Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.
- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Winning Eleven 6: Final Evolution (NGC)
Analyse de Winning Eleven 6: Final Evolution
Attention :
Ne comparez pas PES2 sur PS2 avec WE6FE, il faut comparer les deux versions de WE6FE, PES2 c’est de la merde en branche, à oublier.
Je ne critique ici, aucunement l’analyse de waru, qui lui note le jeu, je vais juste démontrer que la version NGC ne mérite pas d’être possédée si on a déjà la version PS2.
Vu que tout le monde hurle sur les ventes du petit dernier de KCET au Japon, je vais défendre le choix des japonais dans mon analyse.
La même que sur PS2, rien n’a changé, une chose m’a tout de même choqué, c’est que l’image de l’écran m’a beaucoup moins fatigué les yeux qu’avec la version PS2, sinon ce sont les mêmes sponsors, les mêmes stades et les mêmes statistiques.
Choc ! Pas d’aliasing, un meilleur frame rate, mais pas une nouveauté dans la modélisation : les joueurs ressemblent encore à des gorilles, les torses sont trop larges et les bras un peu longs, cette version du moteur Renderware de Critérion est vraiment en fin de vie. On remarquera que ce sont les mêmes paramètres 3D que sur PS2 qui gèrent la physique de la balle, une honte, quand on sait que chaque nouvelle version a un changement net à ce niveau.
Les mêmes, un peu plus nets à mon goût, sinon rien, pas un changement, que ce soit le bruit de la balle sur le poteau ou le bruit d’une passe, ce sont strictement les mêmes.
John Kabira est toujours aux commandes, mais rien n’a changé là non-plus. Les menus, eux, ont la même musique que sur PS2, mais bon on s’en serait douté.
La manette NGC est bien, mais, plusieurs regrets : le foutu bouton Z, mal placé gêne, l’analogique n’a pas été utilisé, pas de choix entre la croix ou le stick, c’est le stick, OK, mais l’analogique pour un stick aurait été de rigueur.
Dans le jeu maintenant, rien n’a changé, c’est précis mais les gestes techniques sont plus durs à mettre en place que sur PS2. Pourquoi ? Une croix répond plus vite qu’un stick.
20% d’animation en plus, où ? Il n’y a rien de plus comparé à la version PS2, ou alors, il faut le comparer à J-league WE6, sorti fin septembre 2002, mais là, on joue sur les mots, monsieur Konami c’est pas bien.
Le jeu reste sinon le même, têtes plongeantes, patates de patator, mais pas d’amélioration de la physique de balle. On peut chipoter sur ça, car vu que le jeu NGC est un poil plus rapide, on peut y voir un changement, mais personnellement après avoir joué et rejoué, c’est difficile de voir une amélioration, et même s’il y en avait une, elle serait infime. Encore une honte, car entre chaque version, KCET a toujours apporté un changement significatif, une sensation qu’on sent normalement après la première minute de jeu.
La même que sur PS2, à la différence qu’ici pas de patches à appliquer qui pourraient relancer l’intérêt contrairement à la version PS2, je ne vais pas m’éterniser sur ce point, allez lire l’analyse de waru.
Si tu n’as pas la version PS2 ou si tu n’as joué qu’a PES2, jette toi dessus, mais si tu as WE6FE sur PS2, n’achète pas, KCET n’a pas fait le même effort que sur PS2. Les changements entre J-league WE6, sorti fin septembre au Japon et WE6FE sorti en Décembre étaient nets, bon la version NGC n’est qu’un portage, certes, mais pas optimisée comme les joueurs l’attendaient.
Moi qui ai eu la chance de jouer à toutes les versions, la version NGC est celle qui présente le moins de nouveautés.
Je suis pro BigN, mais là, il faut être objectif et le dire : « C’est une déception », c’est pas le bon filon Monsieur Shingo Takatsuka
Le meilleur jeu de foot de la planète sur le cube, la fluidité exemplaire même à quatre et l’antialiasing surpuissant
Tous les défauts de la version PS2, le bouton Z, l’analogique inexploité, l’impossibilité de patcher le jeu, au contraire de la version PS2 et KCET ne s’est pas foulé, même si ce méga portage est exemplaire
Par Lhomme_mystere
Le 19 mai 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !