Dojo Hebdo 8 : du 20 au 26 mai 2013
Comme il y a deux semaines, il y a eu très peu d’actualités intéressantes ces derniers jours vu que les éditeurs gardent leurs annonces sous le coude pour l’E3.
Lundi 20 mai :
- Wario est un personnage qui permet à Nintendo de se lâcher beaucoup plus que d’habitude pour la campagne marketing des jeux dont il est le héros. Après la bande-annonce qui détruisait la page youtube lors de la sortie de Wario Land: The Shake Dimensions, cette fois-ci c’est sous la forme d’une parodie de Kickstarter (hélas seulement en anglais) que Game & Wario tente de faire parler de lui avant son lancement occidental dans un mois.
Mardi 21 mai :
- Chez la concurrence, Microsoft a dévoilé de façon catastrophique sa Xbox One. Entre les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent et les déclarations contradictoires qui peinent à rassurer ceux qui veulent encore y croire, la seule certitude qu’on a avant l’E3 c’est qu’elle n’a – pour l’instant – convaincu personne. Et qu’elle est super moche.
Mercredi 22 mai :
- C’est Altered Beast qui vient compléter la collection éclectique des « 3D Classics » de Sega pour l’eShop de la 3DS. On attend toujours une officialisation de cette gamme en Occident…
Jeudi 23 mai :
- Sans succès commercial, Fire Emblem: Awakening aurait pu être le dernier de la série. Espérons que la licence Metroid, dont on n’a plus de nouvelles depuis un moment, n’avait pas le même genre d’épée de Damoclès au-dessus de la tête (les Metroid Prime n’ont jamais beaucoup brillé dans les charts et malgré une grosse campagne marketing, Metroid Other M s’est vendu à moins d’un million d’exemplaires dans le monde).
Vendredi 24 mai :
- Sortie conjointe de Donkey Kong Country Returns 3D, portage d’un jeu Wii sur 3DS et de Resident Evil: Revelations HD, portage d’un jeu 3DS sur Wii U. Pas de jaloux, ceux qui n’ont qu’une des deux dernières consoles de Nintendo peuvent maintenant jouer à ces deux très bons jeux.
- Etrian Odyssey IV: Legends of the Titans sortira en Europe le 30 août et Shin Megami Tensei – Devil Summoner: Soul Hackers le 13 septembre. À noter que contrairement aux bandes-annonces, il faudra se contenter de l’anglais pour jouer à ces jeux Atlus car il n’y aura pas de traduction en français.