Je prends tout moi, je suis un vraie pute de la DS

- MatMac

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


SSX tricky (NGC)

Analyse de SSX tricky

Histoire de contrer Sony et de se battre sur le même terrain, Nintendo n’hésite pas à sortir des titres chers à la PS2 sur NGC. Donc après un Tony Hawk 3, très réussi, c’est au tour de SSX Tricky de voir le jour sur la dernière-née des machines de Nintendo.

Le premier opus a vu le jour sur PS2 (SSX : Snowboard supercross), nous voilà donc en présence d’un titre de glisse volontairement orienté arcade. En effet ici à vous les vols planés à 20 mètres du sol, en réalisant des figures spectaculaires du genre 1440 nose grab to late stale fish rodeo… Autrement dit des trucs de psychopathe que même les meilleur rêvent de réaliser !

Graphismes

SSX Tricky est superbe. La neige, les décors, les riders, tout est parfait !

Bien qu’elle soit assez agressive pour les yeux, la neige est plus vraie que nature. Poudreuse, glace…Le rendu est bluffant ! Question décors, SSX propose tous les styles imaginables et possibles. De la montagne à la ville, en passant par les plus beaux snow-park du monde, vous allez voir du pays. Les pistes sont énormes et les descentes durent plusieurs minutes. Un seul reproche quand même, les derniers parcs sont un peu trop surréalistes. Les riders bougent à la perfection, la décomposition des mouvements est terrible. Leur modélisation est bien entendue à la hauteur des capacités de la machine, c’est-à-dire parfaite !

Je trouve quand même l’interface un brin trop flashy et le choix des couleurs de cette dernière est discutable…

Audio

Attention les oreilles, la bande son est une véritable bombe ! Mix master Mike (le DJ des Beastie Boys) s’est occupé personnellement du son. Ca calme grave !

Tous les morceaux sont axés hip hop voire jungle. Un MC annonce vos exploits, vous encourage ou vous met la pression. Bien entendu, tous les riders s’expriment eux aussi. Vu qu’ils sont de différentes nationalités, ils s’expriment dans leur langue natale (mention spéciale pour l’allemand !).

Maniabilité

Arcade quand tu nous tiens ! Apres une paire de minutes, vous serez capable de réaliser tout et n’importe quoi avec votre snow. Les commandes de base sont très simples, un bouton pour sauter, un bouton pour speeder, et les L et R pour graber. Le stick, lui, vous sert a faire les rotations et autres rodéos. Votre personnages peut même atterrir le snow perpendiculaire à la pente, il ne tombera pas pour autant (on est loin de 1080° !).

Les modes de jeux sont classiques : course et trick attack. Dans le mode course votre but est de finir dans les trois premiers pour passer à la manche suivante. Il y a trois manches par piste. Ce mode est vite saoulant, car c’est toujours violent de perdre en finale et de devoir repasser les phases de qualifications.

Le mode trick attack est de loin le plus fun ! Vous voici en train de dévaler les pistes et de réaliser des tricks de malade. La nouveauté du tricky vient du fait que vous remplissez une barre de spécial qui vous permet de faire des tricks (hubber trick) qui ressemble à tout, sauf à du snow (genre je danse sur ma planche, je monte dessus comme s’il s’agissait d’un cheval….). Cette barre de spécial monte au fur et à mesure que vous réalisez des figures, pour chaque hubber trick réussi, vous gagnez une lettre tricky, quand le mot est complet, vous pouvez réaliser autant de hubber trick que vous le souhaitez. Même si ce mode trick attack est fun, il est bien trop simple et les médailles d’or s’enchaînent sans peine. Dommage…

Il existe aussi un mode replay où vous pourrez admirer vos exploits et ce, sous tous les angles. Vous pouvez bien sûr sauvegarder vos plus belles descentes pour les regarder autant de fois que vous le voulez…

Dès la page d’intro un petit making of vous est proposé, des interviews des divers programmateur, producteurs et autres viennent vous en apprendre un peu plus sur le jeu…

En bref…

SSX tricky est un vrai défouloir. Pour ma part je le trouve vraiment trop arcade, mais la réalisation et le fun aident à faire passer ce concept. Amoureux des sports de glisse, ce soft est pour vous.

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Waru
Le 25 janvier 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 414 : du 1er au 7 mars 2021
Le 7 mars 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal