L'hémisphère sud a toujours été au-dessus de l'hémisphère nord.

- Jodiroga

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


TimeSplitters 2 (NGC)

Analyse de TimeSplitters 2

Après un TimeSplitters plutôt moyen, uniquement sur PS2, il revient en force avec probablement le titre de meilleur FPS du moment.

Présentation

La présentation de ce jeu est très bonne, on navigue agréablement dans les menus et avant de débuter quoique ce soit, on charge son profil. D’ailleurs dans son profil, tout est paramétrable ! Les commandes, les préférences, enfin tout ! Une bonne option pour ceux qui n’aiment pas les options par défaut.

Graphismes

Ils sont tout simplement géniaux ! Le style adapté fait un peu cartoon, ce n’est pas hyper réaliste, mais ça colle énormément bien avec l’univers complètement déjanté de ce TimeSplitters. Pourtant, on est loin du cell shading et plutôt proche de la réalité. C’est indescriptible. Les effets sont vraiment très jolis et soignés. Un bel exemple est celui du lance flamme qui projète du feu extrêmement bien rendu et produit un effet de flou autours de l’arme qui est saisissant. Tout y est, on apprécie vraiment.

Audio

Y’en a des musiques ! Et y’en a pour tout les goûts et les couleurs ! Franchement le nombre de morceaux musicaux différents que l’on peut entendre dans ce jeu est vraiment impressionnant. En plus, elles collent généralement bien à l’ambiance, ainsi on pourra trouver une espèce de techno pour les stages futuristes, et on se surprendra à adorer un morceau de jazz pour une mission en 1800 à Chicago. Les bruitages sont pas mal non plus, surtout au niveau des armes qui proposent vraiment des sons réalistes, même pour les armes futuristes. Seul petit hic, c’est le bruit des femmes qui crèvent après une bataille musclée, on dirait qu’elles sont en plein orgasme, c’est un peu ridicule. On regrette aussi que les dialogues ne soient pas traduits en Français, mais il y a quand même les sous-titres.

Maniabilité

Excellente, on ne peut mieux vu qu’absolument toutes les commandes sont paramétrables. Vous pourrez donc choisir ce qui vous convient le mieux. De plus, les personnages répondent au doigt et à l’œil, donc pas de soucis de ce côté là.

Scénario

Les TimeSplitters menacent de détruire la race humaine en voyageant à travers le temps grâce au cristaux du temps. Un duo de 2 missionnaires s’engagent dans la base des TimeSplitters et devront traverser différentes époques afin de récupérer les 10 cristaux.

Durée de vie

Quasi illimitée, surtout en mode multijoueurs. Un petit regret : le mode histoire ne propose que 10 missions. Ce n’est pas beaucoup, mais quand on voit ce qu’il y a à côté, on comprend tout de suite pourquoi. D’ailleurs, je me demande toujours comment ils ont pu mettre tout ça en un seul mini-disc, c’est vraiment incroyable ! En tout cas un bon conseil, ne faites jamais le mode histoire en facile, car c’est vraiment trop facile et dans ce cas, vous finirez le mode en moins d’une journée. Le mode moyen est déjà assez corsé, tandis que le mode hard est impossible à compléter (je suis bloqué à la première mission !).

En plus de ce mode histoire, il y a des défis. Plein de récompenses sont à la carte, sachant qu’on peut obtenir une médaille de bronze, d’argent, d’or et de platine. Les défis sont vraiment variés, il y en a bien une cinquantaine je pense. Il y a au moins six catégories avec 3 défis, une ligue amateur avec autant de défis que cité ci-dessus, une ligue normal et une ligue élite, la liste est longue ! Bonne chance pour essayer d’avoir au moins une médaille d’or à chaque défi !

Il y a 126 personnages à débloquer, plein de maps multijoueur, plein de modes, des codes tous plus loufoques les uns que les autres (personnages en carton, têtes tournantes, chapeaux débiles,…) enfin bref, impossible de tout débloquer !

Enfin, venons au mode multijoueur qui est l’essentiel de ce jeu : Premièrement le mode histoire est complètement jouable en coopératif, c’est excellent ! Deuxièmement, voici les modes jouables à 2 : Match à mort est le mode normal : vous définissez le nombre de victimes qu’il faut assassiner pour être premier. Match à mort en équipe, Capturez le sac où il s’agit d’aller chercher un sac dans le camp adverse, et de le ramener dans son camp sans se faire tuer pour marquer un point, c’est vraiment accrochant ! Gardez le sac, un sac est placé dans une carte et le but est de le garder le plus longtemps possible, sans se faire tuer. A la fin, celui qui l’a gardé le plus longtemps gagne. Au feu est le contraire de gardez le sac, un ennemi brûle et essaye de vous toucher pour vous donner le feu. Celui qui brûle le moins longtemps a gagné. Contact, un joueur commence à brûler et dès qu’il touche quelqu’un, il brûle avec lui jusqu’à la fin de la partie. Le dernier participant à ne pas brûler gagne.

Je ne vais pas tout vous expliquer, mais voici encore les autres modes : Zone, Gladiateur, Le singe assistant, Assaut, Sangsue, Vampire, Charognard, Régénération. Encore un point important, l’éditeur de niveaux. Il vous permet de créer votre propre histoire et de faire des cartes pour le mode arcade. Il est un des plus complet qui soient et contribue énormément à la durée de vie de ce titre.

En bref…

TimeSplitters est et sera le meilleur FPS jamais vu sur GameCube jusqu’à la venue de TimeSplitters 3 ! Oui vous avez bien compris, je n’ai pas parlé de Metroid qui est un FPA et non un FPS.

Les plus

– Graphismes agréables
– Fun bien présent
– Mode multijoueur le plus complet qui n’ait jamais existé !
– Editeur de niveaux
– Nombreux défis

Les moins

– 10 missions seulement en mode histoire

– Le cri des femmes tuées

La note

10/10


Par LeKing56
Le 26 mars 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de LeKing56 n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal