Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Time Splitters 2 (NGC)

Analyse de Time Splitters 2

Après un premier volet plutôt médiocre datant des débuts de la Playstation 2, Free Radical et ses Time Splitters reviennent pour une suite qui s’annonçait déjà bien meilleure. Muti-plate-forme et attendu par beaucoup, voyons ce qu’il en est de ce FPS spécialement conçu pour les consoles. Je ne tarderai pas plus à entrer dans la présentation des modes de jeu, tant ceux-ci sont nombreux et regorgent de possibilités.

Présentation

On retrouve donc un mode HISTOIRE, qui, rassurez vous, est bien plus passionnant que la matière du même nom ^^. On pourra cependant lui reprocher de ne comporter "que" 10 missions, mais sachez qu’il y a 3 niveaux de difficulté bien distincts. Le facile qui l’est vraiment trop, je vous déconseille d’ailleurs de boucler le mode Histoire avec cette difficulté la première fois, ça risquerait de vous faire perdre un peu de plaisir de jeu =). Le mode normal vous donnera lui pas mal de fil à retordre, c’est une autre affaire que le mode facile, ça c’est certain ^^. Le mode difficile fera quant à lui appel aux plus doués d’entre vous, puisqu’il est vraiment très ardu, et seuls les meilleurs fraggers parviendront à le terminer. Un véritable challenge de taille, donc.

A part ça, le mode Histoire vous fera voyager à travers le temps avec à chaque mission de précis objectifs (d’autres objectifs, pouvant intervenir en cours de missions).

Bref, sans atteindre la fantastique ambiance d’un Medal of Honor par exemple, vous aurez-là de quoi bien vous amuser.

Le mode ARCADE est quant à lui très bien fourni. Il y a d’une part la ligue arcade, qui comprend moult missions à réaliser, mais qui restent dans l’univers FPS : Match à Mort, Match à Mort en Equipe, Capturer le sac (clone de CTF…), mais aussi des modes inédits comme le Gladiateur ou le Charognard, et j’en oublie un paquet, croyez moi. Tous ces modes sont déblocables afin d’être utilisés dans le mode arcade perso, où là vous choisissez absolument tout, dont bien sur la map (et voilà, ça me fait ma transition ^^). Les maps, justement, sont au nombre de 16 (la plupart sont à débloquer), et sont remarquablement dessinées, à la fois grandes (et il le faut, il y a 9 concurrents sur chaque map) et vraiment bien foutues. Dommage qu’il n’y en ait un peu plus (de toute façon, plus y’en a, plus on en veut =D), bien qu’on ait privilégié ici la qualité à la quantité. En bref, le mode arcade a de quoi vous bluffer, que ce soit seul ou (surtout) en multi joueur.

Ensuite vient le mode DEFI, qui vous occupera lui aussi pas mal de temps si vous jouez seul. Comme son nom l’indique, il vous proposera des séries de défis (regroupés par 3, en gros à chaque série l’objectif est le même, mais dans un contexte différent pour les 3 défis qui la composent). Vous devrez par exemple briser des vitrines, trucider du zombie, sniper comme un maître… Encore une fois, j’en passe et des meilleures, de toute façon, vous finirez bien par découvrir tout cela de vous même.

Encore un mode pour étoffer le jeu qui, vous l’aurez compris, ne manque donc pas de possibilités (et ce n’est pas fini !!).

Le mode EDITEUR permettra aux plus imaginatifs d’entre vous de créer leur propres maps. En ce qui me concerne, je ne fais pas vraiment partie de ces gens là, je ne pourrai donc pas vraiment me prononcer quant à la qualité de ce mode, mais il m’a parut des plus clairs, et très simple d’accès. De plus, j’en ai entendu beaucoup de bien ! Et c’est de toute manière une bonne chose que d’intégrer un éditeur de maps, surtout quand il est – a priori – bon comme celui-ci.

Le plus gros point fort de TS2 reste sans doute son mode MULTI JOUEUR. Evidemment, c’est l’arcade perso qui se prête le mieux au jeu à plusieurs, et avec son nombre incroyable de possibilités, il vous promet de longues, très longues heures de jeu. Mais sachez qu’il est également possible de jouer le mode histoire à 2, en coopératif. Et encore un bon point…

Il n’y a pas de doute, nous avons là l’un des meilleurs jeux multi joueur sur GameCube, croyez moi. Et pourtant, la concurrence est rude !

Graphismes

Rien de stupéfiant puisque nous sommes devant un titre MPF, mais c’est très convenable et les graphs n’en restent pas moins soignés. Le look des persos est saisissant, et nous nous retrouvons devant un bon aspect graphique général.

Audio

À n’en pas douter, une bonne bande son, avec des musiques variées qui collent parfaitement à l’ambiance, ou au niveau dans lequel vous vous trouvez. Mention spéciale à celle du Hangar que j’affectionne tout particulièrement, elle est tout simplement sublime =). Les bruitages sont aux aussi de bonne qualité, en bref nous avons là une très bonne bande son.

Maniabilité

Alors là, c’est du lourd. Rarement un FPS sur console n’aura été aussi maniable. Le système des 2 sticks marche du feu de Dieu, et l’imprécision des tirs qui fait défaut à de nombreux FPS consoles est ici inexistante. Il se peut cependant qu’un temps d’adaptation soit nécessaire avant de maîtriser le jeu, ce qui n’a pas été mon cas (pour vous dire que ce ne sera pas forcément nécessaire…). A noter que vous pouvez modifier la config’ sans aucun problème, tout est possible.

Autre bon point au niveau du gameplay : les armes. TS2 peut facilement passer d’un type d’arme à l’autre, ceci étant justifié par le fait qu’il y a des voyages dans le temps. Ainsi, vous aurez à disposition des armes conventionnelles ET des armes futuristes (en plus des armes complètement loufoques, du genre les briques ^^). De toute manière, elles sont toutes aussi maniables les unes que les autres, et la maniabilité de TS2 est vraiment à toute épreuve.

Durée de vie

Stratosphérique ! Avec son nombre incalculable de possibilités et ses modes de jeu à foison, la durée de vie de TS2 est vraiment impressionnante. De plus, je ne sais pas si vous finirez par vous lasser des possibilités en multi joueur. Toutefois, si vous jouez uniquement en solo, il est clair que la durée de vie en sera moindre, mais tout de même importante !

Bref, pas la peine d’insister plus longtemps, elle est proprement hallucinante, c’est un réel point fort, et puis c’est tout.

En bref…

Doté d’une durée de vie titanesque et de possibilités en multi joueur sensationnelles, Time Splitters 2 devient sans trop de problèmes le meilleur FPS de la GameCube. Un must en son genre comme on en voit bien trop rarement sur console, que tous les fans de FPS dignes de ce nom se doivent d’acquérir, et ce de toute urgence.

Un grand merci à Pharaoh pour avoir eu la gentillesse de faire ce match afin d’affiner mon analyse ;-). Je remercie aussi Agent069, il saura pourquoi ;-).

Les plus

+ très fun + le jeu à plusieurs + le nombre hallucinant de possibilités + l’éditeur de maps + plus de 100 personnages (tous plus loufoques les uns que les autres) à débloquer + l’humour omniprésent + les modes de jeu à la pelle + les maps + la maniabilité + la durée de vie

Les moins

– jouabilité peut-être pas évidente pour tout le monde au départ

– on aurait aimé encore plus de maps !

– … et encore plus de missions en Histoire !

La note

9/10


Par Jodiroga
Le 6 novembre 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Jodiroga n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal