Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Need For Speed Hot Pursuit 2 (NGC)

Analyse de Need For Speed Hot Pursuit 2

Chacun l’a un peu en soi. On a tous déjà eu un peu envie de partir un peu plus en avant, de pouvoir faire tout plus rapidement que les autres, mieux que les autres, d’une façon plus distinguée que les autres. De quoi parle-je ?

Du Besoin De Vitesse, autrement dit pour nos amis d’outre-manche, Need For Speed.

Need For Speed Hot Pursuit 2 est un jeu de course automobile. Et comme dans tout jeu de ce type, le but est de dépasser ses adversaires afin de franchir la ligne d’arrivée en première position. Alors, que nous propose ce NFS (pour les intimes) de plus, par rapport à la concurrence ?

Déjà, signalons le type de course représenté par Need For Speed Hot Pursuit 2. Il s’agit de compétitions dans un cadre non-autorisé par la loi, ce qui vous promet donc de belles Pursuites avec les forces de l’ordre régnant dans les environs… et de beaux accidents avec les conducteurs du dimanche, qui ne faisaient que passer par-là. Voilà pour le genre ;-).

Quand vous commencez à déambuler dans les menus de NFS HP 2 (à vos souhaits !), vous rencontrez plusieurs modes de jeu. Le premier d’entre-eux vous permettra d’entrer dans la compétition, constituée d’épreuves en "arbre". Pour accéder à cette compétition, vous devez passer une épreuve-test, un contre-la-montre sur un circuit en long. Une fois cette épreuve passée, vous avez le choix entre différentes courses, et ainsi de suite selon le parcours que vous choisirez. Au final, il vous faudra de bonnes compétences pour décrocher l’Or partout.

Le deuxième mode vous met dans la peau d’un agent de l’ordre. Aux commandes de votre bolide (ou de votre bouse, en fonction de la course…), vous devrez mettre tous les moyens en œuvre pour arrêter les contrevenants en plein excès de vitesse. Barrages, renforts, et hélicoptères vous permettront de réussir votre mission. Et comme dans la première compétition, c’est un formation en "arbre" qui vous attend, avec le choix des missions à la clé.

Mais à quoi servent ces compétitions ?

À débloquer. Chaque course gagnée vous apportera un certain nombre de points, et vous utiliserez ces points pour déverrouiller de nouveaux circuits ou véhicules jouables en mode Course Simple.

Et le mode Course Simple, me direz-vous ? Comme son nom l’indique, il permet de faire une course personnalisée, avec le véhicule de son choix sur le circuit de son choix, et ce pour un ou deux joueurs… on aurait aimé jouer jusqu’à quatre, par contre… mais rien de bien grave, déjà à deux on s’amuse de façon correcte !

Aussi, il est impossible de faire en sorte que le joueur 1 soit aux commandes d’un fuyard, et le joueur 2 aux commandes d’une voiture de police. On doit se contenter d’être soit les deux joueurs fuyards, soit les deux joueurs policiers, ce qui est aussi assez dommage.

Pour les points négatifs, on notera aussi le fait qu’EA Games a cru bon intégrer des caméras d’un genre "Matrix" lors d’un saut un d’un accident. Malheureusement, alors que l’effet aurait pu être des plus réussis, cela donne un aspect "pas fini" au jeu, avec des caméras qui s’activent en retard, et qui s’arrêtent sans crier gare, et on a donc le plus grand mal a piloter convenablement quand ces caméras s’enclenchent. Heureusement que l’on peut les désactiver…

Présentation

La séquence de présentation est somme toute bien réussie. Une course-duel, avec la police aux trousses des deux participants, et se terminant par un Bullet Time autour d’un véhicule en plein saut… cela donne envie de jouer !

Graphismes

Corrects. Ils ne sont pas désagréables à l’œil, mais on sent tout de même qu’un plus grand effort aurait pu être fourni au niveau des différentes textures. Sinon, les différents véhicules sont très bien modélisés, le tout donne un ensemble assez agréable à regarder tout de même.

Audio

Le sons des voitures sont irréprochables, les sirènes hurlent… par rapport aux sons, pas grand chose à redire… les musiques, si tant est qu’on aime le genre, sont bien choisies aussi, ce qui est de plus en plus courant dans les jeux EA.

Maniabilité

Un penchant plus simulation qu’auparavant pour ce Need For Speed. Tout cela reste dans l’ensemble assez simple à piloter, mais difficile à maîtriser. Une maniabilité quasiment irréprochable, à l’exception du Stick C, qui sert à regarder derrière, ce qui n’est pas très pratique, et des caméras externes, qui semblent molles et qui empêchent de piloter correctement. Heureusement, tout cela est paramétrable, et on changera le mode de contrôle pour un plus pratique !

Durée de vie

Comme souvent pour un jeu de course, si tant est qu’on aime le genre, quasiment illimitée. On établit de nouveaux records, on tente de se surpasser à chaque moment… et le mode "confirmé" peut tenir en haleine assez longtemps. Et la variété de circuits et véhicules disponibles ne sont là que pour servir la bonne durée de vie de Need For Speed Hot Pursuit 2.

En bref…

Cet opus de Need For Speed est, à n’en pas douter, un bon jeu de course. On ne manquera pas d’être comblé par sa grande durée de vie et son nombre de véhicules disponibles, et ce dans plusieurs catégories (des plus modestement rapides aux plus gros bolides…).

Pour résumer, Need For Speed est un bon investissement que l’on ne regrette pas.

Les plus

– Impression de vitesse, quand on est bien lancé… – Durée de vie ! – Maniabilité. – Musiques.

Les moins

– Graphismes parfois un peu pauvres…

– Quelques petits bugs par-ci par-là…

– Comme de plus en plus souvent dans les jeux de sports EA, il arrive que votre adversaire triche pour prendre de l’avance… ce qui est énervant au plus haut point, mais reste heureusement très rare.

La note

7/10


Par kmx
Le 15 août 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de kmx n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal