grosses bêtes, un peu à la Pokémon. Sauf que là, ces bestioles serviront à participer à des mini-jeux en tout genre, où il faudra souvent effectuer l’action classique du bouton sur lequel appuyer au bon moment, ou autres concepts du même genre. Pour les plus jeunes.

Shrek 2

Sur toutes les consoles.

De Luxoflux, édité par Activision.

Disponible aux USA et en Europe.

Le jeu dispose d’un concept assez plaisant. On devra diriger non seulement Shrek mais également ses principaux compagnons, tous issus du film. On devra ainsi switcher à tous moment entre les persos pour être plus efficace durant le jeu. Tentant jusque-là, n’est ce pas ? Mais n’oublions pas que Shrek 2 est tiré du film, un jeu à licence en clair… Et celui-ci ne fait pas exception à la règle de la mauvaise adaptation, malheureusement… Reste que certains pourront toujours être tentés par le titre.

Virtua Quest

Sur GameCube et PlayStation 2.

De Sega-AM2, édité par SEGA.

Sortie prévue le 26 Août 2004 au Japon, NC pour l’Europe et les USA.

Malgré une qualité graphique qui reste à prouver, Virtua Quest semble offrir un gameplay fort sympathique. Les combats semblent dynamiques et variés, et l’action est bel et bien présente avec de nombreuses phases de plate-forme. Les coups spéciaux fusent, on retrouve quelques persos de la saga Virtua Fighter, ça s’annonce plutôt pas mal. Mais bon sang, ils auraient pu faire un effort sur les graphismes ! >_< The Urbz

Sur toutes les consoles.

De Maxis, édité par Electronic Arts.

Sortie prévue pour la fin de l’année aux USA et en Europe.

Nouvel épisode des Sims sur console. Le design tente une approche cartoon, se démarquant ainsi des épisodes PC, et l’on aura la possibilité de se balader dans la ville, élément qui est au centre de l’aventure. The Urbz semble faire prendre un nouveau chemin à la série, et ce n’est pas pour nous déplaire, ce nouvel épisode pourrait donc bien nous surprendre… A surveiller.

Megaman X Command Mission

Sur GameCube et PlayStation 2.

De Capcom, édité par Capcom.

Sortie prévue le 29 Juillet 2004 au Japon, en automne en Europe et aux USA.

Megaman nous revient sur console de salon dans un RPG 3D en cel-shading ! Le style graphique est très réussi et le charisme si particulier des personnages est toujours présent. Malgré des phases de combat propres à un RPG, on retrouve un jeu toujours très dynamique avec notamment quelques séquences de plate-forme. Le jeu semble plutôt bien parti, peut-être aurons-nous donc enfin droit au tout premier Megaman en 3D réussi…

Future Tactics : The Unpsrising

Sur toutes les consoles.

De JoWooD Productions, édité par Bigben Interactive.

Disponible aux USA, sortie prévue en septembre en Europe.

Un jeu bien étrange… Une espèce de jeu d’action/tactique aux graphismes très simples, où l’on dirige des soldats et où l’on doit bousiller les adversaires, des extraterrestres. Une sorte de Worms en quelques sorte, mais peu d’infos sont disponibles sur le jeu. On devrait sans doute avoir l’occasion d’en reparler plus tard…

Brothers in Arms

Sur toutes les consoles.

De Gearbox Software, édité par Ubi Soft.

Sortie prévue pour la fin de l’année en Europe et aux USA.

Un nouveau FPS, qui a l’air bien ambitieux ! Nouvelle production de UbiSoft, Brothers in Arms nous replonge en plein D-Days (forcément, c’est à la mode ces temps-ci) et nous propose donc une aventure se déroulant durant la 2nde Guerre Mondiale en France, en pleine occupation allemande. On dirigera donc une équipe de 13 soldats, dans une aventure de 8 jours, où vous aurez pour mission de flinguer les gueules à ces salopiauds de Nazis, histoire de libérer la France. Du classique en quelque sorte, mais apparemment du classique de bonne qualité. Nous verrons bien par la suite.

Spider-man 2

Sur toutes les consoles (dont NDS et PSP).

De Treyarch, édité par Activision.

Sortie prévue le 29 Juin 2004 aux USA, le 9 juillet 2004 en Europe.

Un jeu plutôt prometteur, on devrait y avoir une liberté débordante, autant dans le jeu (le joueur n’est pas obligé de suivre les missions dans l’ordre, mais plutôt dans un style à la GTA) que dans les mouvements. On ne sait pas vraiment si les missions seront digne de ce nom, mais une chose est sûre : s’éclater à voyager de gratte-ciel en gratte-ciel lorsque l’on incarne Spider-man est un plaisir que ce jeu procure, et qu’il ne faut surtout pas rater.

TimeSplitters 3 Future Perfect

Sur toutes les consoles.

De Free Radical Design, édité par Electronic Arts.

Sortie prévue en 2005 aux USA et en Europe.

La digne suite de l’un des meilleurs (le meilleur ?) FPS GameCube. On ne le redira jamais assez, le soft est fait par des anciens de Rare, qui ont bossé sur Goldeneye. Le dernier épisode, bien que proposant une aventure trop courte, offrait un mode Multijoueurs de folie. Timesplitters 3 reprend les bons éléments du deuxième volet, les améliore, et compte bien au final être une véritable bombe ! Le jeu sera jouable on-line, mais certainement pas sur GameCube, Electronic Arts réservant ceci pour la Xbox et la PS2.

Second Sight

Sur toutes les consoles.

De Free Radical Design, édité par Codemasters.

Sortie prévue pour la fin de l’année en Europe et aux USA.

L’autre jeu de Free Radical Design. S’éloignant un peu du classique FPS cette fois, mais toujours avec le game design de Timesplitters, Second Sight sera un jeu d’action avec une vue à la troisième personne. Derrière un scénario bien exploité, on aura notamment la possibilité d’utiliser divers pouvoirs spéciaux, ce qui risque de fortement pimenter les parties. Un jeu qui devrait être excellent, vu le talent, grandissant, des créateurs.

Les absents

Mario 128

Exclusif GameCube ? Ou Revolution ? Ou N5 ?

De Nintendo EAD, édité par Nintendo.

Sortie prévue en 2005 (logiquement).

Voilà une présentation qui aurait enfoncé le clou et fait de cet E3 LA référence pour les millénaires à venir. Oui mais voilà, absence totale. Alors deux possibilités : soit Nintendo n’a pas voulu faire trop d’ombre aux autres jeux de la firme, et a donc laissé à Zelda la place de "star du salon", ce qui est tout à fait compréhensible. Dans ce cas, on peut espérer voir le jeu débarquer au Space World 2004 (s’il y en a un, cf. plus bas) ; soit il n’y a tout simplement pas de Mario 128 sur GameCube, et alors celui-ci serait reporté à une date ultérieure, pour le line-up de lancement du Revolution par exemple, ce qui est tout à fait plausible également…

Game Zero et Funkydilla

De Zoonami, pas d’éditeurs.

Sortie prévue en 2005 ??

Apparemment la team Zoonami n’a toujours pas trouvé d’éditeur pour Funkydilla, ce qui explique son absence. Game Zero, qui a priori est bien différent de Funkydilla et devrait quant à lui être édité par Nintendo, n’a toujours pas pointé le bout de son nez. On l’attend toujours, ce saligaud !

Mario Party 6 et le périphérique secret

Exclusif GameCube.

De Hudson soft, édité par Nintendo.

Sortie prévue pour la fin de l’année 2004 partout dans le monde.

Mario Party 6 ne fut pas vraiment regretté pour son absence lors du show. Mais depuis qu’on a appris qu’il se jouera sans manette, et donc qu’il devrait se jouer avec le périphérique secret (une caméra très probablement…), ça dégoûte ! Les deux produits auraient dû être présentés mais ce ne fut pas le cas, alors vivement que Nintendo nous en dise plus !

Le Spaceworld 2004

Exclusif Nintendo.

Durant l’été 2004.

Il aurait été bien sympathique que celui-ci soit annoncé par Nintendo. Il aura peut-être lieu, d’ailleurs, mais le mystère plane encore totalement. Quoi que vous ayez pu voir ou que vous verrez sur un autre site, n’y prêtez pas attention, le SpaceWorld 2004 n’a en aucun cas été annoncé par Nintendo. Maintenant, le dernier SpaceWorld fut celui se déroulant juste avant la sortie de la NGC, un salon maudit par une présentation de Mario Sunshine et de Zelda : The Wind Waker complètement ratée. Désormais, Nintendo a une NDS, un nouveau périphérique (avec Mario Party 6) et peut-être même un Mario 128 à présenter, ça fait quand même pas mal ! Alors forcément, il y a le Tokyo Game Show, mais un Space World c’est quand même plus classe, non ? Prions mes frères, prions !


Par The_lascar
Le 17 juin 2004 | Catégories : Editos

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal