Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mortal Kombat Deadly Alliance (NGC)

Analyse de Mortal Kombat Deadly Alliance

Mortal Kombat est un de ces jeux dont l’époque de gloire passée des consoles 8 et 16 bits est légèrement tombée dans l’oubli dans l’ère des 32-64 bits. Mortal Kombat n’entend cependant pas tomber dans l’oubli aussi facilement et espère bien avoir sa place dans votre ludothèque aux Kotés de Soul Calibur 2 et Super Smash Bros Melee. Mais pour que ce qui doit être soit comme il fut auparavant (attention suivez bien) et pour que les lettres MK redeviennent une référence dans le domaine du jeu de baston sur Konsole, il fallait placer la barre très haut. Mortal Kombat Deadly Alliance réussira t’il cet exploit ? Réponse dans les lignes qui suivent ;o).

Présentation

C’est assez moyen de ce Koté-là, les menus sont assez Klairs mais le tout ne relève pas de l’extraordinaire. La cinématique d’intro est assez bien faite mais ce n’est pas du FF non plus. Enfin, quand vous avez sélectionné votre joueur dans le mode VS il vous est impossible de le désélectionner sans sortir du mode VS ce qui est assez énervant car après une sauvegarde vous devez en plus vous recharger vos profils. Sinon le reste est tout a fait convenable.

Graphismes

Les graphismes du jeu sont assez fins et détaillés mais le tout reste trop proche de graphismes PS2 à mon goût et bien que le niveau soit tout à fait Konvenable sur ce point, des améliorations auraient pu être apportées aux graphismes du jeu. Coté animation c’est de très bonne qualité, les différents mouvements ont étés réalisés grâce à la motion capture et le tout bouge super bien :). On notera quelques rares bugs de collisions mais rien de bien grave.

Audio

C’est du Mortal Kombat, on aime ou pas, os brisés, Kris de souffrance, bruit du sang s’écrasant au sol, voici un avant goût des bruitages auxquels vous aurez à faire avec ce MK. Niveau musique et ambiance générale c’est du tout bon, les musiques savent se faire discrètes pour laisser place aux bruits de nuques brisées, et les voix restent aussi caverneuses que dans le reste de la série : un vrai régal.

Maniabilité

Les habitués de MK ne vont plus savoir où donner du paddle ! En effet le système de Kombat a complètement changé et les puristes de la série risquent bien d’être dépaysés. Il existe dorénavant 3 styles de combat par personnages, deux à mains nues et un à l’arme blanche. Les coups varient donc d’un perso à l’autre et retenir tout les coups de tous les styles du jeu tient de la prouesse tellement ils sont nombreux. Alors ceux qui étaient habitués aux cinq ou six coups de base de chaque perso risquent d’avoir du mal au début.

Les combats sont très violents et le sang coule à flots. Le sang, d’ailleurs, parlons en ! Celui-ci reste au sol pendant tout le combat ce qui donne un aspect assez gore au soft et puis certains n’aiment pas voir 50 litres de sang par terre à la fin d’un Kombat mais moi j’adore ^^. Bon niveau boutons, les boutons A et X servent le plus souvent aux coups de pieds, les boutons B et Y aux coups de poing mais cela varie selon le style choisi donc ne vous étonnez pas si ça ne correspond pas tout à fait ;o). Le bouton R sert à monter sa garde comme dans tous les autres MK, le bouton L sert à changer de style de combat et le bouton Z à faire des prises de corps et un mouvement spécial qui diffère selon le style choisi. Le tout se dirige à la croix et seulement à la croix, cela vous posera des problèmes de précision au début car la crois de la manette NGC est vraiment petite ce qui nuit à la jouabilité au début, mais après quelques heures de pratique on ne s’en rend même plus compte.

Outre les combos classiques dans un seul style, il sera possible d’effectuer des combos par branches de styles, c’est à dire commencer un combo dans un style puis changer de style en l’effectuant et continuer dans ce style-ci. Ces combos peuvent partir du premier style du perso pour finir dans le style d’arme de poing et peuvent donc couvrir les trois styles en un seul enchaînement meurtrier. D’ailleurs ces combos sont pour certains persos très très chauds à sortir et vu que dans le mode Konquête il vous faudra tous les effectuer préparez vous à avoir des crises de nerfs.

Le jeu se base sur un système de monnaie pour ouvrir l’un des quelques 676 cercueils de la Krypte. Les cercueils contiennent personnages cachés, costumes, vidéos, artworks et de nombreux autres bonus. Pour les acheter, vous gagnerez dans le mode Konquête et le mode arcade des pièces de différentes sorte, un cercueil demandant un certain nombre de pièce d’une des 6 sortes que vous pourrez collecter. Deux types de mini-jeux vous permettront de vous reposer un peu entre les combats, enfin façon de parler. Un de ces mini-jeux est un test de force dans lequel il vous faudra appuyer comme un malade sur tous les boutons que vos petits doigts humides pourront tapoter. Le second mini jeu est un test de concentration sous forme de jeu de gobelet : un insigne MK se trouve dans un des gobelets et vous devrez le retrouver après un dispatching fait par l’ordinateur. Ces mini jeux vous rapporteront des pièces spéciale que vous ne pouvez obtenir qu’avec eux : les pièces de platine et d’onyx. Pour en finir avec le système monétaire, vous pourrez parier avec d’autres joueurs dans le mode VS et ainsi remporter le pactole si vous êtes super fort ^^.

Le système de jeu du mode arcade ne diffère pas des autres MK, vous enchaînez des combat pour arriver à un demi boss (coriace le bougre) puis vers le boss final (ici Shang Tsung et Quan Chi). Le mode Konquête lui est une sorte d’entraînement très poussé ayant pour but de vous faire manier à la perfection le perso que vous avez sélectionné grâce à 10 épreuves dont la fameuse combi de branche de style particulièrement ardue.

Niveau difficulté le jeu est assez simple en mode débutant et pratiquement impossible en mode max. Les perso sont au nombre de 12 de base plus 9 cachés et 2 supers cachés.

Scénario

Le sorcier Quan Chi viens de s’enfuir du royaume de Nether et est tombé par mégarde sur l’armé immortelle du roi dragon. Pour la ranimer il aura besoin d’âmes de guerriers et d’éliminer les deux êtres capables de le tuer avant d’avoir exécuter sa tâche, l’empereur Shao Khan et le guerrier Liu Kang. Il s’allie donc avec Shang Tsung pour arriver à ses fins et tue Shao Khan et Lui Kang. Raiden dieu de la foudre décide alors de rassembler tous les guerriers du royaume de la Terre pour stopper la menace de cette alliance.

Durée de vie

Enorme : 23 perso, 676 cercueils à ouvrir, une difficulté très élevée pour ceux qui veulent finir le soft dans le niveau difficulté max ainsi que le mode multi-joueurs. En gros vous n’en verrez pas la fin de sitôt.

En bref…

Mortal Kombat Deadly Alliance s’impose comme le meilleur jeu de baston « classique » sur NGC. Bien réalisé, complet, avec un gameplay très riche et une durée de vie immense ainsi qu’une refonte de la série, ce jeu mérite d’être dans votre ludothèque ne serait-ce que pour montrer aux éditeurs que les innovations dans les séries à rallonge ne sont pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Les plus

  • Le nombre de persos.

  • Le nombre de bonus

  • Le nombre de styles différents

  • Un changement radical du gameplay de la série qui s’en sort admirablement bien.

  • Ca saigne à foison et moi j’adore ça ^^

Les moins

  • Des bugs survenants de temps en temps faisant planter la console, notamment avec la manette wave bird (en tout cas chez moi).

  • La croix de la manette NGC, mais ce n’est pas la faute du jeu.

  • Une seule fatalité par perso :’(

La note

8/10


Par Golden_cube
Le 22 février 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Golden_cube n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 429 : du 14 au 20 juin 2021
Le 20 juin 2021, par Gueseuch

Satellaview : UNDAKE30 Same Game
Le 18 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 428 : du 7 au 13 juin 2021
Le 13 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 427 : du 31 mai au 6 juin 2021
Le 6 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 426 : du 24 au 30 mai 2021
Le 30 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Sutte Hakkun
Le 25 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 425 : du 17 au 23 mai 2021
Le 23 mai 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal