Dojo Hebdo 35 : du 25 novembre au 1er décembre 2013
Lundi 25 novembre :
- Histoire d’essayer de convaincre le maximum d’acheteurs potentiels, Nintendo continue de sortir des nouveaux bundles pour ses consoles. Cette semaine : des bundles 2DS + Pokémon X ou Y en Europe et un bundle 3DS + Luigi’s Mansion 2 aux U.S.A.
Mardi 26 novembre :
- Console moins chère, exclusivités de qualité, « off-TV » intégré, rétrocompatibilité avec jeux et accessoires de la console précédente… Cette publicité américaine de Nintendo pourrait se traduire simplement en français par « REP A SA la concurrence ! » (ou par « SVP, n’oubliez pas que nous aussi on a une console à vendre à Noël »).
Mercredi 27 novembre :
- Départ décevant des ventes de Super Mario 3D World au Japon, même en considérant que les Japonais ne sont pas super fans des Mario 3D et même en considérant le parc de consoles installées.
Jeudi 28 novembre :
- Arrivée des premiers « 3D Classics » de Sega sur 3DS : 3D Space Harrier et 3D Super Hang-On. On a failli les attendre…
Vendredi 29 novembre :
- Nintendo a ridiculisé l’ensemble des jeux de lancement de la PlayStation 4 en sortant un excellent Mario sur Wii U.
- Neverland (le studio de développement japonais connus pour ses Rune Factory sur les consoles Nintendo) vient hélas de cesser ses activités pour des raison financières.
- Un Iwata Demande sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds a été mis en ligne.
Pendant ce temps sur le web anglophone :
- Si les Iwata Demande de la semaine ne vous ont pas rassasiés et que vous lisez l’anglais, voici deux longues entrevues de M2 à l’occasion de la sortie occidentale des premiers « 3D Classics » de Sega : une sur 3D Space Harrier et une sur 3D Super Hang-On .