L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

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Vite vu : Blazing Chrome (Nintendo Switch)

Blazing Chrome est un Run’N Gun dans la plus pure tradition de ce que peut proposer un Contra ou un Metal Slug. Le jeu se permet même des hommages plus ou moins appuyés aux très grands de ce genre, en reprenant parfois le design des boss, des armes, des ennemis, certains décors emblématiques et même des cinématiques en images fixes ou des airs bien connus des fans du genre.

Soyez également prévenu, le jeu est difficile, très difficile : même en difficulté minimale (Facile où l’on a 7 vies au départ de chaque crédit, des checkpoints réguliers et un petit item bonus à chaque fois que l’on grille un Continue), il y a des passages bien corsés qui demanderont réflexes, détermination et persévérance. Mais le jeu reste très accessible malgré tout, d’abord avec une difficulté, certes élevée, mais aussi progressive et bien dosée (que l’on peut choisir en prime), mais surtout parce qu’il n’est jamais frustrant : les patterns des ennemis sont très reconnaissables et très stéréotypés, il n’y a jamais de piège à la con juste pour vous faire perdre une vie au mauvais moment. Tout est parfaitement fair : si t’as merdé, c’est de TA faute, jamais celle du jeu.

Pour respecter une tradition du genre également, le jeu est relativement court (6 niveaux seulement) mais propose 4 personnages en tout, dont deux déblocables, dont le style de jeu change assez radicalement pour certains et un mode mirroir permettant de refaire les niveaux à l’envers. Il y a donc de quoi s’amuser si on n’a pas encore eu son compte sur la première run.

Si vous aimez vous faire (un peu) mal et que vous kiffez les jeux d’action, je ne peux que vous recommander Blazing Chrome.


Par Mortal
Le 28 mars 2020 | Catégories : Vite vu

Je le couperai au montage…
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