La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


E3 — Journal de bord du 9 mai 2k

On s’est perdu, d’accord, mais on a aussi rencontré Shigeru Miyamoto et nous avons eu une entrevue exclu d’avant show…

Mardi 9 mai, 7 :36

Ça y est. Pour une troisième année de suite (lalalère!!), j’entame un voyage de fou. Pour votre bon plaisir (et surtout le mien, je l’admets, je pars courir Los Angeles, à la recherche de toutes les nouvelles infos les plus folles du merveilleux monde des jeux vidéo.

C’est fou tout ce que je dois endurer pour vous tenir informer. Le réveil de 3 :30 ce matin a été extrêmement brutal. En plus, j’ai du me rendre à l’aéroport sous une pluie diluvienne. On dit qu’il faut souffrir pour être beau. Je dois être beau comme un Dieu aujourd’hui.

Ne vous en faites pas si je semble délirer, ou si mes propos sont totalement dénudés de sens. Je suis encore à moitié endormi, les oreilles complètement bouchées à 30 000 pieds d’altitude, quelque part entre Montréal et Détroit. Si je ne me retenais pas, je pense que je ferais un petit somme….

Mais non, je suis bien trop débile pour ça. Au nombre de fois que je prends l’avion par année, aussi bien en profiter et contempler le bleu-noir des Grands Lacs. Ne me demandez pas lequel, je suis à peu près aussi calé en géographie que vous aimez Sony.

Parlant de Sony, avez-vous remarqué comment tout le monde semble les détester ? Comment tout le monde semble vouloir les voir se péter la gueule avec leur merde qu’est le PS2 ? Enfin, pas tout le monde. Il y a bien toute cette gang d’anarchistes qui ne manqueront pas la prochaine édition des gros seins de Mam’zelle Croft. Ce même groupe d’individus qui, totalement aveugles, ne s’apercevront même pas que les graphiques du PS2 sont totalement imprécis.

Avez-vous déjà remarqué comment une série de champs carrés brun, c’est laid ? Mon avion arrive à son escale. À tantôt.

Mardi 9 mai, 8 : 29, Détroit

Ils sont fous ces Américains! Non, mais sans farce, qui est-ce qui a idée d’annoncer la température en degrés F? « Ladies and Gentlemen, welcome to Detroit, the outside temperature is 68 degrees. » Mais on s’en tape! Probablement le pays le plus puissant de la planète, et même pas foutus d’utiliser un système de mesure intelligent. Ou alors, ils sont extrêmement brillants et ont trouvé un moyen de protéger leur marché. Au fond, ils sont un peu comme Nintendo qui annonce la taille de ses jeux en méga-bits au lieux des conventionnels méga-bytes. Enfin, c’est une autre histoire.

Mardi 9 mai, 9 :55

Pour en revenir à mon histoire de Sony la mal-aimée, saviez-vous que les ventes de PS2 au Japon ne sont pas si spectaculaires que ça ? Un lecteur de DailyRadar disait l’autre jour qu’il n’y a qu’un seul jeu de PS2 vendu pour deux consoles. Il semble qu’en ce moment, la grosse mode au Japon soit de regarder des films DVD sur la nouvelle console. Normal, il n’y a pas de jeu! Enfin, pas de jeu intéressant.

Un ami me demandait si j’irais voir le PS2 au E3. Maudite bonne question. Sincèrement, je n’en suis même pas certain. Ça va dépendre des jeux. Je suis beaucoup plus intéressé par Banjo-Tooie, Phantasy Star Online, Diablo2 et WarCraft 3, Eternal Darkness que par … euh… Tekken Tag Tournament ? Gran Turismo 2 ? Ok, j’admets que c’est jeux sont potentiellement très intéressant. Mais ce n’est pas ce que je recherche quand je vais au E3. Je veux voir du nouveau. Pas des nouveaux graphiques, non… Plutôt des nouveaux concepts. Phantasy Star Online par exemple (désolé pour ceux qui détestent Sega). Un jeu qui utilise des pictogrammes, afin que tous les joueurs de la planète puissent se comprendre, peu importe leur lanque ? Génial je dis!

Parlant de compréhension… Vous souvenez-vous de mon édito du mois de décembre dernier ? Celui sur les jeux en français au Québec. J’ai contacté plusieurs compagnies, qui ont l’habitude de traduire des jeux de l’anglais au français, et j’ai ramassé des infos très intéressantes. J’ai même quelques mots du fameux Dan Owsen de Nintendo of America qui s’occupe de la traduction japonais-anglais des jeux de Nintendo. Je vous le répète, c’est TRÈS intéressant de voir ce que le monde a à dire quand on pose les bonnes questions aux bonens personnes. Soyez certains que je vais tout faire pour entrer en contact avec un représentant de Nintendo Canada. En attendant, écrivez-nous en très grand nombre pour nous faire part de vos observations sur la situation du français dans les jeux. Après toutes les démarches de Mme Louise Arèle et les promesses de Nintendo et Sony, avez-vous vu une amélioration ? Allez ouvrir vos boîtes de jeux, regardez les instructions et la garantie, et faites nous part de vos observations.editeurs@nintendojofr.com

