Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


World Cup 98 (N64)

Analyse de World Cup 98

Seulement quelques mois après la sortie du très bon Fifa: road to the World Cup 98, EA Sports récidive en sortant cette fois-ci World Cup 98. Un jeu qui, vous l’avez tous compris, se veut relier à la coupe du monde de juillet dernier. Mais, ces quelques mois ont-ils suffit à faire de WC98 un hit encore meilleur que Fifa et la série des ISS ? réponse plus bas…

Graphismes

La présentation est vraiment très courte, avec une jolie mascotte (footix) courant sur un ballon. Sinon les menus sont assez jolis. Rien de plus…

Les graphismes sont tout simplement superbe. Ca a le mérite d’être clair, mais il faut avouer qu’ils sont bien bluffants. Ils sont bien fins et détaillés, les couleurs bien chatoillantes. Mais la crême de la crême c’est les replays ! Ils sont tout bonnement sublimes. On croirait revivre les merveilleux moment de la Coupe du Monde à la TV. Rapidement voici ce qui fait de World Cup 98 le plus beau jeu de football sur N64: l’ombre en temps réelle, des véritables stades où les matches se sont passés en France (de Saint-Denis en passant par Lens, Montpellier et bien d’autres encore). On notera aussi le bel effet du ciel orangé, ou la pluie ou encore les éclairs qui rendent les rencontres encore plus réelle.

Côté animation aussi EA Sports a fait du bon boulot… le jeu est rapide (choix de la vitesse), extrêmement réaliste. Le seul petit défaut est les petits bugs d’animation que l’on retroupe dans les rencontres, mais ils sont vraiment très rares. Mis à part ce minime hic, il n’y absolument rien à reprocher; l’animation est rapide tout en restant fluide… que demande le peuple ?

Audio

L’ambiance est vraiment chaude à tout moment de la partie… la foule se lache, ça crie, ça hurle, par moment on entend en choeur les chants connus que l’on entend d’habitude dans les tribunes. De plus les commentaires (mêmes si on ne peut pas les mettre en français) ne sont pas trop mal mais si, comme dans tous les jeux de ce genre, on observe des petites conneries dans les commentaires, mais on les pardonne :).

Maniabilité

Ici je dois avouer que, à l’instar de bon nombre de jeux de sports, jouer seul à World Cup 98 ce n’est pas mauvais, loin de là, mais comment dire… le jeu en multi-joueurs est bien meilleur ! On commence un premier match pis on ne s’arrête jamais… une vraie drogue. Si vous n’avez pas l’occasion de pouvoir vous éclater à plusieurs, il vous reste tout de même de nombreux modes de jeux sous la main: match amical, coupe du monde, tirs aux buts, mode d’entrainement et un mode bonus que l’on obtient qu’en remportant la coupe, il s’agit du mode Classics. Dans celui-ci, vous revivez les finales qui se sont déroulées de 1934 jusqu’à la dernière de 1994. – le mode match amical: ici rien d’extraordinaire… vous disputez un match contre le cpu ou un ami. – le mode coupe du monde: Vous disputez les matchs qui se sont déroulés lors de la vraie coupe du monde. Et détail amusant, si vous choisissez les 32 équipes qui ont paricipées au tournoi, elles seront classées dans les mêmes groupes que dans le tournoi, et vous pourrez ainsi revivre les mêmes moments. Sans oublier que les stades sont réspéctés, les horaires; en fait il s’agit d’un mini calendrier. – le monde d’entrainement: Dans ce menu, vous vous entrainez (non vraiment ?) à tirer des coups francs, des corners, des penaltys ou même un mini match d’entrainement. Vous pouvez ajuster le nombre de joueurs présents sur le terrain etc… – les tirs aux buts: rien à signaler, même si je préfère le système qu’utilisait ISS. Vous vous rappelez surement, il y a longtemps de ISS64 et du plus récent ISS98, des innomrables options présentes dans tous le jeu. Et bien World Cup 98 n’a pas à se cacher face à ces deux concurrents. En effet celui-ci est tout aussi bourré d’options, du changement de vos joueurs, à la formation de l’équipe, le marquage individuel, l’aggrésivité, le potentiel d’attaque, etc etc… Bref vous l’avez compris, que vous soyez seul ou à plusieurs, ce jeu vous faire rester un bon moment devant votre écran.

Dans un jeu de sport, la maniabilité est très importante.. vous avez surement déjà du hurler à travers la maison: "mais pourquoi il tire pas ce con ?" ou encore "il a même pas bougé cet idiot de gardien !" et bien vous n’entendrez pas ces phrases en jouant à ce jeu. Le contrôle est intuitif, pas trop compliqué, mais à la fois extrêmement technique avec les possibilités de combinaison avec le bouton Z. Ce qui permet aux débutants de ne pas être rebutés, et aux plus experts de se la jouer technique à fond. Bref ce n’est pas la jouabilité qui vous empechera de vous éclater.

En bref…

Ce jeu s’approche tout simplement de la perfection tant par son réalisme que son fun et sa beauté. Il surplante les FIFA et autres ISS…Il allie tout ce qu’on pourrai souhaiter, une animation rapide est fluide, de beaux graphismes, une maniabilité sans faille, ajouté à cela une ambiance du tonnerre et un mode multi-joueurs vraiment fun, et vous obtenez le meilleur jeu de football à date sur Nintendo 64.

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par Alexandre_H.
Le 25 août 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Alexandre_H. n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 429 : du 14 au 20 juin 2021
Le 20 juin 2021, par Gueseuch

Satellaview : UNDAKE30 Same Game
Le 18 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 428 : du 7 au 13 juin 2021
Le 13 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 427 : du 31 mai au 6 juin 2021
Le 6 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 426 : du 24 au 30 mai 2021
Le 30 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Sutte Hakkun
Le 25 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 425 : du 17 au 23 mai 2021
Le 23 mai 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal