Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Rayman 2: The Great Escape (N64)

Analyse de Rayman 2: The Great Escape

Attendu depuis longtemps pour certains, moi j’y faisais pas attention au début et ce n’est que une semaine avant ça sorti que j’ai commencé à lire des textes qui décrivaient ce jeu étant comme un des meilleur jeu de plate-forme, et moi qui suis un fan de plate-forme je décidais alors d’aller acheter ce Rayman 2.

Graphismes

Alors là, première remarque que l’on a quand on voit l’intro est que ces graphismes sont d’une qualité exceptionnelle. Jusqu’à maintenant c’est la première fois que je vois des graphismes comme cela sur ma Nintendo 64 ! Rayman dans les scènes cinématiques ou dans le jeu est tellement bien fait que c’est un plaisir de le regarder même quand il ne fait (ou presque, car s’il ne fait rien au bout d’un moment il se met à jouer au basket avec son ventre) et le jeu devient du coup beaucoup plus agréable à jouer. Le jeu est rempli de scènes cinématiques, au début et fin de chaque niveaux, et encore une fois ces scènes mon touché, pas seulement pour la qualité graphique aux nombreuses couleurs et détail mais aussi pour ce qui y se passe : C’est très difficile de décrire ces moments cinématiques qui sont souvent tourné un peu vers la comédie (surtout les scènes avec les robots ). Il faut les voir pour sans rendre compte, et je ne vous parle pas de la scène de fin . De belles textures et le tout sans aucun ralentissement, on prend un grand plaisir à se promener dans ces monde grâce à ces graphiques merveilleux. (10/10)

Audio

Les voies des personnages sont un blabla incompréhensible à la Banjo-Kazooie sauf quelques mots comme « Globox », « Rayman » ou « Yeah ! » … La musique ne change pas selon votre lieu mais selon ce que vous faites, selon vos actions et c’est un chose que j’ai apprécié car vous ne serez pas lasser à tout le temps écouter les mêmes thèmes. A part ce changement de sons grâce à nos actions il y a cependant des musiques spéciales pour chaque niveau et pas au hasard : Très bien adaptés à l’environnement des lieux. En plus de cela on entend des bruits, sons pour nous aider dans le jeu et dans la recherche : Si vous vous approchez de cages et que vous ne les voyez pas, les Lums qui se trouvent à l’intérieur crierons à l’aide (encore une similitude avec Banjo-Kazooie), un robot s’approche de vous pour vous attaquez et une musique signale sa présence. (9/10)

Maniabilité

But du jeu étant de récupérer le plus de Lums possible pour sauver le monde de l’invasion de robots pirates. Le jeu est divisé en vingt grands mondes, dans chacun de ces monde est dissimulé cinquante Lums et plusieurs cages qu’ils faillent détruire pour délivrer l’être qui y est emprisonné. Vous vous dites sûrement que pour trouver 999 Lums c’est l’impossible et bien détrompez-vous, le jeu est très simple : chaque monde se fini rapidement et les Lums sont faciles à trouver. Il est possible de finir le jeu entièrement en quinze ou vingt d’heures sans problème et si en plus vous vous aidez d’un guide ou soluce vous finirez le jeu en à peine en dix heures. Rayman est très maniable, on s’y fait très rapidement, les mouvements du personnage sont simple et efficace, on fait l’apprentissage de quelques mouvements au cour du jeu mais en général rien de compliqué, il peut s’adapter à beaucoup de situations (s’accrocher, planer, voler…). Pour ce qui est de la caméra elle se déplace à petite dosse pour une plus grande précision mais elle est la plupart du temps automatique, ce qui cause parfois des petits problèmes d’angle de vue (coincé derrière un mur …). Quand enfin il y a des affrontements avec des robots généralement, le bouton Z sert à « locker » ses ennemis pour le garder constamment en face de vous et donc ne pas le perdre de vue, exactement comme dans Zelda sauf que là il n’y à pas les flèches de couleurs tournantes autour du personnage. (8/10)

En bref…

Pour n’importe quel fan de plate-forme (Banjo-Kazooie, Super Mario), ce jeu est pour vous, vous ne le recrèterais pas, je vous le garanti que ça en vaut la peine. Pour ce qui est de savoir s’il est mieux que Banjo-Kazooie, je dirais que « Oui » Rayman 2 est meilleur que Banjo-Kazooie pour la simple raison que dans Rayman 2 vous avez plus de challenge (quoi que… ?) mais aussi des mondes avec des jeux très passionnants, ex : Vous êtes assis sur une sorte de chaise sur un rail qui peut tourner autour de cet axe et vous devez éviter tous les obstacles, attraper évidemment le plus de Lums aussi, vous êtes cette fois sur une fusée et c’est à vous de la diriger pour ne pas finir exploser contre un mur ou quelque chose dans ce style.

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par Tim_Connelly
Le 8 novembre 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 414 : du 1er au 7 mars 2021
Le 7 mars 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal