Dojo Hebdo 17 : du 22 au 28 juillet 2013
Lundi 22 juillet :
- Le jeu 3DS de Treasure annoncé l’année dernière est en fait Gaist Crusher (la nouvelle licence de Capcom pour les kids). Même si on va attendre d’en savoir encore un peu plus sur ce jeu, c’est forcément un peu décevant.
Mardi 23 juillet :
- Quelques mois après HarmoKnight et quelques mois avant Pokémon X & Y, annonce d’un nouveau jeu eShop 3DS par Game Freak : Solitaire Horse. Ce mélange improbable entre le jeu de courses de chevaux et le solitaire (le jeu de cartes) sort le 31 juillet au Japon.
Mercredi 24 juillet :
- Malgré le faux départ mondial de la Wii U, l’action de Nintendo est au plus haut depuis 2 ans.
- En plus du développement des Smash Bros. Wii U et 3DS, Nintendo a confié une nouvelle fois les clés du prochain Mario Kart Arcade à Namco-Bandai. Deux licences prestigieuses pour ces enfoirés qui ne veulent même pas sortir un pauvre Soul Calibur 2 HD sur Wii U. Et dire qu’il paraît que c’est Nintendo qui ne fait pas d’efforts avec les tiers.
Jeudi 25 juillet :
- Call of Duty: Ghosts sortira aussi sur Wii U. On ne sait pas pourquoi le jeu a été annoncé si tardivement après les autres versions mais c’est une bonne nouvelle pour les fans du genre.
- Après une première campagne de financement calamiteuse et finalement annulée, Shadow of the Eternals est de retour sur Kickstarter.
- Pour fêter sa sortie européenne dans sa version en boîte, mise en ligne d’un Iwata demande sur New Super Luigi U.
Vendredi 26 juillet :
- Sortie de Pikmin 3 en Europe ! Ironiquement, le si décrié combo Wiimote + Nunchuk est plus efficace (plus précis et plus rapide) que le tout autant décrié GamePad pour jouer à l’actuel meilleur jeu de la Wii U (même si le deuxième écran devient très pratique dès qu’il y a plusieurs membres de l’équipage à gérer).
Samedi 27 juillet :
- Huit des onze meilleures ventes du premier semestre 2013 au Japon sont des jeux 3DS !