Dojo Hebdo 106 : du 6 au 12 avril 2015
L’essentiel de l’actualité de la semaine :
- Une longue conférence de Level-5 a été l’occasion d’annoncer une tripotée de nouveaux jeux Yôkai Watch et la prochaine grosse licence cross-media de l’éditeur : The Snack World. Adieu veaux, vaches, dragons, couvée : Fantasy Life 2 et Layton 7 ne sont par contre pas prévus sur 3DS (pour l’instant).
- Level-5 et Nintendo ne sont pas les seuls à vouloir se gaver avec leurs jeux plein de monstres et bestioles diverses, il y a aussi Capcom. Ce dernier vient d’annoncer Monster Hunter Stories, jeu de rôle au ton plus enfantin que la série d’origine et prévu pour 2016 au Japon.
- Avec la mise à jour corrigeant les quelques défauts mineurs de Mario Kart 8, Nintendo avait déjà montré qu’il pouvait être à l’écoute des doléances des joueurs. Le patch permettant d’accélérer la vitesse des tours ennemis de Codename S.T.E.A.M. (disponible aux USA et qui sort dans un mois en Europe) en est un nouvel exemple.
Please understand (ou « les mauvaises nouvelles de la semaine ») :
- Si les premiers avis sur Splatoon sont pour l’instant très encourageants, l’absence de chat vocal dans un jeu multijoueur est surprenant. Les créateurs défendent leur choix en prétextant que les joueurs sont souvent
des gros connards qui insultent nos mamans pas très polis. C’est pas faux, mais donner la possibilité de pouvoir s’insulter discuter entre adultes consentants n’aurait pas été du luxe…
Les sorties et promos de la semaine :
Si Affordable Space Adventures n’est pas le jeu le plus financièrement abordable de l’eShop Wii U, il a des très bons retours et – c’est hélas tellement rare qu’il faut le signaler – ses développeurs ont eu le bon goût de ne pas oublier que le GamePad pouvait servir à autre chose qu’au off-TV.
Pendant ce temps sur le web anglophone :