J'ai qui dans ma bouche là ?

- Une demoiselle dans la pub pour New Super Mario Bros. Wii :vice:

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Dojo Hebdo 1 : du 1er au 7 avril 2013

Nintendo Direct Nintendojo.fr V7
Merci beaucoup pour le coup de pub Satoru !

Qui dit nouvelle version du site, dit nouvelles rubriques. Celle-ci sera tout particulièrement destinée aux glandeurs qui ont la flemme de suivre l’actualité Nintendo 24/7 sur notre compte Twitter, aux bosseurs qui ont autre chose à faire pendant la semaine et à ceux qui ont la mémoire courte. Bref, elle est tout particulièrement destinée à tout le monde. Ou presque.

Lundi 1er avril :

  • Lors d’un Mini Nintendo Direct japonais, Satoru a dévoilé une bande-annonce de Dillon’s Rolling Western : The Last Ranger (qui sortira sur l’eShop 3DS le 10 avril au Japon, le 11 avril aux U.S.A. et un jour ou l’autre en Europe). Dans cette suite du très bon mélange d’action-aventure-stratégie-tower defense avec des animaux humanisés dans l’univers du far-west, la principale nouveauté semble être l’arrivée de nouveaux personnages dont un ours avec un fusil à pompe. Oui, UN OURS AVEC UN FUSIL A POMPE ! Si ça ne vous donne pas envie d’y jouer, c’est que vous êtes sans doute devenu trop vieux pour ces conneries et qu’il est temps de penser à revendre vos consoles Nintendo pour acheter un PC de compet’ et des FPS de guerre.
  • Quand il n’accuse pas Microsoft d’avoir tué Rare et qu’il ne fait pas les louanges de Nintendo (récemment, il a exprimé son souhait de réunir l’équipe de développement des anciens Banjo-Kazooie pour en faire un nouveau sur Wii U), Grant Kirkhope propose les musiques du premier jeu à prix libre (de 0 à ∞ $).

Mardi 2 avril :

  • L’évènement de la journée (et même de l’année) c’était bien sûr le lancement de la Version 7 de Nintendojo.fr \o/. D’après les Daft Punk, elle est harder, better, faster, stronger. Pour les remercier de cette critique constructive et pertinente, on a accepté (non sans quelques échanges de © nintendoritos) d’utiliser une de leurs musiques pour notre intro. On est comme ça nous, on accepte très facilement d’aider les petits groupes qui se lancent. Évidemment notre nouvelle version révolutionnaire a fait beaucoup de jaloux (en Corée du Nord, Kim Jong-un a même fait un caca nerveux et veut balancer des missiles un peu partout) mais, pour être honnête, on s’y attendait.
  • Capcom a dévoilé une nouvelle licence 3DS (pour l’instant seulement pour le public japonais) : Gaist Crusher (vidéo). Ça ressemble à un croisement entre Saint Seiya (les armures) et Monster Hunter (le principe du jeu) pour les kids. Capcom mise visiblement beaucoup sur ce titre car mangas, série anime et jouets sont aussi au programme pour accompagner sa sortie.

Mercredi 3 avril :

  • Après de longues semaines de disette, Nintendo devait espérer beaucoup de la sortie la semaine dernière au Japon de Dragon Quest X en HD et de Game & Wario. C’est raté. Les chiffres concernant la Wii U ne sont pas bons. Pas bon du tout même. Paradoxalement, c’est sans doute une bonne nouvelle pour les joueurs : Nintendo va devoir redoubler d’efforts et d’annonces fracassantes pour rendre rapidement sa console plus sexy.
  • Bande-annonce de Deus Ex: Human Revolution Director’s Cut. Pour l’instant, les portages sur Wii U sont divisés en deux catégories : les portages décevants développés plus ou moins à l’arrache pour être présent au lancement de la console et les portages qui sortent quelques mois plus tard et sont beaucoup plus soignés comme Need For Speed : Most Wanted U et – semble-t-il – ce Deus Ex boosté aux hormones. C’est pas avec des portages tardifs que Nintendo va vendre des consoles ou que les éditeurs tiers vont vendre des jeux, néanmoins c’est l’occasion pour ceux qui ne les avaient pas fait et qui ont le privilège d’avoir une Wii U de jouer aux versions « ultimes » (plus belles, plus complètes, avec quelques ajustements et une utilisation intelligente du Gamepad).

Jeudi 4 avril :

  • Si Hiroshi Yamauchi (ancien big boss qui a dirigé Nintendo d’une main de fer de 1949 à 2002 !) ne sert aujourd’hui plus à grand chose, en tant que plus gros actionnaire de la société, il peut encore servir de baromètre de sa santé financière (vous pouvez aussi suivre le cours de la bourse mais c’est beaucoup moins drôle). Si le « Yamauchimètre » était au plus haut en 2008 lorsque le petit artisan de Kyoto distribuait des baffes aux multinationales arrogantes avec du matos bricolé dans un garage, depuis, il n’a cessé de baisser pour finalement arriver à la 13e place en 2013. Espérons que ça porte bonheur à Hiroshi et Nintendo pour la suite…

Vendredi 5 avril :

  • Sans doute pour éviter de faire tache au milieu des premiers excellents jeux de la console, Sega a décidé d’annuler la sortie d’Aliens: Colonial Marines sur Wii U (on aurait aimé qu’Activision fasse la même chose avec son The Walking Dead: Survival Instinct mais ils ont hélas beaucoup moins d’états d’âme). Pour ne pas irriter le public Nintendo (depuis le retard de Rayman Legends et l’arrivée de Balloon Fight en 50 hz sur la console virtuelle de la Wii U, tous les éditeurs redoutent la violence des manifestations sur le Miiverse et ils ont bien raison !), la firme du hérisson bleue a tenu à rassurer : « on va bientôt annoncer des fantastiques jeux sur Wii U ». En restant raisonnable dans nos attentes, on a tout de suite pensé à un Shenmue Trilogy en exclusivité. Ou au pire à un nouveau Panzer Dragoon.
  • Le 1er Dojobar (ou le 3e selon comment on compte) est disponible en podcast avec comme sujets la deuxième partie sur le Doritos Gate (un peu après tout le monde) et le Miiverse (un peu avant tout le monde). C’est intéressant et rigolo, ça fait donc au moins deux bonnes raisons de l’écouter plutôt que de regarder la télé.

Samedi 6 avril

  • En plus d’avoir un meilleur gameplay (vu qu’il n’y a plus la Wiimote à secouer pour faire des roulades), Donkey Kong Country Returns 3D (toujours prévu pour le 24 mai) bénéficiera de quelques ajouts bonus par rapport à la version Wii (un mode facile pour les nuls et de nouveaux objets). Très modestement, Nintendo en parle déjà comme un « classique des jeux de plates-formes 2D » alors que l’original n’a que deux ans et demi. C’est pas faux ceci dit.

Par Gueseuch
Le 7 avril 2013 | Catégories : Dojo Hebdo

The Wonderful 101 <3
Voir les articles de Gueseuch

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 403 : du 14 au 20 décembre 2020
Le 20 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 402 : du 7 au 13 décembre 2020
Le 13 décembre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 400 : du 23 au 29 novembre 2020
Le 29 novembre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal