La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Super Ghouls ‘n Ghosts (GBA)

Analyse de Super Ghouls ‘n Ghosts

Nom de code : Arthur…

Mission : Sauver sa Gonz qui vient de se refaire kidnapper par des monstres…

Et oui, après l’opus sur méga drive et sur Snes (Ghoul n’ Goblin), voici notre chevalier préféré (après Zelda, Conan, Mortal…) qui revient pour sauver sa belle des griffes des vilains démons qu’il s’escrime à essayer de massacrer, pour l’instant en vain…

Présentation

Armé de ses petites mains lanceuses de divers projectiles : Lances, flèches, dagues, boomerangs (version médiévales avec tout pleins de pointes), haches, et même des feux follets, Arthur devra traverser différents mondes bardés de bébêtes peu avenantes et désirant, sommes toute, autre chose que prendre le thé et les petits gâteaux avec vous.

Et tout ça pour quoi me direz-vous ? La routine habituelles : sauver sa blonde qui est pas foutue de mettre ses miches en sûreté !!

Le jeu se présente en une succession de niveaux, vous avez 4 niveaux d’armure : caleçon, fer, Bronze et Or. A chaque niveau correspond une puissance de tir. On pourra reprocher que certaines armes ne sont pas égales, l’arc est, à mon goût l’arme la meilleure du jeu mais il n’est pas possible de le finir avec. Les niveaux sont divisés en 1 ou 2 parties, chaque mort vous ramène au début d’une partie. Vous avez possibilité de sauvegarder votre état (Armure + arme) la partie du niveau ou vous vous trouvez.

Ce jeu est extrêmement dur, donc frustrant, nerveux s’abstenir…

Graphismes

Animations:

Les monstres sont pas trop mal fait mais rien d’extraordinaire. Ca bouge point. Pas de points négatif la dessus mais rien qui ferait la différence avec un autre jeu …

Décors:

Pas trop mal fait, il y a un arrière plan animé, avec des petits décors sympa, rien d’époustouflant… en ce qui concerne les niveaux, c’est comme tous ceux de la séries des plate formes, des échelles…

Personnage:

Le perso est bien réalisé, une certaine précision lui a été apporter, on s’amusera a remarquer sa petite plume qui s’agite sur le casque de son armure d’or. MAIS dès qu’on possède l’armure d’or (La plus puissante) le jeu rame dès qu’il y a trop d’ennemis en jeu !!!

Audio

Les bruitages sont tout ce qu’il y a de plus commun, pas très variés, il doit y avoir trois musiques différentes sur la totalité de ce que j’ai vu du jeu.

On ne peut pas dire qu’au niveau de l’audio ce remake soit une réussite.

Maniabilité

Rien a dire dessus, la maniabilité est excellente, avec une possibilité de double saut qui vous permet des reprises in extremis et qui rallonge votre durée de vie dans le jeu !! Malheureusement il n’y a aucune utilisation des boutons L et R.

Scénario

Bof rien de plus commun… Sauver la princesse du méchant démon !!! On pourra regretter cette absence de scénario.

Durée de vie

Assez longue car il faut 2h pour finir le premier niveau en facile. 3 modes de difficultés, plus un mode « Arrange » avec des niveaux supplémentaires!

On peut dire que ce jeu a une durée de vie artificiellement rallongée : Finir le jeu sans la bonne arme ne vous permet pas d’accéder au dernier niveau et vous renvoie au tout début! (vu le temps mis à arriver jusque là, vous avez pleins de raisons d’envoyer votre console valser par la fenêtre).

En bref…

Si vous avez pas de Snes, vous aurez un bon aperçu de ce que l’on peut faire dessus. A conseiller aux fans du genre ou aux dingues en manque de défis !!! C’est un petit jeu marrant mais on regrette un peu d’avoir mis 45 euros dedans !

Les plus

Les moins

La note

5/10


Par Andromede
Le 5 décembre 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Andromede n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal