Dojo Hebdo 21 : du 19 au 25 août 2013
Mardi 20 août :
- Sega a profité de la Gamescom pour balancer une énième bande-annonce de Sonic Lost World. Ne boudons pas notre plaisir, c’est à peu près le seul éditeur à avoir profité du salon pour montrer quelque chose en rapport avec la Wii U. De plus, cette nouvelle vidéo est relativement intéressante puisqu’on y découvre quelques phases de gameplay des modes multijoueurs.
Mercredi 21 août :
- Alors que la plupart des éditeurs tiers ont déjà oublié l’existence de la console, Crytek a fait l’effort de rendre son nouveau moteur graphique compatible avec la Wii U. C’est pas l’Unreal Engine (beaucoup plus populaire auprès des développeurs), mais c’est déjà ça de gagné.
Jeudi 22 août :
- Trois jeux de la série Street Fighter II, datant de la Super Nintendo, sont arrivés sur l’eShop Wii U. Promo très temporaire : si vous êtes assez
con fan pour en acheter deux, le troisième est offert.
Vendredi 23 août :
- Sortie en Europe (et le lendemain au Japon) de The Wonderful 101. Les critiques vont de « j’arrive pas très bien à y jouer, c’est pas génial » à « je maîtrise le gameplay et j’adhère à l’univers, c’est excellent ! ». Pour tester vos compétences, le mieux reste encore d’essayer la démo du jeu (lui, je crois qu’il aime bien par exemple).
- Nintendo nous rappelle via une bande-annonce de ses exclus Wii U que même seul contre le reste du monde, il a toujours quelques arguments qui devraient provoquer des crises de jalousie chez les non-possesseurs de la console lors des prochains mois.
- Bande-annonce du « Hero Mode » (un mode difficile exclusif à cette nouvelle version) de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. La fin de la vidéo nous dévoile aussi un GamePad aux couleurs du jeu, annonçant l’arrivée très probable d’un nouveau pack avec la console.
Samedi 24 août :
- Shadow of the Eternals va peut-être rester dans l’ombre éternellement : sa campagne de financement s’est terminée et l’argent récolté n’a même pas atteint la moitié de la somme demandée.
Pendant ce temps sur le Dojo :
- Mortal n’a pas aimé Castlevania: Lords of Shadow − Mirror of Fate.
- Le dernier Dojobar de la saison 1 est enfin en ligne ! Plus de participants pour une émission plus courte que d’habitude. Normal. Au menu : de l’UbiArt, du rachat d’Atlus et du poney (!?).