je v travailler sur mes seins

- EthanQix

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Winning eleven final evolution (NGC)

Analyse de Winning eleven final evolution

Le jeu de foot le plus populaire de la planète chausse ses crampons tous neufs et debarque sur Game Cube !

Apres avoir fait des heureux sur PS2, voila enfin une version pour les fans de Nintendo qui n’auront pas attendu pour rien, car cette mouture "Final Evolution" apporte son lot de changement…

Winnig Eleven (pro evolution soccer ou encore ISS pour l’europe) est LE jeu de foot de reference depuis des années pour des millions de joueurs.Il est resolument orienté simulation et offre un aspect tactique et technique jamais atteint pour un jeu de foot. Que de chemin parcouru depuis le premier du nom sur SNES !

Présentation

Une bien jolie cinématique nous delivre une vision idyllique du foot. En effet elle fait la part belle aux superbes gestes footbalistiques et aux supporters de tout bords.

Par la suite la foultitude de menus bien que sobre reste assez claire pour ne pas etre perdue. Un conseil à ceux qui ont du mal avec le japonais: vous risquez d’etre un peu paumé au debut tellement il y a de menus…

Graphismes

C’est beau ! la comparaison avec la version PS2 s’impose, et bien entendue sur Cube tout est bien plus fin et surtout moins alliasé et moins flou !

Coté animation ca deroule sévère (25% de plus par rapport à la version PS2 selon les dires de Konami) tous les gestes chers au football sont présent et les animations dont ils disposent sont troublantes de realisme. les fabuleux replay vous permettent de regarder tous ces gestes sous tous les angles, replay que vous pouvez bien sûr sauvegarder pour ensuite montrer à vos potes vos capacité de mettre des pions en pleine lucarne et ce de 40 mètres avec Mister Owen !

Chaque joueur possède ses propres mimiques de victoire: j’adore celle de Batistuta ! En parlant de Batigoal, sachez que les joueurs sont très ressemblants et que le jeu dispose d’une license officielle pour presque tous les pays. En effet seule la Hollande n’as pas droit au vrai nom des joueurs et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs…

Coté stade, c’est là aussi c’est parfait. De l’architecture à la pelouse tout est impec, Konami a apporté un soin tout particulier au soft et ce dans ses moindres details.

Seul petit bemol, à de rares moments (une fois tous les 10 matches) il y a des problèmes d’animations non pas que le jeu saccade mais l’image donne l’impression de se figer pendant un centième de seconde…

Audio

J’adore les commentaires en japonais car ils ont l’avantage d’etre plus tonique et plus engagés que les commentaires que l’on trouve habituellement dans les versions européennes. Nous avons donc droit à deux commentateurs japonais qui peuvent faire rougir les meilleurs speakers argentins. En effet chaque course ou débordement donne droit à une avalanche de mots où l’on imagine assez bien le gars qui commente debout sur sa chaise tellement il est dans l’action ! je vous raconte même pas quand vous mettez un but et encore moins quand vous gagnez avec un but en or…

Pour le reste une musique assez quelconque accompagne les menus et une espèce de techno pouet pouet accompagne les replay.

Maniabilité

Une minute pour apprendre et une vie pour maîtriser…

Le pad du Cube se prête à merveille au foot ! Le tout se dirige avec le pad analogique et les boutons servent aux differentes actions de base: passe, centre, tir, passe en profondeur, feinte, course… La combinaison de plusieurs boutons permet de realiser des gestes plus pointus : une deux, passe en profondeur aéerienne… Tout ceci, cela ve de soi, repond à merveille !

Afin de maitriser l’ensemble à la perfection il existe un mode training superbement realisé. Grâce à ce mode vous allez decouvrir et perfectionner les actions de base. L’entrainement se divise donc en plusieurs parties (chacune concernant un geste) , elles-mêmes divisées en sous-parties qui correspondent à un niveau de difficulté. Par exemple vous allez faire votre entrainement au dribble sur le premier parcours: vous allez devoir courir entre une dizaine de bornes en moins de 30 secondes. une fois ce test réussi vous pouvez passer à l’etape suivante à savoir un parcours plus complexe… Ce mode training est carrement bon ! Vous pouvez vous amusez à y faire des records car tous vos scores sont sauvegardés.

Voila un mode d’entrainement ludique qui est un passage un peu obligé si on veut vraiment maitriser le jeu…

Les options sont très complète et dans cette section vous pouvez régler de la difficulté (cinq niveaux) à la durée du match en passant la météo…

J’ose espérer que Konami proposera un mode d’affichage en 60 hertz pour la version Européenne du soft.

Durée de vie

Le jeu propose une tonne de mode que l’on trouve habituellement dans ce genre de titre. Donc à coté des fameux modes coupes (monde, europe, afrique, océanie) il existe aussi un traditionnel championnat mondial. La grosse nouveauté vient de la ligue master qui va vous faire evoluer d’une troisième division à la première division. Ce mode est de loin le plus riche. vous choisissez un club et vous voila partis pour des centaines de matchs de folie. Apres chaque rencontre vous gagnez des points qui vont vous permettre d’acheter des joueurs. Ce mode est un peu semblable à un mode carrière.

C’est quand même à plusieur que le jeu est le meilleur. Là aussi c’est bien complet, jouable à 4 avec un nombre de configurations modifiables à volonté. On va donc du versus classique au fameux Round Robbin (mini championnat entre potes) qui reveille les voisins. A part la Ligue Master toutes les autres coupes sont jouables en multi. Que du bonheur !

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur parmis les équipes proposées vous pouvez via le mode editeur créer la vôtre.

En bref…

Vous aimez le foot ? Vous pensez que FIFA c’est bien ? Procurez-vous ce titre légendaire qui va être un des "million sellings" du Cube.

J’adore ce jeu, je crois que j’ai pas laché le pad pendant au moins 10 heures, c’est une perle rare qu’il faut posséder…

Un detail quand même il faut aimer le foot, le vrai…

Les plus

Du foot du vrai !!!
La license officielle
les commentaires
la boite qui est trop belle
Les joueurs PS2 vont etre verts

Les moins

Les rares ralentissements

La consommation de clopes et de café que le jeu entraîne

La carte memoire 251 blocs obligatoire pour pouvoir sauvegarder

La note

9/10


Par Waru
Le 13 février 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal