C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Vite Vu : Graceful Explosion Machine (NS)

Boum, boum, boum, piou, piou, piou, chew, chew, chew, PAF !!

Graceful Explosion Machine est la 33ème sortie de Super Rare Games sur Nintendo Switch et était aussi un des jeux de lancement de la machine, seulement disponible sur eShop jusque là.

C’est un shoot’em up dans lequel les niveaux « bouclent » sur eux-mêmes, à la façon du classique Defender. Comme ce dernier, vous pouvez tourner votre vaisseau dans le sens que vous voulez, vers la gauche ou la droite, et avancez dans le sens que vous voulez, avant ou arrière.

Vous avez 4 armes à disposition :

  • sur B, un blaster avec une portée limitée, qui chauffe et devient donc de moins en moins utilisable à mesure que l’on tire ;
  • sur Y, une « épée », qui peut agir comme un bouclier temporaire ou balayer tous les ennemis proches du vaisseau ;
  • sur X, une salve de missiles à tête chercheuse 
  • sur A, un laser très puissant qui a une portée illimitée.

Mise à part la première, toutes les autres armes sont liées à une seule et même jauge de puissance qui s’épuise très vite et ne se recharge qu’en ramassant les petites orbes laissés par les ennemis après leur mort.

Et c’est là tout le génie de Graceful Explosion Machine : lâché dans un niveau circulaire, assailli par un grand nombre d’ennemis, c’est au joueur de jongler correctement entre les différentes armes, de faire du crowd control, pour éviter de se retrouver débordé et si possible faire monter et maintenir le multiplicateur de scores, tout en gardant constamment un œil sur la surchauffe du blaster et le niveau de la jauge de puissance.

Un jeu simple et hyper jouissif, étonnamment lisible malgré le bordel permanent à l’écran, forçant le joueur à s’adapter en permanence et à prendre 10 micro-décisions par seconde, il est à mettre entre toutes les mains !


Par Mortal
Le 6 juillet 2020 | Catégories : Vite vu

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 391 : du 21 au 27 septembre 2020
Le 27 septembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 390 : du 14 au 20 septembre 2020
Le 20 septembre 2020, par Gueseuch

Nintendo Direct Mini : Partner Showcase 17/09/2019
Le 17 septembre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 389 : du 7 au 13 septembre 2020
Le 13 septembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal

Émission s15e10 − Final !!
Le 1 juillet 2020, par Mortal

Émission s15e09 − Metroidvania
Le 21 juin 2020, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal