L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
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Pac-Man VS (NGC)
Analyse de Pac-Man VS
Pac-Man VS, un titre culte datant des tous débuts du jeu vidéo. On ne compte plus les nombreuses versions du jeu ou les recettes énormes des prestations arcade. Ce formidable trésor de guerre de Namco nous revient aujourd’hui, dans une version très proche de l’original. Ce titre est tout simplement la version multijoueur de l’œuvre mythique, et une version qui se paye le luxe d’être imaginée par Miyamoto. Finalement il aura fallu attendre plus de 25 ans avant d’avoir droit à ce titre multijoueur, la connectivité prouve une fois de plus qu’elle ne sert pas à rien.
Simple et efficace. A la manière de F-Zero GX pour Sega, on assiste à un écran mettant, sur la même image, le logo de Namco et de Nintendo. S’ensuit l’écran titre assez stylé bien dans l’esprit des vieux jeux. On aura ensuite le choix des joueurs (2 ; 3 ou 4), puis le choix des points à atteindre (7 000 ; 10 000 ou 15 000). Vient le choix du niveau, 6 en tout dont le fameux Pac-Man original, et quelques niveaux offrant des situations assez complexes au Pac-Man.
Heu… hum, non rien.
Dégueulasse ! Au départ les petites musiques cultes commencent, la joie commence à s’installer et la partie s’engage et la c’est le désastre ! La zik est excellente mais les bruitages sont affreux ! Durant la totalité de la partie on entend un bip-bip stressant du style "t’as plus de cœurs" dans un Zelda, qui ne s’arrête jamais. Gros problème supplémentaire : pas de possibilité de gérer les options, et donc de virer ces bruitages de merde. Immédiatement, le dernier réflexe efficace consiste à couper le son et mettre un CD dans la chaîne d’à côté.
Alors voyons hum, bouton start : commencer la partie. Le reste : Croix directionnelle ou stick analogique. Aucun problème à l’horizon.
"Eh, les mecs, on s’fait un Pac-Man VS ?" "Ouais ! Grave à donf, vas-y fait péter !"
Infinie tant que vous avez des potes. Nul autrement. Et ouais, ça s’passe comme ça chez Nintendo, tout ou rien.
Si Namco et Midway avaient sorti ce titre il y a 20 ans, quel malheur ils auraient fait ! Manque de pot, c’est seulement maintenant que Nintendo a inventé cette connectivité. Et comme ils sont mous chez Namco, il aura fallu que Miyamoto s’en mêle pour faire un peu avancer les choses, il était temps, encore un peu et plus personne n’en voulait de leurs graphismes. Et pour le coup le jeu est gratuit. C’est bien sympathique quand on vous l’annonce comme ça mais quand on vous déclare qu’il est offert avec R : Racing Evolution, c’est autre chose, surtout quand vous avez le don de détester les simulations de courses de voitures… Alors bon on se débrouille comme on peut, sauf si on rencontre un vendeur sympa qui vous file le jeu seul pour pas trop cher, vous êtes bien parti pour vous retrouver à devoir acheter 60 € le titre, et là forcément c’est autre chose… Donc la meilleure chose que je puisse vous conseiller consiste à vous procurer ce titre par import US, où Pac-Man World 2, qui se voit inclure Pac-Man VS, coûte seulement 20 US$, et pour ce prix, si vous avez quelques potes à disposition, foncez et vous avez pas fini de vous éclater sur cette bombe bourrée de fun et de fous rires.
+ Le fun énorme !
+ L’idée des fantômes CPU inoffensifs
+ Ca pète de fun !
+ Le choix des terrains
+ Ca roxor de fun !
+ Connectivité bien utilisée
+ C’est fun à donf !
– Les bruitages affreux
– Seulement fourni avec R : Racing Evolution en Europe
– C’est trop fun !
Par The_lascar
Le 27 avril 2004 | Catégories : Analyses
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
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