Mardi, 9 mai, 10h47

Je pense que c’est cette année que nous verrons vraiment si la puissance du N64 a vraiment atteint son maximum. Je me souviens avoir été déçu lorsque j’ai vu DK64. Bien sûr, le gameplay était bon. Mais les graphiques ? Plutôt moche comparé à la révolution que toute la série DKC nous avait offerte. J’ai beau croire que la taille-mémoire du N64 pour les textures est limitée à 4 kilo-octets (oui oui!), je trouve inconcevable qu’on ait enlevé la fourrure de Donkey pour lui coller d’horribles polygones bruns sur tout son corps. D’ailleurs, une bonne partie de la communauté s’entend pour dire que les graphiques de Banjo-Kazooie étaient supérieurs à ceux de DK64. Pourtant, ce dernier nécessitait l’expansion de mémoire. Faut croire que Rare a décidé d’utiliser ces quelques megs en plus pour autre chose que les graphiques. Ce sera vraiment intéressant de voir de quoi Banjo-Tooie aura l’air.

Parlant de BT, commencez-vous à avoir hâte de voir comment le jeu intégrera sa compatibilité avec BK ? Moi, ça me chicote l’esprit quelque chose de rare! J’avais trouvé géniale la compatibilité de Sonic&Knuckles au Genesis. Voyons voir si Rare peut faire mieux que Sega. Les paris sont ouverts!

Parmi les autres jeux qui m’intéressent, il y a StarCraft 64. Pas parce que le jeu a l’air prometteur. Juste pour voir les changements apportés. Je doute que Nintendo et/ou Blizzard puisse rendre à ce jeu la qualité qu’il mérite. À moins qu’une souris soit introduite, ce que les représentants de Nintendo avaient vivement nié l’année dernière. La situation ne devrait pas avoir changé cette année.

Ah oui, il y a aussi Pokémon… La fameuse bibitte jaune. Je ne vous promet absolument rien, sinon que si l’horrible bête jaune est encore présente cette année, je lui mets assurément mon pied au derrière. Au diable les électrocutions.

Parlant de rats, j’avais promis à mon ami Tony Sciascia l’année dernière que jamais je ne sombrerais sous l’emprise des Pokémon. 365 plus tard, je tiens toujours promesse. Je vous tiens au courant de l’histoire.

Avez-vous remarqué comment tout le monde semble plus ou moins intéressé par le GBA (Game Boy Advanced, pour les hermites)? Pourtant, les grands barbus de Nintendo semblent y accorder de l’importance ? Beaucoup plus qu’au Dolphin il me semble. La raison en est fort simple. Nintendo est là pour faire de l’argent, pas pour vous faire plaisir. Et les portables du grand N se vendent et rapportent des gros (GROS) sous. Même que grâce à cette console (et surtout à Pokémon), Nintendo a fait des plus gros profits que Sony par les mois passés. Même le gars assis à côté de moi joue au Game Boy. Même la vieille dame dans le métro joue au Game Boy. Tout le monde joue au Game Boy.

Nintendo devra faire gaffe avec la rétro-compatibilité… Sony semble présentement en arracher à cause de cette option sur la PS2. Même s’il est trop tôt pour prédire quoi que ce soit, cet élément en apparence bénéfique pourrait bien être ce qui coulera la nouvelle console de Sony… et le GBA. Pourquoi ? Parce qu’il est difficile, pour une compagnie en période d’apprentissage (nouvelle console oblige) de faire la concurrence à des jeux comme Final Fantasy IX et autres grands succès. Mais je le répète, il est encore beaucoup trop tôt pour voir si cette décision sera bénéfique ou non.

D’ailleurs, il est trop tôt pour prédire quoi que ce soit, pour quelque console que ce soit. Avec la Dreamcast qui présente toujours des jeux plus intéressant, un PS2 profitant du hype créé par son petit frère, de la mystérieuse boîte X (m’essemble que j’ai déjà connu un bar de danseuses nues avec le même nom…) et du Dolphin, celui qui fait une prédiction risque simplement de … se tromper. C’est d’ailleurs pourquoi le E3 de cette année sera si intéressant.

Demain se tient la conférence de presse de Nintendo. À moins d’un pépin majeur, j’y serai, et je vous tiendrai au courant de ce qui s’y est dit.

Mardi 9 mai, 20h18, Los Angeles

Rapidement. Je me suis promené dans Los Angeles avec Dean Cavanaugh aujourd’hui. On s’est perdu, d’accord, mais on a aussi rencontré Shigeru Miyamoto et nous avons eu une entrevue exclu, d’avant show. À voir très très très bientôt.

Phil


Par Phil
Le 9 mai 2000 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Phil n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 398 : du 9 au 15 novembre 2020
Le 15 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 397 : du 2 au 8 novembre 2020
Le 8 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal