Dojo Hebdo 47 : du 17 au 23 février 2014
Mercredi 19 février :
- « Aimeriez-vous avoir Yo-kai Watch en occident ? ». Level-5 tente de faire monter la sauce alors qu’il n’y a plus de suspense depuis que la marque a été déposé aux États-Unis il y a quelques semaines.
- Avec seulement environ 40 000 ventes en première semaine, Donkey Kong Country: Tropical Freeze se viande complètement au Japon alors que les précédents jeux de la licence avaient jusqu’ici réussi à se vendre très correctement (d’autant plus pour un jeu développé par des occidentaux). Inutile de préciser qu’il a aussi échoué à relancer les ventes de la Wii U qui ne devraient pas repasser au dessus des 10 000 ventes avant un long moment… A priori, le jeu devrait tout de même nettement mieux s’en sortir en occident.
Jeudi 20 février :
- Une petite mise à jour de Miiverse ajoute entre autres la possibilité de lire des vidéos en haute qualité sur Wii U.
- Les sorties à retenir cette semaine dans votre eShop 3DS : Retro City Rampage DX et Weapon Shop de Omasse, l’oublié de Guild 01 qui arrive enfin en Europe. À noter que les précédents jeux de ces compilations sont jusqu’à ce soir vendus 3 € chacun, et il y en a des biens !
- Un portage du jeu 3DS Batman: Arkham Origins – Blackgate (pas terrible du tout d’après les tests) arrive sur l’eShop Wii U le 2 avril.
Vendredi 21 février :
- Sortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze en occident. Seuls
les faibles ceux qui s’attendaient à un jeu facile semblent un peu déçus. Après que les gens de Retro Studios se soient admirablement occupés de Samus et de Donkey, on espère maintenant que Nintendo leur confiera un nouveau joujou ou même, soyons fous, le développement d’une nouvelle licence !