En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là

- gné, fan d'Imossel

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Yoshi’s Story (N64)

Analyse de Yoshi’s Story

Après quelques délais, la suite d’un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps est finalement arrivé sur nos tablettes. C’est, malheureusement, un jeu aux opinions contreversés que l’on pourrait même qualifier "d’incident" mineur.

Comme la plupart des jeux, Yoshi’s Story est compatible avec le Rumble Pak. On peut enregistrer une seule partie (même si c’est loin d’être nécessaire).

Graphismes

WOW… après ça on va dire que la 2D n’a plus de futur… Les graphiques sont simplement superbes… Chaque monde semble être fait d’un matériel de bricolage différent dans une présentation originale et surréaliste. Donc, des cieux en "jeans" des égôuts en papier mâché en en papier à journaux, des mondes sous-marins plastiques… les tout agrémenté d’effets spéciaux excellents, des ennemis classiques et des boss géants et amusants. De plus, le jeu a un déroulement hyper-fluide de 60 images/secondes.

Audio

Pour les effets sonores, Nintendo en a composé d’excellente qualité. Les sons sont d’une clarté impressionnante (voilà pourquoi une cassette de 128 Mbits) et ils conviennent très bien au look du jeu. Les Yoshis gazouillent comme des bébés et tout le reste que je n’inclurai pas dans ma revue…

La musique est excellente, et elle est très variée. On passe du reggae au rap par d’autres musiques de fond de bonne qualité. Par contre, là-aussi on penche du côté "enfantin".

Maniabilité

Dans l’île de Yoshi, le super-oh-j’ai-trop-peur-de-lui bébé Bowser a kidnappé l’arbre à fruit des Yoshis, ce qui rend les pauvre bêtes malheureuses. De plus, leur monde est devenu un livre d’histoire.Seul quelques bébés sont saufs, et ceux-ci entreprennent une longue quête pour sauver leur arbre. Assez! Je ne peux plus le supporter… je vais me mettre à gazouiller si ça continue…

Là encore, Nintendo a conçu un contrôle excellent. À l’aide du stick analogue, on peut contrôler les mouvements de Yoshi très bien. De plus, le proopulsement d’oeufs, flotter dans les airs et la secousse du sol sont de retour. Petite déception: plus de transformation en hélicoptères et autres bidules :(. Nintendo a essayé de balancer ce manque en ajoutant un parapluie… par contre, le chien est encore là (je ne me souviens plus de son nom… mais il est hilarant!)

Par contre, le gameplay laisse largement à désirer: on ne fait que quelques niveaux par partie (un peu comme dans StarFox)… selon moi, un bon jeu de plate-formes doit être linéaire mais plein de bonis… bon il y a bien un monde où l’on peut refaire les tableaux mais c’est pas assez… De plus, compléter un niveau est plutôt facile: vous gobez 30 fruits et c’est fini… bof…

Avec la longévité aussi on a un sérieux problème. Quelques heures à peine, et on peut facilement faire le tour en moins d’une heure–et la première fois en plus!– Nintendo a créé avec Yoshi’s Story le Fischer Price des jeux vidéos… et en plus il est super-facile…

En bref…

Yoshi’s Story reste dans la tradition de qualité de Nintendo, particulièrement pour les graphiques, les contrôles et le son, mais le gameplay aurait certainement pu être plus entraînant et l’aspect moins enfantin sans s’éloigner des plus jeunes pour autant. Je crois qu’il vaut quand même une location mais certainement pas un achat pour tout le monde.

Les plus

Les moins

La note

5/10


Par Mathieu_Menard
Le 13 septembre 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Mathieu_Menard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés



Dojo Hebdo 434 : du 19 au 25 juillet 2021
Le 25 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Special Tee Shot
Le 19 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 433 : du 12 au 18 juillet 2021
Le 18 juillet 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 432 : du 5 au 11 juillet 2021
Le 11 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Tamori no Picross
Le 5 juillet 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal