L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Vite vu : Wreckfest (NS)
Wreckfest est un jeu de course, similaire à un Destruction Derby ou FlatOut dans lequel vous allez pouvoir prendre le contrôle de diverses voitures, bagnoles, caisses et autres véhicules motorisés comme des bus, des tracteurs, des tondeuses, des moissoneuses-batteuses et même un canapé à roues !
Vous pouvez donc participer à de très classiques courses sur circuit, mais aussi des arênes où il faudra être le dernier en capacité de rouler, à des courses par élimination et à d’autres épreuves plus ou moins bizarres (course en 8 avec croisement au milieu donc, éclater le plus possible de citadines avec un bus, etc.).
Malgré son côté bourrin complètement assumé, Wreckfest n’en propose pas moins pas mal de réglages techniques (passages de vitesse, répartition du freinage…) et de personnalisations esthétiques des véhicules (peintures, graffitis…). Et vu la belle sélection de véhicules à disposition (aucune marque bien entendu, mais on associe assez facilement aux modèles réels) et les nombreuses épreuves proposées, il y a de quoi s’amuser un bon moment.
En plus, le jeu est techniquement plutôt propre, proposant un framerate très stable (30 i./s.), des circuits plutôt jolis, même si assez peu animés, et surtout une physique qui fait plaisir à voir : les voitures se déforment, les objets sur la piste sont presque tous interactifs et tout est persistant.
Bref, un bon petit jeu double A qui ne paie pas de mine mais qui en a sacrément sous le capot, pourvu qu’on soit fan du genre bien entendu.
Par Mortal
Le 8 juillet 2022 | Catégories : Vite vu
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !