L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
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Starfox Adventures (NGC)
Analyse de Starfox Adventures
Ah Starfox ! Le premier jeu à égaler Zelda ! Les meilleurs graphismes du Cube ! Plus de 100 heures de jeu ! Maniabilité encore plus intuitive que Zelda ! Quête la plus passionnante jamais vécue sur console ! Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je l’achète…
Le jeu est bien présenté, c’est soigné et bien, rien a signaler pour le moment.
C’est bel et bien la claque ! On ne peut pas nier que les graphismes sont vraiment somptueux (j’ai déjà entendu dire quelqu’un qu’ils étaient mauvais). C’est bel et bien le plus beau jeu du Cube, mais dommage que Rare n’ait que misé sur cela ! Et encore, attendons Metroid…
Les musiques sont bonnes sans pourtant être sublimes. Elles collent bien à l’univers, mais on les aurait aimé plus envoûtantes je trouve…
Elle est correcte, mais est loin de ce que l’on prétendait, et le système d’inventaire qui se disait être révolutionnaire n’est que piètre calamité ! En effet, il n’y a qu’un bouton d’assignation qui est Y. Ainsi, on doit tout le temps aller chercher dans ce fichu inventaire pendant qu’on se fait écraser par un boss. Alors on préfère que le jeu se mette en pause comme dans Ocarina of Time. En plus de cela, les combats sont vraiment plus que nuls en nous proposant que 5 combos différents. Là encore, Rare disait être révolutionnaire, mais il n’en est rien.
Je n’ai même pas envie de vous en parler, tellement il est loin d’être original. Une planète menace d’exploser alors il faut trouver les 6 esprits et les 3 pierres sacrées pour remettre la planète en stabilité. Heureusement encore que c’est bien présenté parce que sinon, c’était définitivement non !
20 heures, c’est le temps que j’ai mis à le finir, et j’ai tout découvert ! Remarque, il n’y a rien à découvrir, le jeu étant le plus linéaire de l’histoire du jeu vidéo. On avance, on trouve une clef, on ouvre une porte, on continue, on trouve un esprit, on le libère, on continue… Mais qu’est-ce qu’il est ennuyeux ce jeu ! C’est tout simplement honteux pour un jeu de ce genre !
Désintéressant sur toute la ligne, linéaire à mourir, court, j’ai dû me forcer à terminer ce jeu ! Il m’a déçu sur toute la ligne, Rare se lançait déjà des fleurs et croyait que ce serait la bombe ludique, il n’en est rien. C’est quand même bizarre de voir que des gens l’aiment, mais au fond, il n’est pas si nul que ça. En fait, vous prenez ce jeu, mettez-le sur PS2 ou X-Box, c’est une bombe ! Alors pourquoi pas sur GameCube ? A cause de la qualité des autres titres disponibles sur cette console. Vous aimerez ou pas, mais personnellement, c’est non !
– Graphismes somptueux
– …(attendez, ça vient)…oh ben zut, j’ai rien trouvé d’autre !
– Linéaire à mourir d’ennui
– Système d’inventaire surpourri
– Très court pour le genre
– Combats inintéressants
– Phases de shoot pitoyables
– Enigmes vraiment nulles
Par LeKing56
Le 19 mars 2003 | Catégories : Analyses
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